Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
À São Paulo ce week-end : marché et illuminations de Noël, jazz et Flûte enchantée - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Ph. Divulgação/Facebook

À São Paulo ce week-end : marché et illuminations de Noël, jazz et Flûte enchantée

Rien de prévu pour ce week-end ? Voici notre sélection d'événements organisés à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.

Jazz sur la Paulista

Tous les dimanches, la célèbre avenida Paulista est entièrement libérée pour les piétons et cyclistes. Parmi les diverses activités qui y sont proposées, de la musique jazz et un cours de danse gratuit seront organisés ce dimanche. Rendez-vous donc à côté de la station de métro Brigadeiro dès 15h pour la dernière édition de Jazz na Rua de l'année.

Dimanche 17 décembre, de 15h à 18h - avenida Paulista, près du métro Brigadeiro

Dernière édition de la Jardim Secreto Fair dans le Bixiga pour cette année (Ph. Facebook/Divulgação)

Jardim Secreto Fair, édition spéciale de Noël

Chaque semaine apporte son lot de marchés artisanaux à São Paulo. Parmi l'un des plus sympas à découvrir, le Jardim Secreto Fair, organisé sur la place Dom Orione, dans le Bixiga, connue pour son marché aux puces du dimanche. Plus de 200 artisans locaux exposeront et proposeront à la vente leurs oeuvres ou produits : de la gastronomie en passant par l'art, la mode et la déco, impossible de ne pas se laisser tenter par toutes ces créations, estampillées bio et parfaites pour trouver des idées de cadeaux de Noël. A tenter également sur place : les cours de yoga et la massothérapie.

Samedi 16 décembre, de 12 à 21h - praça Dom Orione, Bela Vista

La Flûte enchantée au Theatro Municipal

A l'affiche du théâtre municipal en cette fin d'année, l'opéra de Mozart parmi les plus joués au monde : La Flûte enchantée. Il raconte l'histoire du prince Tamino, à qui la Reine de la Nuit demande de sauver sa fille, Pamina, retenue prisonnière par Sarastro. Pour l'aider, elle lui confie une flûte enchantée. L'un des moments forts de la représentation : la très célèbre aria de la Reine de la Nuit.

Vendredi 15 et samedi 16 décembre à 20h, dimanche 17h décembre à 17h - Theatro Municipal - praça Ramos Azevedo -  De 50 à 120 reais.

Les lumières de la fontaine du Parque Ibirapuera

Parque Ibirapuera / Devolução

Avec presque deux millions de LED disséminées dans près de 180 arbres, les illuminations de Noël de la fontaine du parc Ibirapuera figurent parmi les plus spectaculaires de São Paulo. Tous les week-ends jusqu’au 26 décembre, les visiteurs peuvent y découvrir un spectacle son et lumière qui raconte l’histoire d’Ibirapuera avant l’existence du parc et fait quelques clins d'œil aux œuvres d’Oscar Niemeyer.

Jusqu’au 26 décembre, spectacle samedi et dimanche à 20h30, 21h et 21h30 - Parque Ibirapuera, avenida Pedro Alvares Cabral - Entrée gratuite

Laisser une réponse