Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Neymar, Publicis, médaille Fields volée : trois chiffres, trois infos - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Capture d'écran YouTube

Neymar, Publicis, médaille Fields volée : trois chiffres, trois infos

À Bom Dia Brésil, on s’intéresse aux chiffres. Voici ceux qui ont retenu notre attention cette semaine.

1,3 C'est, en million, le nombre de vues actuel sur YouTube de la dernière publicité de Neymar pour Gillette, dévoilée dimanche dernier. Une réclame sous la forme d'une confession vidéo d'une minute trente dans laquelle jamais aucun rasoir n'apparaît : le craque brésilien se justifie après sa piètre performance du dernier Mondial et en particulier ses fameuses chutes, reconnaissant à demi-mot qu'il en a parfois trop fait. « Vous pouvez penser que je suis trop tombé, mais, en vérité, je ne suis pas tombé, je me suis effondré », déclare-t-il. « Vous pouvez penser que j’exagère, et parfois c’est vrai que j’exagère, mais la vérité, c’est que je souffre sur le terrain », insiste-t-il. L'attaquant du PSG entend surtout tourner la page et demande à ses supporters de lui donner une seconde chance, d'être « un nouvel homme », comme le suggère le titre de la publicité. « Vous pouvez continuer à me jeter des pierres ou les laisser tomber et m’aider à me relever. Et quand je suis debout, c'est tout le Brésil qui se lève avec moi », conclut-il. Malheureusement pour Neymar, le geste ne semble pas avoir convaincu le public brésilien, le joueur récoltant une vague de moqueries sur les réseaux sociaux, la plupart ironisant sur la forme - un droit de réponse payé par un sponsor.

64 C'est le nombre d'employés de l'agence digitale brésilienne One Digital, basée à Sao Paulo, dont l'acquisition a été annoncée mercredi par Publicis Communications, la plateforme créative du groupe français Publicis. Fondée en 2003, One Digital s'occupe de la communication au Brésil de marques brésiliennes et internationales comme Bradesco ou American Express. « Quand nous avons étudié quels étaient les groupes qui révolutionnaient le futur de la communication, Publicis Groupe s’est imposé comme le principal acteur. Avec cette opportunité qui nous est offerte de rejoindre un groupe à la pointe de la transformation, One Digital a la capacité de monter en gamme et d’offrir de meilleures solutions à ses clients », a déclaré la fondatrice et dirigeante de l'agence brésilienne, Michelle Matsumoto, dans un communiqué. Au Brésil, Publicis Communications emploie 1.700 employés dans ses différentes agences : Arc, Deepline, DPZ & T, F/Nazca Saatchi & Saatchi, Leo Burnett, Tailor Made, MSL, Publicis Brésil, Prodigious, Sapient AG2, Talent Marcel et Vivid Brand.

(Wikipedia)

4.000 En dollars américains, c'est la valeur de la médaille Fields qui a été remise à l'Iranien Caucher Birkar, mercredi 1er août à Rio, lors du Congrès international de mathématiques (ICM 2018). Il n'a pas pu en profiter longtemps : une trentaine de minutes après la remise du prix, son portefeuille, son téléphone portable et sa médaille en or à l'effigie d'Archimède lui ont été dérobés dans l'auditorium du Riocentro, à Barra da Tijuca, rapporte Metro Jornal. Le tout en présence de 2.500 personnes, dont le ministre de l'Education brésilien, Rossieli Soares. Grâce à des images de vidéosurveillance, les enquêteurs ont identifié deux suspects du vol. Agé de 40 ans, Caucher Birkar vit depuis 2000 au Royaume-Uni, où il est professeur à l'université de Cambridge.

Laisser une réponse