La Coupe du monde de football en Russie, c'est parti ! A 12h (heure brésilienne) ce jeudi, le coup d'envoi du premier match sera donné pour un mois dédié au ballon rond. La question qui se pose : où assister aux matchs (en dehors de chez soi) à São Paulo pour vibrer devant les victoires des Bleus, du Brésil et des autres équipes ?
3B - 3 Brasseurs
La brasserie située dans Itaim, bien connue des supporters français, sera ouverte à 11h durant toute la Coupe du monde. Cependant, pour les matchs plus matinaux du Brésil et de la France, l'établissement ouvrira ses portes 30 minutes avant le début de la partie. Pour le premier match de l'équipe de France, samedi 16 juin à 7h, ce sera donc une formule brunch à 40 reais par personne qui sera proposée. Pour les matchs moins matinaux, la maison a concocté des pacotes à 150 reais par adulte et 75 reais pour les enfants de 6 à 12 ans, avec au menu des flammekueches, du poulet croquant, le tout arrosé de diverses propositions de bières.
3 Brasseurs - rua Jesuíno Arruda, 470, Itaim Bibi - (11) 3167-4145
Canaille Bar
Le restaurant français ne diffusera que les matchs du Brésil et de la France (sauf le premier de cette dernière). L'établissement ouvrira ses portes aux horaires habituels et proposera la même carte qu'en période hors-Coupe.
Canaille Bar - rua Cristiano Viana, 90, Pinheiros - (11) 3898-3102
Camden House
Le gastropub sera ouvert pour tous les matchs de cette Coupe, y compris pour le premier match de la France. Pour les matchs matinaux, profitez du brunch à la carte. Pour les parties plus tardives, la carte habituelle sera proposée. En revanche, pour les matchs du Brésil du 17 et 27 juin, des pacotes spéciaux seront offerts au client et pour l'achat d'un gin tonic, un deuxième sera offert.
Camden House - rua Manuel Guedes, 243, Itaim - (11) 2369-0488
La Maison - Crêperie française
Un écran géant a spécialement été installé à l'occasion de la compétition dans la crêperie située du côté de la Pompeia. La plupart des matchs seront diffusés et en fonction de l'horaire, il sera possible de petit déjeuner, déjeuner ou simplement prendre un verre. Mais sortir de la maison sans avoir goûté une crêpe au caramel au beurre salé serait tout de même un sacrilège... A noter cependant que le premier match de l'équipe de France ne sera pas diffusé.
La Maison - Crêperie française - rua Coronel Melo de Oliveira, 608, Vila Pompeia - (11) 2935-7297
Les divers botecos de Vila Madalena
Dans le quartier de Vila Madalena, le choix de lieux pour assister aux différents matchs sera large. On peut citer par exemple le Posto 6, le Boteco São Conrado, O Pasquim Bar e Prosa, l'Olívio Bar, le Quintal do Espeto (les matchs seront également transmis dans les autres adresses du bar) ou encore le Boteco São Bento. Si d'autres établissements du quartier diffuseront bien les parties, les établissements de cette liste ont cependant pour eux l'avantage d'être équipés d'écrans géants. Il est toutefois recommandé de vérifier les heures d'ouverture pour les matchs les plus matinaux.
Posto 6 - rua Aspicuelta, 644 - (11) 3812-1765
Boteco São Conrado - rua Aspicuelta, 51 - (11) 3074-4389
O Pasquim - Bar e Prosa - rua Aspicuelta, 524 - (11) 2337-9487
Olívio Bar - rua Delfina, 196 - (11) 2372-6477
Quintal do Espeto - rua Mourato Coelho, 1.022 - (11) 5095-6565
Boteco São Bento - rua Mourato Coelho, 1.060 - (11) 3074-4389 - Présent aussi à Itaim Bibi
Maksoud Plaza
Il sera également possible d'assister à l'ensemble des matchs à l'hôtel Maksoud Plaza, qui a installé un écran géant dans son lobby. Pour y accéder, il n'est pas nécessaire d'être client de l'hôtel. Un menu mettant à l'honneur des spécialités brésiliennes sera proposé pour l'occasion.
Maksoud Plaza - rua São Carlos de Pinhal, 424, Bela Vista - (11) 3145-8000
Arena n°1
Le Vale do Anhangabaú sera l'un des seuls spots de São Paulo (au moins avant que le Brésil ne passe le premier tour on l'espère) à réunir les foules pour assister aux matchs. Sponsorisé par la marque de bière Brahma, l'événement, gratuit, proposera un écran géant, des concerts et des food trucks. Malheureusement, il ne fonctionnera que pour le match d'ouverture et ceux du Brésil (pour le moment, seuls ceux du premier tour sont annoncés). Le programme des concerts est le suivant : Fernando et Sorocaba ce jeudi, Titãs dimanche, Jet Lag le 22 juin et Jeito Moleque le 27. A noter que le même dispositif est également prévu à Rio et Curitiba.
Arena n°1 - Les 14, 17, 22 et 27 juin - Vale do Anhangabaú, Centro - Entrée libre - Plus de renseignements en cliquant ici
Arena Verde Amarela
Au club Audio, le rythme du pagode accompagnera la diffusion des matchs de la Seleção. Dimanche 17, la Turma do Pagode sera sur scène, alors que le 27 juin, ce sera Thiaguinho qui assurera le spectacle. Entrée à partir de midi.