Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
En avril à Rio : ballet, rock, pop, mode et jeux d'ombres - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Demi Lovato sur scène (DR)

En avril à Rio : ballet, rock, pop, mode et jeux d'ombres

Il n'y a pas que la plage à Rio. Alors, pour vous occuper tout au long de ce mois d'avril à venir, voici une sélection de quelques événements divers et variés qui vous permettront d'en prendre plein les yeux et les oreilles.

Ombres de chimère

Alliance française/Facebook

Ce projet artistique franco-brésilien rassemble François Andes , Luiz Gustavo Carvalho et Pascal Marquilly qui viendront le présenter à l'Alliance française. Il s'agit de réaliser une création multidisciplinaire mélangeant musique, littérature et images sur le thème des ombres. Les premières étapes du projet ont été effectuées à Paris l'an dernier avant un séjour cette année au Brésil, entre Salvador et Rio, afin que les artistes puissent s'imprégner de la culture Yoruba et du candomblé. L'objectif du trio est de montrer la vision du monde des hommes à travers leurs croyances et projections mystiques.

Mercredi 4 avril à 19h30 - Alliance française de Botafogo, rua Muniz Barreto, 730, Botafogo - Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Le Ballet du Capitole de Toulouse à Rio

Le Ballet du Capitole de Toulouse (Dell'Arte/DR)

Après l'orchestre symphonique de Toulouse il y a quelques mois, c'est au tour du Ballet du Capitole de la Ville Rose de se présenter à Rio lors de trois soirées exceptionnelles au Théâtre municipal. Sous la direction de Kader Belarbi, les 35 danseurs de 12 nationalités différentes proposent une tournée hommage au grand chorégraphe Rudolf Noureev avec une série de chorégraphies qu'il avait imaginées pour La Belle au Bois dormant, Don Quichotte, Le Lac des cygnes ou encore Roméo et Juliette.

Du jeudi 5 au samedi 7 avril, à 20h - Theatro Municipal, praça Floriano, Centro - Tickets de 50 à 250 reais en cliquant ici.

Danser au son de la pop de Demi Lovato

Si après des milliers d'écoutes de Let it go, vous êtes encore fan de cette chanson, rendez-vous à la Jeunesse Arena pour assister au show de Demi Lovato. La chanteuse américaine présente sa tournée Tell me you love me dans quatre villes brésiliennes, dont Rio en clôture le 21 avril. Elle interprétera quelques-uns de ses plus grands hits parmi lesquels Cool for the summer, Give your heart a break ou encore Sorry not sorry.

Samedi 21 avril à 19h45 - Jeunesse Arena, avenida Embaixador Abelardo Bueno, 3401, Barra da Tijuca - Tickets de 110 et 360 reais en cliquant ici.

Mode et histoire : les origines de la haute couture

Bibliofrança/Facebook

Tous les jeudis, la Maison, l'espace culturel du consulat général de France de Rio, propose un événement autour de la culture. Dans le cadre de ses « Regards croisés », elle propose le 12 avril une conférence du chercheur brésilien spécialiste de la mode Paulo Debom sur les origines du luxe et de la haute couture français, et leur influence sur le monde contemporain.

Jeudi 12 avril à 19h - La Maison - Avenida Presidente Antônio Carlos, 58, Centro, 11e étage - Entrée libre.

Circuito Interno à la Fabrica Bhering

Fabrica Bhering/Facebook

Le premier samedi du mois, c'est à la Fabrica Bhering qu'il faut se rendre. Une bonne occasion de déambuler en famille à travers ses étages immenses jusqu'à sa terrasse panoramique à la découverte des oeuvres d'artistes et boutiques d'artisans pour dénicher des objets originaux, tout en se restaurant grâce aux bars et stands gastronomiques.

Samedi 7 avril de 13h à 20h - Fabrica Bhering, rua Orestes, 28, Santo Cristo - Entrée libre

Veste Rio, la mode débarque au Pier Maua

(Eduardo Uzal / Veste Rio / Facebook)

Si la mode brésilienne vous intéresse, allez traîner vos guêtres sur les quais du port de Rio : le pier Maua accueillera en effet la 5e édition de Veste Rio du 11 au 15 avril. Rendez-vous professionnel organisé par Ela Magazine, Vogue Brasil et Senac RJ, ce salon se penchera sur les principales tendances printemps-été 2018/2019 et ouvrira ses portes au grand public du 12 au 15 avril. Veste Rio conjugue défilés, rendez-vous d’affaire professionnels et outlet où des produits seront vendus au grand public à prix d’usine. Son slogan ? « La mode ici c’est de faire des affaires ».

Entrée gratuite pour le grand public du 12 au 15 avril de 11h à 21. Armazéns 2,3 et 4 du Píer Mauá.

Radiohead en tournée brésilienne

(DR)

Dans le cadre du Soundhearts festival, la bande à Thom Yorke sera de passage à Rio le 19 avril (la date a finalement été avancée d'un jour et le lieu modifié) et à São Paulo le 22 avril. Radiohead sera la tête d'affiche de deux soirées auxquelles participeront également le cinéaste, producteur, DJ et rappeur américain Flying Lotus, Junun, un groupe formé par le guitariste Jonny Greenwood avec l'Israélien Shye Ben-Tzur, et les Brésiliens d'Aldo the Band.

Jeudi 19 avril - Jeunesse Arena, avenida Embaixador Abelardo Bueno, 3401, Barra da Tijuca - Entrée à partir de 190 reais, en cliquant ici.
Le 22 avril à l’Allianz Parque de São Paulo, entrée à partir de 130 reais, en cliquant ici

A Plastic Ocean

Ce documentaire de 22 minutes montre la réalité des océans, où le plastique se répand toujours plus abondamment,  conséquence de notre manière de consommer, et présente des solutions pour y remédier. Proposé pour la première fois en portugais, A Plastic Ocean sera projeté gratuitement au Museu do Amanhã en présence des responsables de l'ONG Plastic Oceans.

Mardi 3 avril à 19h - Museu do Amanhã, praça Maua, 1, Centro -  Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Laisser une réponse