Et de six. La Coupe du monde n’a pas encore commencé que les Brésiliens voient déjà la Seleção être couronnée pour la sixième fois le 15 juillet à Moscou. Suite à la victoire 3 à 0 lors du dernier match amical face à l’Autriche, dimanche 10 juin, les réseaux sociaux se sont enflammés.
Si certains n'étaient pas encore tellement excités à l'approche du Mondial, cette victoire a été un tournant définitif. Ainsi, sur Twitter, @stranwberryes se moque de sa propre manière de retourner sa veste :
eu: depois do 7x1 eu não acredito mais na seleção brasileira, são poucas chances para o Brasil ir pra final na copa da rússia
*brasil 3x0 áustria*
eu: pic.twitter.com/wSUTTei7yM
— alysøn (@stranwberryes) 10 juin 2018
« Moi : après le 7x1 je ne crois plus en la sélection brésilienne, il y a peu de chances que le Brésil aille en finale de la coupe russe. *Brésil 3x0 Autriche*. Moi : » avant d'ajouter une photo de l'animatrice de télévision Ana Maria Braga aux couleurs du Brésil.
De même, @escanteiocurto a retrouvé son entrain pour la sélection brésilienne depuis sa victoire en amical :
2014: DEPOIS DESSE 7x1 NÃO TORÇO MAIS, NÃO QUERO SABER DE SELEÇÃO E DE COPA DO MUNDO
2018: AMISTOSO ANTES DA COPA E EU: pic.twitter.com/Peo4mIRqUa
— Escanteio Curto 🇧🇷 (@ESCANTElOCURTO) 10 juin 2018
« 2014 : depuis ce 7x1, je ne soutiens plus l'équipe, je ne veux plus rien savoir de la Seleção ou de la Coupe du monde. 2018 : Amical avant la Coupe et moi : [Photo] ».
L'espoir d'une victoire
En plus de retomber amoureux de leur équipe grâce au succès face aux Autrichiens, les supporters brésiliens ont vu un heureux présage suite à ce match. Et pour eux, les chances du Brésil de remporter son sixième titre mondial sont bien réelles.
nao quero me iludir nao quero me iludir
brasil 3 x 0 austria
eu:
💚💚💚💚💚💛💚💚💚💚💚
💚💚💚💚💛💛💛💚💚💚💚
💚💚💛💛💙💙💙💛💛💚💚
💚💛💛💙💙💙💙💙💛💛💚
💚 HEXA JA É REALIDADE 💚
💚💛💛💙💙💙💙💙💛💛💚
💚💚💛💛💙💙💙💛💛💚💚
💚💚💚💚💛💛💛💚💚💚💚
💚💚💚💚💚💛💚💚💚💚💚— Otariano (@otariano) 10 juin 2018
« Je ne veux pas me faire d'illusions, je ne veux pas me faire d'illusions.... Brésil 3x0 Autriche. Et moi : Le 6e titre est déjà une réalité ».
Nombreux sont les optimistes et fleurissent sur Twitter les surnoms comportant la mention de cette fameuse victoire : « Viens 6e », « Le 6e titre est pour nous, et puis c'est tout » ou encore « C'est le 6e ».
En plus des bonnes performances brésiliennes, le célèbre soutien de Dilma Rousseff sur Twitter, @dilmabr, souligne un autre facteur encourageant pour la sélection : l'absence de la chanteuse Shakira pour la première fois depuis 2002.
Desde que Shakira começou a participar da Copa do Mundo, o Brasil parou de vencer a competição. Esta edição será a primeira desde 2002 (ano do último mundial da seleção) em que ela não estará no evento. Parece que tudo conspira para o Hexa mesmo...
— Dilma Bolada (@diImabr) 12 juin 2018
« Depuis que Shakira a commencé à participer à la Coupe du monde, le Brésil n'a plus jamais gagné la compétition. Cette édition sera la première depuis 2002 (dernière victoire de la Seleção au mondial) où elle ne participera pas à l'événement. Il semble que tout aspire à ce que le 6e titre du Brésil soit une réalité... »
Mais avec l'espoir naît également l'inquiétude d'une blessure de Neymar, sur qui beaucoup font reposer les espoirs du Brésil. C'est notamment le cas de @boudelaires :
eu toda vez q o neymar sofre uma falta antes da copa pic.twitter.com/1NcZmnrFWW
— dimitri peralta (@boudelaires) 10 juin 2018
« Moi à chaque fois que Neymar est victime d'une faute avant la Coupe »
Et vous alors, « Excités par le Brésil à la Coupe », comme @premierlgbrasil et Gabriel Jesus ?
Você tá empolgado com o Brasil na Copa?
Eu: pic.twitter.com/ciOUQgwaZj
— PL Brasil (@premierlgbrasil) 10 juin 2018