Sign in / Join
Casa da Francisca (DR)

Dia dos namorados : 10 adresses paulistes pour profiter d'une soirée à deux

C'est ce mardi, 12 juin, le Dia dos namorados (« jour des amoureux »). A cette occasion, Bom Dia Brésil vous ouvre son carnet d'adresses. Bars, restaurants, musique ao vivo : voici la sélection de nos lieux préférés pour profiter de São Paulo à deux.

(Chou/Facebook)

Le Chou

Le restaurant Chou fête ses 10 ans cette année. Une décennie au cours de laquelle la chefe Gabriela Barretto n'a jamais démérité face à la nourriture offerte par son établissement. Des aliments bio préparés simplement, avec une cuisson au feu de bois privilégiée pour rehausser le goût de chaque ingrédient. Et le cadre intimiste est un plus. Les tables disposées à l'extérieur sont les plus prisées, n'hésitez pas à réserver pour être assurés de pouvoir vous y installer.

Chou
Rua Mateus Grou 345 - Pinheiros
(11) 30836998

(Komah/Instagram)

Le Komah

Le Komah est un peu excentré, se situant dans le quartier de Barra Funda. Niveau ambiance romantique, on peut sans doute faire mieux. Cerise sur le gâteau, il n'accepte pas les réservations et la file peut être assez longue dès 20h. Pourquoi l'inclure dans nos bonnes adresses ? Tout simplement parce que ce restaurant sud-coréen tenu par Paulo Shin, passé par les cuisines du D.O.M. d'Alex Atala, va vous en mettre plein la vue et les papilles par la finesse des saveurs. Notre recommandation : le menu dégustation permettant d'avoir un aperçu de presque tous les plats de la maison.

Komah
Rua Conego Vicente Miguel Marino, 378 - Barra Funda
(11) 3569-7956

(Fito/Instagram)

Fitó

Vous aimez ou voulez découvrir le meilleur de la cuisine du Nordeste brésilien ? Le Fitó ne devrait pas vous décevoir. Dadinhos de tapioca, carne de sol, poisson en croûte de tapioca ou encore flan de noix de coco sont au menu. Le tout à un prix attrayant et offert dans un cadre dépouillé et chaleureux. La carte des cocktails est riche en propositions de goûts purement brésiliens : parce qu'il n'y a pas que la caipi citron dans la vie. Le petit plus : pouvoir vous installer à l'une des tables du toit-terrasse. Le restaurant n'accepte pas les réservations.

Fitó
Rua Cardeal Arcoverde, 2.773
(11) 3032-0963

(Petí/Instagram)

Petí

Avec à sa tête le jeune chef Victor Dimitrow, le Petí fait partie de ces adresses que l'on aurait presque envie de garder pour soi. Le menu raffiné associant des saveurs parfois surprenantes, réalisé à base de produits de saison, est renouvelé tous les quinze jours. Ce qui demeure immuable, c'est le plaisir associé à la découverte de ces plats. Le midi, le menu complet (entrée, plat et dessert) est proposé à 47,50 reais et le soir, le menu en six étapes revient à 85 reais par personne. Le restaurant dispose de trois adresses qui peuvent surprendre, puisque l'une d'entre elles se situe dans un magasin d'arts plastiques et les deux autres dans l'école de design Panamericana.

Petí
- Rua Cotoxo, 110 - Pompeia
(11) 3873 - 0099
- Avenida Angelica, 1.900 - 4e étage - Higienopolis
(11) 3661 9685
- Rua Groenlândia, 77 - 2e étage - Jardins
(11) 3885 5143

(Ramona/Facebook)

Ramona

Amoureux amateurs des grands classiques rock et de jazz en live ? Situé à l'angle de la São Luis et de la Consolação, le Ramona devrait vous plaire. Le menu, disponible sur le site du restaurant, met à l'honneur les burgers, les risottos, mais aussi du steak tartare ou encore des poissons tels que le carapau ou le namorado (de circonstance). Simple, mais bon. La carte des cocktails est variée et propose diverses options à base de gin ou de cachaça notamment.

Ramona
Avenida São Luis, 282 - Republica
(11) 3258-6385

(brjanico/Instagram)

Fel

Au pied du Copan - entre la Central et le bar da Dona Onça - se trouve le Fel, petit bar dissimulé derrière une paroi en verre. Un bar en bois, une peinture bleu canard, une lumière tamisée et un petit nombre de places en font un lieu confidentiel. Animé, mais où hurler n'est pas non plus nécessaire. Des cocktails anciens, créés pour des bars ou des grands hôtels des années 1890 à 1930, sont exécutés derrière le balcon par une équipe de femmes qui sauront parfaitement vous conseiller. Compter 35 reais par cocktail.

Fel
Avenida Ipiranga, 200 - Magasin n°69
(11) 3237-2215

(Guilhotina/Instagram)

Guilhotina

L'une des adresses à la mode dans la capitale pauliste. Outre les cocktails les plus classiques, le Guilhotina vous propose de tester les créations maisons telles que le M.I.L.F., le Rabo de Flamingo, le Ponto G ou encore le Chora e me liga. Rien qui ne vous inspire ? Fiez-vous au goût du barman qui sera à votre écoute pour vous concocter le cocktail de vos envies. Une ambiance décontractée mais élégante.

Guilhotina
Rua Costa Carvalho, 84 - Pinheiros
(11) 3031-0955

(SubAstor/Instagram)

Astor et SubAstor

Autre valeur sûre des bars à cocktail de la ville : le SubAstor, dans Vila Madalena. Parmi les 12 boissons proposées, le Bijoux Caju et le Cabuya sont les grands succès de la maison. Et si l'idylle vire au fiasco, vous pourrez toujours vous consoler en dégustant un Better single then... Plutôt tentés par un boteco ? Alors il vous suffit de vous rendre au rez-de-chaussée de l'établissement, au Astor, où bière glacée et petiscos sont les rois.

Astor et SubAstor
Rua Delfina, 63 - Vila Madalena
(11) 3815-1364

(Madeleine/Instagram)

Madeleine Bar

Si le quartier bohème de Vila Madalena est connu pour ses bars et botecos animés, le Madeleine Bar est une petite bulle de tranquillité parfaitement propice aux soirées en amoureux. L'adresse de charme, réputée pour ses concerts de jazz, offre une programmation de qualité qui lui a valu divers prix.

Madeleine
Rua Aspicuelta, 201 - Vila Madalena
(11) 2936-0616

 

 

Casa de Francisca

La Casa da Francisca, installée dans l'un des anciens palais du Centro à la décoration chaleureuse, met à l'honneur la MPB. Mais si vous recherchez un bar où papoter pendant tout le concert, passez votre chemin. Car ici, on ne rigole pas avec la musique, considérée comme un véritable concert et non pas une musique de fond. Pour le Dia dos namorados, c'est Arrigo Barnabé qui sera sur scène pour présenter Caixa de Odio. La maison étant très recherchée, il est préférable de réserver au préalable.

Casa da Francisca
Rua Quintino Bocaiúva 22 - Sé
(11) 3052-0547

Laisser une réponse