Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
En avril à Rio : concerts, salon nautique, marché vegan, dégustation de vins et fromages - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Alex Turner des Arctic Monkeys (Steven Anthony/Flickr)

En avril à Rio : concerts, salon nautique, marché vegan, dégustation de vins et fromages

Il n'y a pas que la plage à Rio. Alors, pour vous occuper tout au long de ce mois d'avril à venir, voici une sélection de quelques événements divers et variés qui vous permettront d'en prendre plein les yeux et les oreilles.

Roulez Jeunesse (Arena) pour les Arctic Monkeys

Le groupe de rock d’origine britannique aux nombreux prix (quatre Brit Awards, trois nominations aux Grammy Awards) continue sa tournée mondiale pour son nouvel album, Tranquility Base Hotel & Casino, en passant par la Jeunesse Arena de Rio. Un concert événement où les Arctic Monkeys joueront leurs plus grands morceaux, deux jours avant de se présenter à l'édition brésilienne de Lollapalooza.

Mercredi 3 avril à 21h - Jeunesse Arena, avenida Embaixador Abelardo Bueno, 3401, Barra da Tijuca - Tickets à partir de 160 reais sur Tickets for Fun

Tout le monde à l'eau au Rio Boat Show

Pour les amateurs de bateaux et autres engins nautiques, il faut vous rendre au Rio Boat Show, à la marina da Glória, où de nombreux bateaux tout droit sortis des usines y sont exposés. L'événement présente aussi des accessoires tout plus pointus les uns que les autres. Ce salon est devenu, au fil des ans, l'un des premiers événements nautiques d'Amérique latine.

Du 27 avril au 5 mai, de 15h à 22h en semaine, de 12h à 22h week-ends et jours fériés - Marina da Glória, avenida Infante Dom Henrique, Glória - Tarif : 70 reais sur Alô Ingressos

Céu et General Elektriks au Circo Voador

Intéressante combinaison de talents dans la salle de Lapa. D’un côté, l’irrésistible Brésilienne Céu, qui vient célébrer 15 ans de carrière en revisitant ses classiques. De l’autre, l’électropop de General Elektriks, mené par le Français Hervé Salters (alias RV), qui proposera les titres de son dernier album, Carry no ghost. Ce duo franco-brésilien a déjà partagé la scène du Circo Voador, petit extrait :

Jeudi 25 avril à 22h - Circo Voador, rua dos Arcos, Lapa - Tickets à partir de 50 reais sur Tudus

Dégustation de vins et fromages français

Bibliofrança/Facebook

Fils de viticulteurs du Languedoc-Roussillon, Ronan Kerrest traverse le Brésil de long en large depuis plusieurs années avec ses fromages et son vin français pour offrir des dégustations aux Brésiliens, notamment dans les Alliances françaises. Le jeudi 4 avril, c'est à La Maison qu'il posera une nouvelle fois ses bouteilles de Bordeaux et Bourgogne pour une plongée dans l'univers des grands crus français, le tout accompagné de fromage artisanal bien évidemment. Attention, les places sont limitées et l'inscription se fait en cliquant ici.

Jeudi 4 avril de 19h à 21h30 - La Maison, avenida Presidente Antônio Carlos, 58, Centro, 11e étage - Tarif : 148 reais

Karol Conka et Xênia França vont enflammer le Circo Voador

Voici un duo féminin à ne pas rater sur la scène de Lapa. Karol Conka, c’est LA rappeuse brésilienne du moment, toute en énergie et flow efficace. Xênia França, c’est de la pop à laquelle elle a ajouté des pincées de musique électronique, jazz, samba-reggae, rock e R’n’B, rien que ça. Soit une alliance de la puissance et du sublime, 100% féminin.

Vendredi 26 avril à 22h - Circo Voador, rua dos Arcos, Lapa - Tickets à partir de 50 reais sur Tudus

Pâques durable et vegan à Barra da Tijuca

Feira Vida Liberta/Facebook

La Feira Vida Liberta fête sa 17e édition et installera ses stands pour un événement spécial Pâques au Shopping Downtown de Barra da Tijuca. Vous y retrouverez, comme toujours, une sélection de produits gastronomiques exclusivement vegans. Le tout à un prix abordable : pas plus de 25 reais le plat. Outre des aliments, le marché accueille une variété de stands proposant des vêtements, des accessoires, des cosmétiques, mais aussi des produits pour les animaux (qui sont bienvenus sur place bien évidemment !). Sans oublier une sélection d’activités durables et gratuites (massages...), ainsi que des animaux à adopter.

Du jeudi 4 au samedi 6 avril, de 12h à 19h - Shopping Downtown, avenida das Américas, 500, Barra da Tijuca - Entrée libre

Erasmo Carlos et les Novos Baianos, culte en vue

Si vous voulez goûter aux grands classiques du rock brésilien, c’est à ce double concert qu’il faut vous rendre. Le premier à jouer sera le vétéran Erasmo Carlos, ancien compère de Tim Maia et Roberto Carlos, entre autres, qui à 77 ans continue à se produire sur scène. Il sera donc suivi des Novos Baianos, groupe légendaire des années 1970, dont le second album, Acabou Chorare (1972), est considéré comme le meilleur album brésilien de tous les temps par Rolling Stone. Une double dose de culte donc pour une nuit magique et nostalgique.

Samedi 27 avril à 23h - Fundição Progresso, rua dos Arcos, 24, Lapa - Tickets à partir de 50 reais sur Eventim

The 1975 débarque en 2019

Le groupe britannique pose ses bagages pour la première fois au Brésil en ce mois d’avril. Dans l’intimité du Circo Voador, il sera donné de profiter de sa musique pop-rock et alternative. The 1975 poursuivra ensuite sa tournée par un concert au festival Lollapalooza à São Paulo.

Jeudi 4 avril à 21h - Circo Voador, rua dos Arcos, Lapa - Tickets à partir de 160 reais sur Tudus

Encore un Michael Jackson à Rio

Si vous êtes encore fan de Michael Jackson malgré les dernières révélations du documentaire Leaving Neverland, n’hésitez alors pas à aller vous régaler au Legacy Tour du Michael Jackson Revival, pour la première fois au Brésil. Le spectacle met en vedette le Texan Willian Hall, considéré comme le plus grand interprète de Michael Jackson au monde - n'en déplaise à son concurrent brésilien Rodrigo Teaser -, et un groupe de musiciens qui faisaient partie du groupe de Michael Jackson (le vrai) depuis des années.

Samedi 13 et dimanche 14 avril - Oi Casa Grande, avenida Afrânio de Melo Franco, 290, Leblon - Tickets à partir de 60 reais sur Tudus

Laisser une réponse