Sign in / Join
Twitter

Ça fait du ramdam : les internautes brésiliens embarquent sur le vol « BolsoNarcos »

L’occasion était trop belle. La découverte pour le moins surprenante mercredi de 39 kg de cocaïne à Séville dans les valises d’un militaire du convoi présidentiel à destination du G20 japonais n’a pas manqué de déclencher une nouvelle fois une salve de rires et de critiques sur la Toile à l’encontre de Jair Bolsonaro.

« BolsoNarcos » et « AeroCoca »

Sur Twitter, les mèmes et les mots-dièse ne se sont pas fait attendre. À commencer par l’un des plus retweetés mettant en scène Jair Bolsonaro à la place de Pablo Escobar sur l’affiche de la nouvelle série originale de Netflix BolsoNarcos. Ce mot-dièse était d'ailleurs en tête des tendances mondiales de Twitter mercredi soir.

Grâce au mot-dièse #AeroCoca, on trouve aussi des choses rigolotes, comme Nowë qui se moque du voyage de Jair Bolsonaro dans une petite vidéo où l’on voit une main traçant de fausses lignes de cocaïne à travers le hublot d’un avion à l’aide d’une carte bancaire et des nuages.

« EXCLUSIVITÉ : les images du voyage de l’#AeroCoca de Jair Bolsonaro »

Toujours sur le ton de la moquerie, André Pereira publie la photo d’un avion suivi par deux grosses traînées blanches et légende ainsi : « Jair Bolsonaro et les forces aériennes brésiliennes se débarrassant des preuves ».

Dans le registre « humour noir », Good mocinha, toujours sur Twitter, demande à Dieu pourquoi l’avion présidentiel n’a pas était arrêté en Indonésie plutôt qu’en Espagne. Pour rappel, en Indonésie, le trafic de drogue est puni par la peine de mort.

Jair Bolsonaro a souvent condamné les trafiquants de drogue des favelas, ne les considérant pas comme des « citoyens du bien », mais plutôt dans la veine du « un bon criminel est un criminel mort », promettant de les combattre lorsqu’il serait au pouvoir. Et pourtant, le mème de Daulri, « show do avião », pose une dernière question qui fâche sous forme de quiz : « Où se trouvait le trafiquant avec 39 kg de cocaïne ? Universités fédérales / Favelas / Baile funk / Avion du comité présidentiel ».

Laisser une réponse