Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Ça fait du ramdam : les Brésiliens voient déjà la Seleção conquérir sa 6e étoile - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
(Danilo Borges/Wikipedia)

Ça fait du ramdam : les Brésiliens voient déjà la Seleção conquérir sa 6e étoile

Et de six. La Coupe du monde n’a pas encore commencé que les Brésiliens voient déjà la Seleção être couronnée pour la sixième fois le 15 juillet à Moscou. Suite à la victoire 3 à 0 lors du dernier match amical face à l’Autriche, dimanche 10 juin, les réseaux sociaux se sont enflammés.

Si certains n'étaient pas encore tellement excités à l'approche du Mondial, cette victoire a été un tournant définitif. Ainsi, sur Twitter, @stranwberryes se moque de sa propre manière de retourner sa veste :

« Moi : après le 7x1 je ne crois plus en la sélection brésilienne, il y a peu de chances que le Brésil aille en finale de la coupe russe. *Brésil 3x0 Autriche*. Moi : » avant d'ajouter une photo de l'animatrice de télévision Ana Maria Braga aux couleurs du Brésil.

De même, @escanteiocurto a retrouvé son entrain pour la sélection brésilienne depuis sa victoire en amical :

« 2014 : depuis ce 7x1, je ne soutiens plus l'équipe, je ne veux plus rien savoir de la Seleção ou de la Coupe du monde. 2018 : Amical avant la Coupe et moi  : [Photo] ».

L'espoir d'une victoire

En plus de retomber amoureux de leur équipe grâce au succès face aux Autrichiens, les supporters brésiliens ont vu un heureux présage suite à ce match. Et pour eux, les chances du Brésil de remporter son sixième titre mondial sont bien réelles.

« Je ne veux pas me faire d'illusions, je ne veux pas me faire d'illusions.... Brésil 3x0 Autriche. Et moi : Le 6e titre est déjà une réalité ».

Nombreux sont les optimistes et fleurissent sur Twitter les surnoms comportant la mention de cette fameuse victoire : « Viens 6e », « Le 6e titre est pour nous, et puis c'est tout » ou encore « C'est le 6e ».

En plus des bonnes performances brésiliennes, le célèbre soutien de Dilma Rousseff sur Twitter, @dilmabr, souligne un autre facteur encourageant pour la sélection : l'absence de la chanteuse Shakira pour la première fois depuis 2002.

« Depuis que Shakira a commencé à participer à la Coupe du monde, le Brésil n'a plus jamais gagné la compétition. Cette édition sera la première depuis 2002 (dernière victoire de la Seleção au mondial) où elle ne participera pas à l'événement. Il semble que tout aspire à ce que le 6e titre du Brésil soit une réalité... »

Mais avec l'espoir naît également l'inquiétude d'une blessure de Neymar, sur qui beaucoup font reposer les espoirs du Brésil. C'est notamment le cas de @boudelaires :

« Moi à chaque fois que Neymar est victime d'une faute avant la Coupe »

Et vous alors, « Excités par le Brésil à la Coupe », comme @premierlgbrasil et Gabriel Jesus ?

Laisser une réponse