Sign in / Join
Des supporters à la Fifa Fan Fest de Brasilia en 2014 (Wikipedia)

Coupe du monde 2018 : où regarder les matchs à Rio ?

La Coupe du monde de football en Russie, c'est parti ! Depuis le 14 juin, le Brésil vit au rythme du ballon rond. La question qui se pose alors : où assister aux matchs (en dehors de chez soi) à Rio pour vibrer devant les victoires des Bleus, du Brésil et des autres équipes ?

(DR)

Só 5

C'est le QG des supporters français durant ce Mondial. Le complexe de football créé par trois Français ouvre son espace lounge pour chaque match des Bleus. Les supporters de la Seleçao ne sont pas oubliés : le Só 5 diffuse également les matchs du Brésil.

Só 5 Futebol 5 estrelas - avenida Reporter Nestor Moreira, 42 - Botafogo

Immaculata

Autre solution pour assister à tous les matchs et en particulier ceux des Bleus : l'Immaculata. Le quartier général des supporters de l'Olympique de Marseille à Copacabana est ouvert pour absolument toutes les rencontres et le restaurant dispose de trois écrans.

Immaculata -  avenida Atlântica, 1424, Copacabana

Mama Shelter Rio (DR)

Mama Shelter

Si vous voulez tenter une ambiance totalement différente à Santa Teresa dans l'hôtel design du groupe AccorHotels, le Mama Shelter vous accueille lui aussi dans son bar pour assister à tous les matchs. A la mi-temps, vous pourrez vous offrir une partie de baby-foot géant.

Mama Shelter - rua Paschoal Carlos Magno, 5 - Santa Teresa

L'Alliance française de Botafogo, à Rio (TripAdvisor)

Alliance française de Botafogo

Il n'y a pas que les Bleus qui comptent évidemment. A l'Alliance française, c'est la francophonie dans son ensemble qui est ainsi à l'honneur avec la retransmission, dans l'auditorium de son antenne de Botafogo, des matchs des équipes des pays francophones participants - France, Suisse, Belgique, Maroc, Sénégal et Tunisie, mais aussi du Brésil. Attention néanmoins, toutes les rencontres de ces équipes ne sont pas retransmises. Suivez la page Facebook de l'organisme pour plus d'information. L'entrée est libre et l'organisme promet même le pop-corn offert !

Alliance française de Botafogo - Rua Muniz Barreto, 730, Botafogo - Entrée libre

Un kiosque de la plage de Copacabana, à Rio (Felipe Lange Borges/Flickr)

Les kiosques des plages

Assister à la Coupe du monde les pieds dans le sable, c'est évidemment possible grâce aux nombreux kiosques des plages cariocas qui diffuseront unanimement ou presque l'événement. Voici la liste complète, plage par plage. A Leme : Quiosque Chopp Brahma, Divo, Resenhando, Espaço A, Coco Verde, Espetto Carioca. A Copacabana : Quiosque da Boa, Abracadabra, Atlântico, Cantinho Cearense, Pizzaria Rainbow, Deck Zero Nove, Quiosques Chopp Brahma, Espetto Carioca, Costello, Del Mare, Habibs, Axe Rio, Santa Clara, Praia Skol 360°, Coisa de Carioca, Nativoo, Flor do Caribe, Las Empanadas, Pizza in Cone, Boteco da Orla, Botequim da Praia, Posto Seis. A Ipanema : Quase Nove, Para Raio. A Leblon : Riba, Varanda, Du Leblon, Café de la musique, Mirante Sonhador. A São Conrado : Quiqui. A Barra da Tijuca : Quiosque da Boa, Bar do Gil, Aloha, Via 11, Show de Bola, Nana, CocoLoko, Barra 1, Barramares, Seu Vidal, Leal, Lele, Joilton, Rico, Seu João, Hula Hula, Pescador, Dom Marvim, Rio Point, Rock & Beer. A Recreio : 3M, Praia Club, Pontal.com, Pesqueirinho, Porto Seguro, P9 Nações Unidas, Sorriso Carioca, Dez e Meio.

Arena n°1

La praça Maua est l'un des seuls spots de Rio à réunir les foules gratuitement pour assister aux matchs. Sponsorisé par la marque de bière Brahma, l'événement propose un écran géant, des concerts et des food trucks. Jusqu'aux quarts de finale, il ne fonctionne que pour les matchs du Brésil, mais il sera actif également, quel que soit le parcours de la Seleçao, pour les demi-finales et la finale. Côté programmation musicale, vous pourrez retrouver en concert - juste après le match - Jota Quest le 2 juillet, Preta Gil le 6 juillet, Thiago Martins, Mumuzinho et Joao Gabriel le 10 juillet, Nando Reis le 11 juillet et Ludmilla et Nego do Borel le 15 juillet. A noter que le même dispositif est également prévu à São Paulo et Curitiba.

Arena n°1 - Les 14, 17, 22 et 27 juin - praça Maua, Centro - Entrée libre - Plus de renseignements en cliquant ici

(DR)

Arena Morro da Urca

Pour chaque match du Brésil, le Morro da Urca se transforme en stade à ciel ouvert, avec roda de samba et blocos carnavalesques pour chauffer l'ambiance deux heures avant le coup d'envoi. Les matchs sont diffusés sur écran géant pour une audience pouvant atteindre 1.500 personnes. Et à la mi-temps, vous pourrez toujours profiter de la vue imprenable sur Rio.

Arena Morro da Urca - Entrée à partir de 180 reais sur ingressocerto.com

Torcida Brasil

Pour les matchs de la Seleção, la Marina da Gloria a elle aussi vu les choses en grand avec l'événement Torcida Brasil, qui mêlera retransmission sur écran géant et concerts, mais aussi des rodas de samba et des blocos carnavalesques. La suite du programme à partir des huitièmes de finale n'a pas encore été annoncée.

Torcida Brasil - Marina da Gloria - Entrée à partir de 40 reais sur ingressocerto.com

(DR)

Coupe du monde des botequins

A partir du 14 juin, le centre commercial Shopping Dowtown accueillera à Barra da Tijuca une Coupe du monde des botequins. Réunis sur la place centrale, les 15 bars participants rendront hommage aux gastronomies colombienne, espagnole, allemande, péruvienne, brésilienne, japonaise, nigériane, saoudienne, argentine, portugaise, indienne, belge, américaine, angolaise et bien sûr russe. Ah, et il sera possible de regarder les matchs sur écran géant.

Copa do mundo dos botequins - du 14 au 17 juin - Shopping Downtown - Barra da Tijuca - Entrée gratuite, pour plus d'information, cliquez ici.

Laisser une réponse