Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
A São Paulo ce week-end : Zeca Pagodinho, musée Afro Brasil, Green Day et ciné à vélo - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Cine Pedal Brasil (DR).

A São Paulo ce week-end : Zeca Pagodinho, musée Afro Brasil, Green Day et ciné à vélo

Une sélection de quelques événements organisés ce week-end à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir. Bon feriadão !

Le roi de la samba carioca au Citibank Hall

En 2015, Zeca Pagodinho entamait sa tournée Ser Humano, du nom de son dernier album, à São Paulo. Deux ans plus tard, c’est là qu’il revient pour conclure ce long tour au cours duquel le célèbre sambista carioca interprètera certains de ses plus grands succès, tels que Uma prova de amor, Maneiras et Ogum, ainsi que des titres extraits de Ser Humano.

Citibank Hall
Avenida das Nações Unidas, 17.955, Santo Amaro
Samedi 4 novembre, à 22h30
De 100 à 240 reais
Cliquez ici pour acheter vos billets.

Le musée Afro Brasil en accès libre

Le musée Afro Brasil est consacré à la culture afro-brésilienne (Ph. Divulgação)

Le 23 octobre, le musée Afro Brasil célébrait ses 13 ans d'activité. Pour l'occasion, l'accès au musée est gratuit jusqu'au 20 novembre, date à laquelle est célébré le jour de la Conscience noire. Situé au coeur du parc Ibirapuera, le musée Afro Brasil abrite une collection de 5 000 objets évoquant les influences africaines dans la culture et le patrimoine brésiliens.

Avenida Pedro Alvares Cabral
Portão 10 du Parc Ibirapuera
Site du musée : museuafrobrasil.org.br

Le punk rock toujours vert de Green Day

Green day / Facebook / Devolução.

Green Day a commencé une tournée cette semaine au Brésil. Après Rio le 1er Novembre, le groupe de punk-rock sera vendredi soir à São Paulo. Depuis sa dernière tournée en 2010, Green Day a sorti la trilogie d'albums Uno!, Dos! et Tre! en 2012. Loin de se contenter de faire la promotion sur scène de leur dernier album, Revolution Radio, sorti l’an dernier, Billie Joe Armstrong et consorts jouent sur scène une trentaine de titres, dont certains de leurs plus grands succès du milieu des années 1990.

3 novembre, 19h, Arena Anhembi, entrée à partir de 140 reais sur livepass4.showare.com.br

Du cinéma debout sur les pédales

Ph. Cinepedal / Facebook / Devolução.

Tous en selle pour une petite soirée ciné ? Le parc Villa Lobos accueille les 4 et 5 novembre Cine Pedal Brasil, une séance de 7e art un peu particulière : toute l'énergie du festival est générée par une partie des spectateurs grâce à des vélos. Pour participer et donner un coup de pédale, les personnes intéressées doivent s'inscrire sur place. L'infrastructure de Cine Pedal Brasil compte 14 vélos fixes et 10 bases où les bénévoles pourront installer leurs propres vélos, quel que soit le modèle, enfant ou adulte. Le festival propose également une pédale manuelle qui peut être utilisée par les fauteuils roulant, les enfants et les personnes âgées. Quant à la programmation, elle sera faite de courts-métrages (Sistema Solar, Malafaia / Bicicleta Brasil, Efeito Casimiro) le samedi et d’un long-métrage (Pinóquio, d'Anna Justice) le dimanche.

Les 4 et 5 novembre, de 17 à 20h, parc Villa Lobos, Alto de Pinheiros. Entrée gratuite. Plus d'informations sur www.cinepedalbrasil.com.br.

Laisser une réponse