Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
En octobre à São Paulo : concerts, expo, marchés artisanaux et opéra - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
L'une des madones de Raphaël (DR)

En octobre à São Paulo : concerts, expo, marchés artisanaux et opéra

Le printemps culturel sera riche au mois d'octobre à São Paulo ! Bom Dia Brésil vous a préparé une sélection des événements incontournables.

Franz Ferdinand au Tom Brasil

A l'occasion du Popload Gig, le groupe de rock écossais Franz Ferdinand sera sur la scène du Tom Brasil. Déjà venu plusieurs fois au Brésil, Alex Kapranos et ses hommes présenteront cette fois-ci leur cinquième album, Always Ascending, sorti en février dernier. Ils ne manqueront pas d'interpréter leur plus grand tube : Take me out.

Vendredi 12 octobre, à 21h30 - Tom Brasil, rua Bragança Paulista, 1.281 - Billets à partir de 115 reais, cliquez ici

Le Theatro Municipal (DR)

Pelléas et Mélisande de Claude Debussy au Théâtre Municipal

Mélisande se perd dans la forêt. Goulaud la découvre, ils tombent amoureux et se marient. Mais Mélisande se sent rapidement attirée par le frère de Goulaud, Pelléas. C'est ce triangle amoureux qu'a mis en musique Claude Debussy. Cinq représentations de l'opéra mis en scène par Iacov Hillel seront proposées sur la scène du Theatro Municipal au mois d'octobre.

Du 12 au 21 octobre, à 18h le dimanche, 20h les autres jours - Theatro Municipal, praça Ramos de Azevedo - Billets à partir de 20 reais, cliquez ici

Les Gipsy Kings en tournée au Brésil

Le groupe du sud de la France à la renommée internationale et aux 20 millions d'albums vendus en quarante ans de carrière sera de passage au Brésil à la fin du mois d'octobre pour faire danser le public sur son répertoire composé de flamenco, rumba, salsa et pop. Avec toujours à sa tête le duo Nicolas Reyes-Tonino Baliardo, préparez-vous à chanter en choeur leurs plus grands succès comme Bamboleo et Djobi Djoba.

Jeudi 18 et vendredi 19 octobre, à 22h - Espaço das Américas, rua Tagipuru, 795, Barra Funda - Billets à partir de 165 reais, cliquez ici

Cypress Hill de retour au Brésil 22 ans après

Le groupe de hip-hop Cypress Hill n'était pas venu au Brésil depuis 1996. Ils seront de retour le mercredi 10 octobre, à l'Espaço das Américas, dans le quartier de Barra Funda. En 1991, leur premier album avait été vendu à plus de 2 millions d’exemplaires et le suivant, Black Sunday, leur avait ouvert les portes de la gloire avec le titre Insane in the Brain. Déjà nommé pour un Grammy Award, Cypress Hill a vendu plus de 18 millions d'albums dans le monde.

Mercredi 10 octobre, à 22h - Espaço das Américas, rua Tagipuru, 795, Barra Funda - Billets à partir de 110 reais, cliquez ici

Roger Waters (DR)

Roger Waters à l'Allianz Park

Commencée en mai 2017 à Kansas City, Missouri, la nouvelle tournée de Roger Waters, ancien leader de Pink Floyd, fera étape à l'Allianz Park les 9 et 10 octobre. Intitulée « Us and them », du nom d’une chanson de l’album The Dark Side of the Moon, la tournée est l’occasion pour Roger Waters, 75 ans aujourd’hui, de rappeler qu’il avait inspiré quelques-uns des plus grands succès du Floyd, dont The Dark Side of the Moon ou The Wall, avant de se brouiller avec les autres membres du groupe et d’entamer une carrière solo.

Mardi 9 et mercredi 10 octobre, à 21h - Allianz Park, avenida Francisco Matarazzo, 1.705, Água Branca - Billets à partir de 165 reais, cliquez ici

(Coletivo Pinheiros/Facebook)

Pinheiros en fête

Le dimanche 21 octobre, la rua dos Pinheiros, dans le quartier du même nom, sera en fête ! Habitants, commerçants et amoureux du quartier se sont mobilisés pour organiser une journée de divertissements. Au programme : gastronomie, musique, art, mode, etc. De quoi occuper l'ensemble de la famille.

Dimanche 21 octobre, toute la journée - Rua dos Pinheiros - Gratuit

Feira Jardim Secreto, spécial Dia da Criança

(Feira Jardim Secreto/Facebook)

Chaque semaine apporte son lot de marchés artisanaux à São Paulo. Parmi l'un des plus sympas à découvrir, la Feira Jardim Secreto, organisée place Dom Orione, dans le Bixiga, connue pour son marché aux puces du dimanche. Plus de 180 artisans locaux exposeront et proposeront à la vente leurs oeuvres ou produits : de la gastronomie en passant par l'art, la mode et la déco, impossible de ne pas se laisser tenter par toutes ces créations, estampillées bio. Divers concerts seront également proposés tout au long de la journée.

Samedi 6 octobre, de 11 à 20h - Praça Dom Orione, Bela Vista - Gratuit

Raphaël et la définition de la beauté à la Fiesp

A l'affiche jusqu'en décembre, une exposition s'interroge sur la création de la beauté chez le peintre italien de la Renaissance Raphaël et d'autres artistes de la même époque. Peu de peintures sont présentées. En revanche, une très belle collection de 50 gravures a été prêtée par la Fondation de la bibliothèque nationale de Rio de Janeiro. L'évolution de l'esthétique de cette période est présentée de manière chronologique.

Jusqu'au 16 décembre - Du mardi au samedi, de 10h à 22h, le dimanche, de 10h à 20h - Centro Cultural Fiesp, avenida Paulista, 1.313, Cerqueira César - Gratuit

Laisser une réponse