Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
En septembre à Rio : bière, design, bourse aux livres et monstres sacrés - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
(Mondial de la bière / Flickr)

En septembre à Rio : bière, design, bourse aux livres et monstres sacrés

Il n'y a pas que la plage à Rio. Alors, pour vous occuper tout au long du mois de septembre, voici une sélection d'événements divers et variés qui vous permettront d'en prendre plein les yeux et les oreilles.

Un 6e Mondial de la Bière carioca au Pier Mauá

Pour la sixième année consécutive, Rio accueille du 5 au 9 septembre le Mondial de la Bière au Pier Mauá, sur le Boulevard Olímpico. La manifestation réunira sur un espace de 17.000 m² près de 160 brasseurs, qui présenteront près de 1.500 variétés de bières à un public qui pourrait atteindre 60.000 personnes, selon les organisateurs. Outres des dégustations de bières artisanales, qu'elles soient brésiliennes ou qu'elles viennent du monde entier, les visiteurs trouveront au Mondial de la Bière des importateurs, des distributeurs, des food trucks et des fournisseurs d'accessoires.

Mondial de la Bière, du 5 au 9 septembre - Horaires : mercredi 5 et jeudi 6 de 16h à minuit, vendredi 7 et samedi 8 de 14h à minuit, dimanche 9 de 14h à 21h - Pier Mauá, Armazéns 2,3 et 4 - Entrée à partir de 50 reais - Pour plus d’informations, cliquez ici.

(DR)

Le Philarmonique de Dresde au Theatro Municipal

Le Theatro Municipal de Rio accueille le mercredi 5 septembre l’orchestre philharmonique de Dresde, qui interprétera le Concerto pour piano et orchestre n°5 de Beethoven et la Symphonie n°3 en ré mineur de Bruckner. Créé il y a 150 ans et dirigé actuellement par Michael Sanderling, le Philharmonique de Dresde est l'un des principaux ambassadeurs culturels de la ville allemande.

Mercredi 5 septembre - Theatro Municipal, Centro - Entrée à partir de 50 reais, cliquez ici.

CasaCor Rio s’installe à la Ladeira da Glória

Lors de CasaCor Rio 2017 (DR)

Depuis 1991, CasaCor Rio célèbre chaque année l’art de vivre carioca. La 28e édition se tiendra du 18 septembre au 4 novembre, avec pour objectif de mettre en avant de nouvelles façons de vivre et de travailler : co-living, studios, appartements sur-mesure pour lui (d'un côté) et elle (l'autre), co-working. La manifestation investit régulièrement des décors différents et elle prendra ses quartiers cette année dans l'ancien siège du groupe Monteiro Aranha, un édifice de 10 étages situés dans le quartier de la Ladeira da Glória. Les visiteurs pourront y découvrir quelque 40 ambiances signées par plus de 60 professionnels du design et de la décoration, dont Gisele Taranto, Maurice Nobrega, Dudley Port, Intown Architecture, Paula Neder ou Luiz Fernando Grabowsky.

Du 18 septembre au 4 novembre, du mardi au samedi de 12h à 21h, le dimanche de 12h à 20h - Ladeira de Nossa Senhora 163, Glória - Entrée à partir de 25 reais.

(DR)

14 heures de concerts à Niterói

Ivete Sangalo, Anitta ou encore le duo sertanejo Simone et Simaria seront les têtes d’affiche du festival Canta Niterói, dont la 3e édition aura lieu le 30 septembre. Au programme, un marathon de concerts de 14 heures de musique dont le coup d’envoi sera donné à 10h du matin.

Dimanche 30 septembre, à partir de 10h - Caminho Niemeyer, Niterói - Entrée à partir de 60 reais, cliquez ici.

Rio Accueil : une bourse aux livres et une course solidaire

Envie de renouveler votre bibliothèque et celle de vos enfants ? La bourse aux livres de l’association Rio Accueil n’attend que vous. Elle se tiendra le 5 septembre de 9h à 13h, et tous ses bénéfices seront reversés à l’association Terr’Ativa, qui agit au sein de la communauté du Morro do Fuba pour construire les bases du développement personnel et communautaire des générations futures, et promouvoir l’accès à l’éducation, à la culture et au sport.

L’agenda de Rio Accueil sera chargé, puisque l’association francophone donne également rendez-vous le 23 septembre pour sa course solidaire autour de la Lagoa. Plusieurs distances (de 750 m à 2,25 km) seront proposées pour les enfants en fonction de leur âge, tandis que les plus de 14 ans et les adultes pourront choisir entre la demi-boucle de 3,5 km et le tour complet de 7,5 km. Les bénéfices des inscriptions (prix libres) seront entièrement reversés à l’association Futuro Bom pour permettre aux enfants de deux communautés d’aller visiter le museu do Amanhã.

Bourse aux livres - mercredi 5 septembre, de 9h à 13h - Avenida Atlântica 1588/1201, Copacabana
Course solidaire - dimanche 23 septembre à partir de 8h30 - Pour plus d’informations, cliquez ici.

Jorge Aragão, 30 ans de MPB et de samba

Avec Jorge Aragão, c’est près de 30 ans de MPB et de samba que le Vivo Rio accueillera le 8 septembre. Un concert initialement prévu le 18 août, mais que le vétéran carioca a dû reporter en raison de problèmes de santé. Jorge Aragão avait connu un succès majeur en 2002 avec son album Jorge Aragão Ao Vivo Convida, compilation de duos avec Zeca Pagodinho, Alcione, Elza Soares ou Beth Carvalho.

Samedi 8 septembre à 21h - Vivo Rio, Parque do Flamengo - Entrée à partir de 80 reais, cliquez ici.

Paulinho da Viola, l'enfant de Botafogo

Autre monstre sacré carioca, Paulinho da Viola sera lui aussi sur la scène du Vivo Rio, les 14 et 15 septembre. Né en 1942 à Botafogo, Paulinho a composé tout au long de sa carrière d’innombrables sambas et œuvré pour tisser des liens entre des traditions populaires telles que la samba, le carnaval et le choro.

Vendredi 14 septembre à 22h et samedi 15 septembre à 21h - Vivo Rio, Parque do Flamengo - Entrée à partir de 100 reais, cliquez ici.

Laisser une réponse