Sign in / Join
Gilberto Gil (Patrick Silva/CC/Flickr)

En janvier à Rio : Gilberto Gil, Ney Matogrosso, théâtre, sosie, folk et bandolim

Il n'y a pas que la plage à Rio. Alors, pour vous occuper tout au long de ce premier mois de l'année, voici une sélection d'événements divers et variés qui vous permettront d'en prendre plein les yeux et les oreilles.

Fin de la tournée Refavela 40 de Gilberto Gil

Débutée en 2017, la tournée Refavela 40, qui célèbre les 40 ans de l’album éponyme de Gilberto Gil, se terminera là où elle a commencé, au Circo Voador de Rio. Deux soirs de suite, il sera possible d’écouter le chanteur bahianais et ses invités (Céu le premier soir, Maíra Freitas, Moreno Veloso, Anelis Assumpção, Mestrinho Mestrinho et Sofia Freire) revisiter les titres de Refavela.

Vendredi 25 et samedi 26 janvier, à 22h - Circo Voador, avenida Mem de Sa, Lapa - Tickets à partir de 80 reais sur Tudus

Minha mae é uma peça, un hit du théâtre brésilien

Déjà 13 ans sur scène et une adaptation filmée (avec une suite) pour la pièce devenue culte de Paulo Gustavo. Grimée en Dona Herminia, mère de famille au foyer bavarde de Niteroi, l'une des stars de la comédie brésilienne fait rire la salle durant un peu plus d’une heure dans un monologue à bâtons rompus.

Samedi 12 janvier à 19h30 et dimanche 13 janvier à 17h - KM de Vantagens Hall, Via Parque Shopping, avenida Ayrton Senna, 3000, Barra da Tijuca - Tickets à partir de 50 reais sur Tickets for fun

Hamilton de Holanda et le baile do Almeidinha

Hamilton de Holanda et son baile do Almeidinha seront sur la scène du Circo Voador le dimanche 20 janvier. Au programme, un hommage au maître Arthur Maia, décédé ce mois-ci. Virtuose du bandolim, Hamilton de Holanda brouille les pistes musicales, entre jazz, samba, rock, pop et choro.

Dimanche 20 janvier, 20h - Circo Vodaor, avenida Mem de Sa, Lapa - entrée à partir de 30 reais, cliquez ici

Michael Jackson de retour à Rio

Ou plutôt son sosie brésilien, Rodrigo Teaser, qui reviendra rendre hommage au roi de la pop dans un show événement au KM de Vantagens Hall. Depuis ses neuf ans, le Brésilien écume les scènes et les plateaux de télévision avec son imitation de Michael Jackson, à l'échelle nationale comme internationale. Durant son spectacle, qui durera près de deux heures, tous les plus grands classiques chantés en direct accompagnés d'un groupe et autres danseurs.

Samedi 19 janvier, à 22h - KM de Vantagens Hall, Via Parque Shopping, avenida Ayrton Senna, 3000, Barra da Tijuca - Tickets à partir de 50 reais sur Tickets for fun

Ney Matogrosso cinq soirs au Vivo Rio

Après cinq ans consacrés à la tournée Atento aos sinais, Ney Matogrosso, 77 ans, n’est pas rassasié. Du 11 au 19 janvier, il présentera au Vivo Rio son nouveau projet, Bloco na rua. « Ce n'est pas un spectacle avec mes succès. Je voulais ouvrir davantage mon répertoire », annonce le chanteur de MPB. « Cette fois, j'ai mélangé des choses que j'ai enregistrées avec le répertoire d'autres personnes. »

Les 11, 12, 13, 18 et 19 janvier - Vivo Rio, Aterro do Flamengo - Entrée à partir de 100 reais, cliquez ici

José Gonzalez au Circo Voador

Référence indie-folk, le Suédois José Gonzalez est de retour au Circo Voador le 22 janvier. Il s’était déjà produit dans la salle carioca il y a trois ans. Il interprétera sur scène des titres de ses trois albums, Veneer (2003), In our nature (2007) et Vestiges and Claws (2015).

Mardi 22 janvier, 21 h, Circo Voador, avenida Mem de Sa, Lapa - Entrée à partir de 100 reais, cliquez ici

Laisser une réponse