Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
À São Paulo ce week-end : photos, jazz, empathie et « Lac des Cygnes » - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Ph. Museum of Empathy/Divulgação

À São Paulo ce week-end : photos, jazz, empathie et « Lac des Cygnes »

Rien de prévu pour ce week-end ? Voici notre sélection d'événements organisés à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.

L'homme recouvert de gulal (2009), l'un des clichés exposés de Steve McCurry (Ph. Steve McCurry/Divulgação)

Les photos iconiques de l'agence Magnum à la Fiesp

Elliott Erwitt, Steve McCurry et Martin Parr sont quelques uns des photographes de l'agence Magnum, dont les clichés sont exposés jusqu'au 27 décembre dans le cadre de l'exposition « Portraits, dialogues de l'identité ». 70 oeuvres des photojournalistes exposées à l'espace culturel de la Fiesp explorant entre autres le monde des célébrités ou encore les questions sociales et anthropologiques.

Fiesp - Avenida Paulista 1313, 1313 Bela Vista - Gratuit - De 10h à 20h

Bourbon Street Fest à Ibirapuera

Les amateurs de jazz ont rendez-vous pour toute une série de concerts gratuits dimanche après-midi. En plus des représentations organisées au Bourbon Street le vendredi 1er et le samedi 2 décembre, le festival s'installe gratuitement en plein air à Ibirapuera. Rendez-vous dès 15h15 pour écouter Orleans Street Jazz Band, Tony Hall & The Heroes et Mahogany Blue. Le meilleure de la Louisiane en plein cœur de São Paulo.

Parc Ibirapuera - Avenida Pedro Álvares Cabral - Portão 10 - dimanche 3 décembre - de 15h15 à 19h - www.bourbonstreetfest.com.br

Le musée de l'Empathie

Si vous vous rendez au concert, profitez-en pour vous rendre à côté du Pavillon de la Biennale. Y est installé jusqu'au 17 décembre le musée de l'Empathie et son exposition « Marcher dans ses chaussures », faisant référence à l'expression anglaises « to walk in someone shoes », qui signifie se mettre dans la peau de quelqu'un d'autre. Venue de Londres, l'exposition propose à des groupes de 25 personnes de choisir une paire de chaussures et d'écouter un témoignage associé. La diversité, la violence sociale, la culture font partie des différents thèmes abordés. Une exposition sensorielle visant à comprendre ce que vivent les autres de l'intérieur.

Avenida Pedro Álvares Cabral - Portão 3 - Gratuit - Du mardi au vendredi, de 10h à 19h, samedi et dimanche, de 11h à 20h.

Le « Lac des Cygnes » à l'auditorium d'Ibirapuera

Le classique Lac des Cygnes mis en scène par la compagnie de danse Paula Castro (Ph. Divulgação)

Le célèbre ballet Le Lac des Cygnes sera proposé vendredi 1er et samedi 2 décembre à 20h, par la compagnie de danse Paula Castro. Sur une musique de Tchaikovski, découvrez le ballet amoureux de Siegfried tombé amoureux d'Odette, une jeune femme qui se transforme en cygne durant la journée du fait d'un sortilège. Un grand classique !

Auditorium Ibirapuera - Oscar Niemeyer - Avenida Pedro Álvares Cabral - Portão 2 - vendredi 1er et samedi 2 décembre à 20h - Entrée de 10 à 20 reais - Pour acheter des billets, cliquez ici.

Laisser une réponse