Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Ça fait du ramdam : Messi repart du Brésil avec une élimination et une valise de mèmes - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Tchau Messi (Fael Jr/Facebook)

Ça fait du ramdam : Messi repart du Brésil avec une élimination et une valise de mèmes

La Messi est dite. Après un match très engagé entre les deux grands rivaux sud-américains, le Brésil a éliminé l’Argentine (2-0) mardi soir à Belo Horizonte en demi-finale de la Copa América. Et le génie du Barça n’a rien pu y faire. Mais il ne repart pas les mains vides, les internautes brésiliens lui ayant concocté un bagage rempli de mèmes souvenirs.

Il y a d’abord cette image, décidément récurrente, de Lionel Messi désespéré sous le maillot de sa sélection, n’arrivant toujours pas à remporter le moindre trophée. Les Brésiliens ne s’en lassent pas :

« La photo traditionnelle de Messi se lamentant avec le maillot argentin, version 2019 »

Où est Messi ?

Si on pensait avoir retrouvé l’attaquant argentin face au Brésil, bien impliqué dans la rencontre alors qu’il a été plutôt transparent – à l’image de sa sélection – tout au long de la compétition, tous ne sont pas d’accord avec cette affirmation :

« Quelqu’un a vu Messi ? »

Lui non plus :

« Messi : Je vais exploser le match aujourd’hui, arrêtez-moi si vous pouvez / Messi pendant le match : »

Messi éclipsé, la résurrection Jesus

Mais la défaillance de Lionel Messi durant la rencontre n’a pas éclipsé pour tout le monde le retour en grâce de Gabriel Jesus, buteur en première période et pour qui le public brésilien avait perdu patience :

« Dernière actualisation de la Copa América : Gabriel > Messi »

Evidemment, ce nouvel échec de l’Argentin fait les affaires de ses collègues du panthéon du football, à commencer par son grand rival du Ballon d’or, Cristiano Ronaldo, encore récent vainqueur de la Ligue des Nations avec le Portugal :

« Papa Cris voyant Messi se prendre une raclée par le Brésil »

Et puis surtout, de l’éternel numéro 10 brésilien, le « roi Pelé » :

« Messi est le plus grand (joueur) de l’histoire »

Et à la fin...

Si Lionel Messi a bien tenté de trouver des arguments à la défaite de l’Argentine, critiquant notamment un arbitrage qui aurait favorisé le Brésil, le résultat reste le même :

« Messi, tu es éliminé »

Et c’est un épisode de plus qui a ainsi pu être ajouté au jeu vidéo – parodie hilarante de Mario Bros - que le site sportif américain Bleacher Report a consacré au joueur du Barça :

Laisser une réponse