Sign in / Join
Des supporters à la Fifa Fan Fest de Brasilia en 2014 (Wikipedia)

Coupe du monde 2018 : où regarder les matchs à Rio ?

La Coupe du monde de football en Russie, c'est parti ! A 12h (heure brésilienne) ce jeudi, le coup d'envoi du premier match sera donné pour un mois dédié au ballon rond. La question qui se pose alors : où assister aux matchs (en dehors de chez soi) à Rio pour vibrer devant les victoires des Bleus, du Brésil et des autres équipes ?

(DR)

Só 5

Ouverture des portes prévues à 6h45 samedi matin au Só 5 de Botafogo pour assister au premier match de l'équipe de France contre l'Australie (7h). Le complexe de football créé par trois Français ouvrira son espace lounge pour chaque match des Bleus (France-Australie le 16 juin à 7h, France-Pérou le 21 juin à 12h et France-Danemark le 26 juin à 11h). Les supporters de la Seleçao ne seront pas oubliés : le Só 5 diffusera également les matchs du Brésil.

Só 5 Futebol 5 estrelas - avenida Reporter Nestor Moreira, 42 - Botafogo

Immaculata

Autre solution pour assister à tous les matchs et en particulier celui des Bleus samedi à 7h : l'Immaculata. Le quartier général des supporters de l'Olympique de Marseille à Copacabana sera ouvert pour absolument toutes les rencontres et le restaurant dispose de trois écrans.

Immaculata -  avenida Atlântica, 1424, Copacabana

Mama Shelter Rio (DR)

Mama Shelter

Si vous voulez tenter une ambiance totalement différente à Santa Teresa dans l'hôtel design du groupe AccorHotels, le Mama Shelter vous accueillera lui aussi dans son bar pour assister à tous les matchs, même les plus matinaux. A la mi-temps, vous pourrez vous offrir une partie de baby-foot géant.

Mama Shelter - rua Paschoal Carlos Magno, 5 - Santa Teresa

L'Alliance française de Botafogo, à Rio (TripAdvisor)

Alliance française de Botafogo

Il n'y a pas que les Bleus qui comptent évidemment. A l'Alliance française, c'est la francophonie dans son ensemble qui sera ainsi à l'honneur avec la retransmission, dans l'auditorium de son antenne de Botafogo, des matchs des équipes des pays francophones participants - France, Suisse, Belgique, Maroc, Sénégal et Tunisie, mais aussi du Brésil. Attention néanmoins, toutes les rencontres de ces équipes ne seront pas retransmises. Retrouvez la liste complète en cliquant ici. L'entrée est libre et l'organisme promet même le pop-corn offert !

Alliance française de Botafogo - Rua Muniz Barreto, 730, Botafogo - Entrée libre

Un kiosque de la plage de Copacabana, à Rio (Felipe Lange Borges/Flickr)

Les kiosques des plages

Assister à la Coupe du monde les pieds dans le sable, ce sera évidemment possible grâce aux nombreux kiosques des plages cariocas qui diffuseront unanimement ou presque l'événement. Voici la liste complète, plage par plage. A Leme : Quiosque Chopp Brahma, Divo, Resenhando, Espaço A, Coco Verde, Espetto Carioca. A Copacabana : Quiosque da Boa, Abracadabra, Atlântico, Cantinho Cearense, Pizzaria Rainbow, Deck Zero Nove, Quiosques Chopp Brahma, Espetto Carioca, Costello, Del Mare, Habibs, Axe Rio, Santa Clara, Praia Skol 360°, Coisa de Carioca, Nativoo, Flor do Caribe, Las Empanadas, Pizza in Cone, Boteco da Orla, Botequim da Praia, Posto Seis. A Ipanema : Quase Nove, Para Raio. A Leblon : Riba, Varanda, Du Leblon, Café de la musique, Mirante Sonhador. A São Conrado : Quiqui. A Barra da Tijuca : Quiosque da Boa, Bar do Gil, Aloha, Via 11, Show de Bola, Nana, CocoLoko, Barra 1, Barramares, Seu Vidal, Leal, Lele, Joilton, Rico, Seu João, Hula Hula, Pescador, Dom Marvim, Rio Point, Rock & Beer. A Recreio : 3M, Praia Club, Pontal.com, Pesqueirinho, Porto Seguro, P9 Nações Unidas, Sorriso Carioca, Dez e Meio.

Arena n°1

La praça Maua sera l'un des seuls spots de Rio (au moins avant que le Brésil ne passe le premier tour on l'espère) à réunir les foules gratuitement pour assister aux matchs. Sponsorisé par la marque de bière Brahma, l'événement proposera un écran géant, des concerts et des food trucks. Malheureusement, il ne fonctionnera que pour le match d'ouverture et ceux du Brésil (pour le moment, seuls ceux du premier tour sont annoncés). Le programme des concerts est le suivant : Fernanda Abreu et DJ João Brasil ce jeudi, Buchecha et Iza dimanche, Diogo Nogueira le 22 juin et Os Paralamas do Sucesso le 27. A noter que le même dispositif est également prévu à São Paulo (voir plus bas) et Curitiba.

Arena n°1 - Les 14, 17, 22 et 27 juin - praça Maua, Centro - Entrée libre - Plus de renseignements en cliquant ici

(DR)

Arena Morro da Urca

Pour chaque match du Brésil, les 17, 22 et 27 juin, le Morro da Urca se transforme en stade à ciel ouvert, avec roda de samba et blocos carnavalesques pour chauffer l'ambiance deux heures avant le coup d'envoi. Les matchs seront diffusés sur écran géant pour une audience pouvant atteindre 1.500 personnes. Et à la mi-temps, vous pourrez toujours profiter de la vue imprenable sur Rio.

Arena Morro da Urca - les 17, 22 et 27 juin - Entrée à partir de 180 reais sur ingressocerto.com

Torcida Brasil

Pour les matchs de la Seleção, la Marina da Gloria a elle aussi vu les choses en grand avec l'événement Torcida Brasil, qui mêlera retransmission sur écran géant et concerts les 17, 22 et 27 juin. Parmi les artistes annoncés, Zeca Pagodinho, Alexandre Pires et Ludmilla, mais aussi des rodas de samba et des blocos carnavalesques.

Torcida Brasil - les 17, 22 et 27 juin - Marina da Gloria - Entrée à partir de 40 reais sur ingressocerto.com

(DR)

Coupe du monde des botequins

A partir du 14 juin, le centre commercial Shopping Dowtown accueillera à Barra da Tijuca une Coupe du monde des botequins. Réunis sur la place centrale, les 15 bars participants rendront hommage aux gastronomies colombienne, espagnole, allemande, péruvienne, brésilienne, japonaise, nigériane, saoudienne, argentine, portugaise, indienne, belge, américaine, angolaise et bien sûr russe. Ah, et il sera possible de regarder les matchs sur écran géant.

Copa do mundo dos botequins - du 14 au 17 juin - Shopping Downtown - Barra da Tijuca - Entrée gratuite, pour plus d'information, cliquez ici.

Laisser une réponse