Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Ça fait du ramdam au Brésil et ailleurs : alors Neymar, ça roule ? - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
L'alphabet créé par Luciano (DR)

Ça fait du ramdam au Brésil et ailleurs : alors Neymar, ça roule ?

Quelles images retiendra-t-on de la la Coupe du monde en Russie ? Celle du vainqueur bien sûr, qu’on connaîtra dimanche. Mais aussi celle de la star de la Seleção se roulant par terre grimaçant de douleur. A tort ou à raison, Neymar a été critiqué et moqué pour son comportement par le Brésil et la terre entière. Après avoir été raillé pour sa coupe de cheveux spaghettis contre la Suisse, pour avoir fondu en larmes après la victoire contre le Costa Rica, l’attaquant brésilien est devenu la cible préférée des réseaux sociaux à l’issue du troisième match joué contre la Serbie : sévèrement taclé par le milieu de terrain serbe Ljajic, Neymar est parti dans une série de roulades mettant en scène une douleur extrême.

Ce n’est pas le premier footballeur à agir de la sorte, loin de là. Le Français Kylian Mbappe a ainsi semblé vouloir l'imiter contre l'Urugay. Mais comme l’ont relevé des journalistes suisses, Neymar a passé près de 14 minutes au sol lors de ses quatre premiers matchs. Ce qui explique peut-être pourquoi sa roulade est devenu un des sujets de mèmes préférés sur les réseaux sociaux.

On aura ainsi vu un Neymar en roulade incontrôlable sur tous les terrains possibles, comme sur cette vidéo :

Ou être invité à participer à la victoire de la France contre l’Argentine sur le but de Benjamin Pavard :

Ou sur l’incroyable accélération de Kylian Mbappé :

Les choses ne se sont pas arrangées samedi 8 juillet, lorsqu’un club de première division mexicaine, le Tijuana Xoloitzcuintles de Caliente, a eu l’idée d’organiser un concours de roulades, opportunément baptisé le Neymar challenge :

L’idée a été reprise sur d’autres terrains de football :

En Belgique :

Mais aussi dans un cours de danse classique:

L'alphabet créé par le designer Luciano Jacob (DR)

Si ce Neymar challenge semble recruter ses adeptes principalement en dehors du Brésil, le comportement de l’attaquant inspire aussi certains de ses compatriotes. Comme le rapporte le site Globoesporte, Luciano Jacob, un designer de Curitiba a ainsi eu l’idée de créer la Ney Type, une nouvelle police de caractères réalisée à partir d’images de Neymar au sol. De A à Z, les 26 lettres de l’alphabet y figurent.

Pour Neymar, il est peut-être temps d’élaborer une stratégie de communication pour redorer une image passablement écornée lors de cette Coupe du monde. Ronaldo, vainqueur du Mondial avec le Brésil en 2002 et aujourd’hui consultant télé, lui a donné quelques conseils sur Sport TV. O Fenômeno, comme il était surnommé, se souvient notamment ne pas avoir été épargné pour ses problèmes de poids à la fin de sa carrière : « J'ai été ciblé toute ma vie. C'était merveilleux. Au début, je n'aimais pas ça non plus, mais ensuite je me suis rendu compte que la pire chose que je pouvais faire était d'aller contre les blagues. J'ai joué avec ça. Neymar doit apprendre à faire face à de nouvelles situations et il doit améliorer le contrôle émotionnel dans son jeu. » Et pourquoi pas, parfois, tenter de rester debout, comme cette joueuse du FC Barcelone, Barbara Latorre, à l'œuvre en 2016 :

Laisser une réponse