Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
En juin à São Paulo : cinéma, concerts, festa junina, déco et Parada LGBT - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Stacey Kent (DR)

En juin à São Paulo : cinéma, concerts, festa junina, déco et Parada LGBT

Rien de prévu pour le mois de juin ? Bom Dia Brésil a sélectionné pour vous quelques concerts et événements.

Varilux, le 7e art à la française

(DR)

Le festival Varilux de cinéma français débarque au Brésil du 7 au 20 juin. Pas moins de 21 films seront présentés dans les 61 villes brésiliennes participantes. L'ouverture à São Paulo aura lieu le 6 juin avec la présence de la délégation artistique, composée de réalisateurs et d'acteurs, qui sera également présente à Rio de Janeiro le 7 juin. Mais pour la première fois, le festival s’aventurera hors de l'axe Rio-São Paulo : la délégation sera présente à Salvador le 4 juin pour une avant-première. L'identité visuelle de l'édition 2018 s'inspire de l'affiche du film de François Ozon L'amant double, avec Marine Vacth et Jérémie Rénier. C’est l’un des long-métrages prévus au programme. L'acteur et réalisateur Jérémie Rénier sera présent pour parler de son rôle dans L'amant double et du film qu’il a réalisé avec son frère Yannick, Carnivores. En 2017, le festival Varilux avait attiré 180.000 personnes, soit 15 % de spectateurs en plus par rapport à 2017.

Pour retrouver le programme complet du festival Varilux, cliquez ici

Ivete Sangalo et Gilberto Gil

Ils avaient rencontré un immense succès en organisant une tournée les réunissant aux côtés de Caetano Veloso il y a quelques années. Voici le duo de stars bahianaises de nouveau réuni sur scène afin d'inaugurer l'Allianz Parque Hall rénové. Assez peu d'informations ont filtré sur la soirée, mais Ivete Sangalo et Gilberto Gil interprèteront quelques-uns des plus grandes titres de la MPB. Une recette infaillible.

Vendredi 1er juin, à 21h30, ouverture des portes à 18h30 - Allianz Parque Hall, avenida Francisco Matarazzo, 1705, Água Branca - Pour acheter vos billets, cliquez ici.

Festa junina au parc Agua Branca

Au mois de juin seront célébrées les traditionnelles festas juninas. L'une d'entre elles sera notamment fêtée au Parc Agua Branca le samedi 9 et le dimanche 10 juin, à partir de 14h. Diverses animations, ainsi que des concerts seront organisés tout au long de l'après-midi. Rendez-vous également aux stands gastronomiques pour déguster toutes les spécialités culinaires associées aux festas juninas, comme par exemple le quentão ou encore le cuzcuz, la canjica ou encore le gâteau au maïs. Pour le dress code, chemise à carreaux vivement recommandée !

Samedi 9 et dimanche 10 juin, à partir de 14h - Parque Agua Branca, avenida Francisco Matarazzo, 455, Barra Funda

Le Milkshake festival, 16 heures de fête LGBT

(DR)

Le Milkshake festival, événement créé aux Pays-Bas pour célébrer la diversité et qui se veut une des plus grandes fêtes LGBT au monde, débarque au Brésil pour une 2e édition. Pendant 16 heures, stars et DJ assureront le show à l’Arena Anhembi, avec la participation notamment de Daniela Mercury, Pabllo Vittar, Preta Gil, Wanessa Camargo, Gretchen, Gloria Groove, Balão Magico, et le duo As Bahias e a Conzinha mineira.

Samedi 2 juin - Arena Anhembi, avenida Olavo Fontoura, 1209, Santana - Entrée à partir de 180 reais, cliquez ici

22e édition de la Parada do Orgulho LGBT

Parada do Orgulho LGBT sur la Paulista (Fora do Eixo/Flickr)

Dimanche 3 juin se tiendra la 22e édition de la Parada do Orgulho LGBT, considérée comme la plus grande marche de la fierté au monde. Si le regroupement est prévu sur la Paulista dès 10h, les chars en revanche ne commenceront leur parcours qu'à partir de midi. Le thème sélectionné cette année est celui des élections, avec comme slogan : « Le pouvoir aux LGBTI. Notre vote, notre voix ».

Dimanche 3 juin, dès 10h - Concentration sur l'avenida Paulista - Pour en savoir plus sur l'événement, consultez leur site

Les Beatles pour les enfants

Fans des Beatles ? Et pourquoi ne pas y initier vos enfants en les emmenant au spectacle ludique créé par un groupe de cinq musiciens ? Beatles para crianças, ce sont des histoires, des jeux musicaux, des instruments insolites. Et bien évidemment un hommage au quatuor de Liverpool. Ils seront en représentation le dimanche 24 juin, à Pinheiros.

Dimanche 24 juin, à 16h30 - Casa Natura Musical, rua Artur de Azevedo, 2134, Pinheiros - Achetez vos billets ici

Stacey Kent

La Sala São Paulo recevra le 13 juin le doux jazz de Stacey Kent, accompagnée du saxophoniste Jim Tomlinson et de l'orchestre brésilien Jazz Sinfônica. Ils joueront des extraits de son dernier album, I know I dream : the orchestral sessions, composé de chansons américaines, brésiliennes et françaises, mais aussi de compositions originales.

Mercredi 13 juin, 21h - Sala São Paulo, praça Júlio Prestes, 16, Centro - Achetez vos billets ici

Casa Cor

Casa Cor São Paulo (DR)

Les amoureux de design et de décoration devraient apprécier la 32e édition du salon Casa Cor, organisé jusqu'au 29 juillet. Sur plus de 17.000 m2, architectes, designers et paysagistes ont imaginé divers espaces répondant à la thématique « A Casa Viva » (la maison vivante). Venez découvrir toutes les dernières tendances du secteur grâce aux 81 espaces ainsi créés.

Jusqu'au 29 juillet - Du mardi au samedi, de 12h à 21h, le dimanche, de 12h à 20h - Jockey Club São Paulo, avenida Lineu de Paula Machado, 875 - Achetez vos billets ici.

Jorge Ben Jor à l’Espaço das Américas

(DR)

Le chanteur Jorge Ben Jor sera sur la scène de Espaço das Américas le samedi 23 juin. L’interprète de Mas que nada revisitera ses plus grand succès et des titres issus de Salve Simpatia, son 17e album.

Mercredi 23 juin à 22h30 - Espaço das Americas, rua Tagipuru, 795, Barra Funda - Entrée à partir de 50 reais, cliquez ici

(DR)

Farraial Sertanejo à l’Arena Anhembi

Les amateurs de sertanejo ont rendez-vous le samedi 16 juin, à partir de 17h, pour la 3e édition du Farraial Sertanejo. Un événement qui doit réunir pendant 12 heures les traditions des festas juninas à l'agitation des grands concerts sertanejos du sambodrome de São Paulo. Les artistes annoncés ? Marília Mendonça et les duos Henrique & Juliano, Maiara & Maraisa et Zé Neto & Cristiano.

Mercredi 16 juin, à partir de 17h - Arena Anhembi, avenida Olavo Fontoura, 1209, Santana - Entrée à partir de 110 reais, cliquez ici

Halsey, popstar américaine

« Coqueluche trash de la pop mainstream » selon Libération, qui la qualifiait aussi de « Miley Cyrus en puissance » en 2016, la chanteuse Halsey sera de passage au Brésil au mois de juin, pour deux concerts : à São Paulo (Espaço das Americas) le 6 juin et à Rio (Vivo Rio), le 7 juin, dans le cadre de sa tournée mondiale le Hopeless Fountain Kingdom Tour. Ashley Nicolette Frangipane de son vrai nom s’était fait connaître en assurant la première partie de The Weeknd.

Mercredi 6 juin - Espaço das Americas, rua Tagipuru, 795, Barra Funda - Entrée à partir de 145 reais, cliquez ici

Rencontre et soirée musicales pour les Rencontres francophones de São Paulo

(DR)

Deux événements à signaler pour l’association Les Rencontres francophones de São Paulo au mois de juin. Le mercredi 6 juin, une rencontre musicale est au programme avec Thomas Naejus au Canaille Bar, dans le quartier de Pinheiros. Thomas Naejus y interprétera des standards bossa, jazz et chanson française (Montand, Trénet, Salvador entre autres). Et le vendredi 8 juin, l’association organise la deuxième édition de sa fête « Le Botecô: A festa francesa ». Au menu, soul, rock, yéyé, et musique brésilienne, avec notamment la participation de deux groupes : anvil FX et les Responsables.

Le 6 juin à partir de 19h30, apéro francophone au Canaille bar, Pinheiros. Pour plus d’informations cliquez ici.
Le 9 juin à partir de 22h au Trackers, fête Le Botêco. Pour plus d’informations cliquez ici

 

Laisser une réponse