Sign in / Join
Erwin Wurm/DR

À Rio ce week-end : festival du livre français, expo, Ana Carolina, Junta Local et Baile da Favorita

Aucune envie d'aller à la plage ce week-end à Rio ? Voici notre sélection d'événements pour découvrir d'autres facettes de la Cidade Maravilhosa.

Olivier Bourdeaut au 2e festival du livre du lycée Molière

Olivier Bourdeaut. (Editions Finitudes/Devolução)

Le lycée Molière accueille samedi 25 novembre la deuxième édition de son Festival du Livre, organisé par l’Association des parents d’élèves. L’événement aura un invité d’honneur, le romancier Olivier Bourdeaut. L’auteur d’En attendant Bojangles, vendu à plus de 520.000 exemplaires, traduit en 30 langues dont le portugais, et récompensé notamment par les prix RTL-Lire et France Télévisions, se prêtera à une séance de dédicaces de 10h à 11h30. Les visiteurs du festival pourront aussi y découvrir une bourse de livres d’occasion et plus de 1.600 livres neufs en français pour adultes et enfants : romans, BD adultes et enfants, albums pour les plus jeunes, livres de cuisine, sur le bien-être, le tout aux prix pratiqués en France. Les plus chanceux retrouveront une sélection de romans de la rentrée littéraire 2017, dont les Prix Goncourt et Renaudot (en quantités très limitées), avant de s’offrir une pause gastronomique, avec, au choix, macarons, quiches, crêpes et viennoiseries et véritables gaufres belges.

25 novembre, de 9h30 à 16h, entrée gratuite. Lycée Molière, Laranjeiras, Rua Pereira da Silva 728.

L’art et l’humour d’Erwin Wurm au CCBB

Jusqu’au 8 janvier, le Centro Cultural Banco do Brasil accueille l’exposition O Corpo é a Casa, qui rend hommage aux travaux d’Erwin Wurm. Le propos de l’artiste autrichien est d’introduire des éléments du quotidien dans le domaine de l'art, en reconfigurant maisons, voitures, vêtements ou nourriture dans un contexte qui se veut inattendu, drôle et en même temps critique par rapport à la société de consommation. Les visiteurs de l’exposition y découvriront notamment une résidence obèse, une cuvette de toilette mince , une saucisse pleine de personnalité, une voiture en surcharge pondérale.

Jusqu’au 8 janvier, CCBB, Rua Primeiro de Março 66, Centro. Entrée gratuite par réservation sur eventim.com.br.

Les grands succès d’Ana Carolina

Auteure-compositrice à succès de la MPB, Ana Carolina sera sur la scène du Vivo Rio samedi 25 novembre dans le cadre de sa tournée Grandes Sucessos. Elle y interprétera des titres tels que Quem de Nós Dois, É Isso Aí, Coração Selvagem, Garganta ou Confesso.

Samedi 25 novembre, 22h, Vivo Rio, Parque do Flamengo. Entrée à partir de 180 reais sur eventim.com.br.

Baile da Favorita avec Anitta et Ludmilla

Baile da Favorita / Facebook

Les temps ont bien changé pour le Baile da Favorita. L'idée originale, lancée il y a six ans, était d'organiser un baile funk pour les élites et autres célébrités brésiliennes au coeur d'une favela - Rocinha pour la première édition. Pour le 6e vendredi soir, on en sera loin puisque ce sont les docks rénovés qui seront investis, mais le Baile da Favorita promet toujours du lourd avec en tête d'affiche les deux superstars du funk brésilien : Anitta et Ludmilla. Elle seront accompagnées du Bloco da Favorita et suivies, pour le reste de la nuit, de plusieurs DJ qui se succéderont aux platines jusqu'au petit matin.

Vendredi 24 novembre à partir de 22h - Armazém da Utopia, avenida Rodrigues Alves, armazém 6, Santo Cristo - Entrée à partir de 85 reais sur ingressocerto.

Junta Local de primavera

Junta Local / Facebook

La Junta Local est un marché de produits artisanaux (gastronomie, décoration, etc.) éthiques et bio qui se déroule régulièrement le week-end dans un lieu de Rio à chaque fois différent d'une édition sur l'autre. Cette fois-ci, c'est autour de la Christ Church Rio, à Botafogo, qu'elle installe ses stands, en partenariat avec le projet Chega Junto, qui promeut de la gastronomie faite par des réfugiés et migrants de nombreux pays (Syrie, Congo, Haïti, Venezuela...).

Samedi 25 novembre, de 10h à 17h - Christ Church Rio, rua Real Grandeza, 99, Botafogo - Entrée libre.

Laisser une réponse