Sign in / Join
Des supporters du Vasco (Diego Dacal / Flickr).

À Rio ce week-end : bière, cinéma, derbys cariocas, artisanat à Leme et bossa nova au Blue Note

Aucune envie d'aller à la plage ce week-end à Rio ? Voici notre sélection d'événements pour découvrir d'autres facettes de la Cidade Maravilhosa.

Le Mondial de la bière se fait mousser au Píer Mauá

Pour la cinquième année consécutive, Rio accueille du 11 au 15 octobre le Mondial de la Bière au Píer Mauá, sur le

Photo Mondial de la bière / Flickr

Boulevard Olímpico. La manifestation réunit près de 150 exposants sur un espace de 17.000 m², dont des brasseurs qui présenteront leur production, qu'elle soit brésilienne ou qu'elle vienne du monde entier, des importateurs, des distributeurs, des food trucks et des fournisseurs d'accessoires. Parmi les tendances annoncées cette année, les organisateurs relèvent que la Sour Beer gagne en popularité. Les dégustations peuvent se faire en musique, grâce aux groupes de folk, jazz, reggae, rock ou de samba qui se produiront sur deux scènes en extérieur, avec vue sur la baie de Guanabara.

Mondial de la Bière, jusqu'au 15 octobre, Pier Mauá, Armazéns 2,3 et 4. Horaires : mercredi 11 et vendredi 13 de 15h à 23h, jeudi 12, samedi 14 et dimanche 15 de 14h à 23h. Entrée à partir de 60 reais.

Festival do Rio, clap de fin

Le gargantuesque 19e Festival international du film de Rio touche à sa fin. La soirée de clôture se tiendra dimanche 15 octobre avec la projection de Wonder Wheel de Woody Allen. Il sera sûrement difficile d'y décrocher une place, mais vous pouvez jeter un oeil à la programmation du dernier week-end via notre sélection de films à ne pas manquer ou, pour les cinéphiles les plus avertis, en consultant la programmation complète sur le guide du festival.

Jusqu'au 15 octobre, festivaldorio.com.br.

Une semaine de derbys cariocas !

Si vous aimez le football et les derbys enfiévrés, vous allez être gâtés cette semaine puisque le Maracanã en accueille deux. Dès ce jeudi, à 17h, le stade mythique reçoit le non moins mythique Fla-Flu (Flamengo-Fluminense) pour le compte de la 27e journée du championnat, tandis que samedi, à 19h, les deux autres clubs de Rio, Vasco da Gama et Botafogo, s'y affrontent lors de la 28e journée.

Entrée à partir de 30 reais. Billets en vente au siège du club qui accueille ainsi que dans ses boutiques officielles, ou encore directement au Maracanã.

Leme com cultura

Leme com Cultura / Facebook

Le délicieux quartier de Leme et sa place Almirante Julio de Noronha accueillent ce week-end un « un festival multiculturel pour tous les âges » avec près de 50 stands proposant vêtements, objets, accessoires, artisanat, livres, décoration... le tout accompagné de food trucks et de bière artisanale pour se restaurer. Les exposants comme le public sont également invités à faire des dons de nourriture non périssable pour les personnes défavorisées.

 

Leme com cultura, samedi 14 et dimanche 15 octobre, de 12h à 22h, praça Almirante Julio de Noronha, Leme. Entrée libre.

Hommage à Tom et Vinicius au Blue Note

Blue Note

Ouvert récemment, la filiale carioca du célèbre club de jazz new-yorkais propose plusieurs soirs par semaine de l'excellente musique. Si vous souhaitez écouter la crème de la bossa nova, alors c'est samedi qu'il faudra vous y rendre pour un hommage à Tom Jobim et Vinicius de Moraes rendu par Wanda Sa, Ivan Lins, Mauro Senise et Gilson Peranzzetta. Tous les succès du célèbre duo brésilien devraient être abordés.

Samedi 14 octobre, de 20h à 21h30 ou de 22h30 à minuit, avenida Borges de Medeiro, 1424, Lagoa. Tarif : 150 reais pour la première session, 120 reais pour la seconde. Billets à retrouver en cliquant ici.

Laisser une réponse