Sign in / Join
(Ph. Blocosderua.com/DR).

À São Paulo ce week-end : pré-carnaval, jazz, Raymond Depardon et Renato Russo

Rien de prévu ce week-end ? Voici une sélection de ce que la ville aura de meilleur à vous offrir.

Du pré-carnaval en veux-tu en voilà

Le pré-carnaval va battre son plein ce week-end. D'accès gratuit, les répétitions des écoles de samba se poursuivent au Sambodrome d'Anhembi. Et les blocos, répétitions de blocos et fêtes carnavalesques seront légion. Anitta, ensaio do bloco das poderosas aura notamment lieu samedi 20 janvier à partir de 16h à Lapa et le bloco Academicos do Baixo Augusta se testera dimanche à 16h dans le Centro.

Pour la programmation complète des blocos de rua, cliquez ici. Pour la programmation complète des essais des écoles de samba cliquez ici.

Clap de fin pour la rétrospective Raymond Depardon

Raymond Depardon/Devoluçao

C'est le dernier week-end pour profiter de la rétrospective Raymond Depardon au centre culturel Banco do Brasil, qui se termine le 22 janvier.

Les spectateurs pourront ainsi voir ou revoir Profils paysans, L'Approche, La Vie moderne, Quoi de neuf au Garet ? ou 1974, un Président en campagne.

Jusqu'au 22 janvier. Centro cultural Banco do Brasil, rua Alvares Penteado 112. Entrée gratuite distribuée une heure avant chaque projection. Programmation complète : cliquez ici.

Jazz na rua sur l'avenida Paulista

Jazz na rua/Devolução

Envie d'aller danser dans une ambiance plus relaxante qu'un bloco ? Prenez le chemin de l'avenida Paulista dimanche, avec la première édition de l'année de Jazz na rua.

Au programme : DJ, cours de danse et de lindy hop, et un concert de l'ensemble Unidos do swing.

Dimanche 21 janvier, de 15h à 18h. Avenida Paulista, à proximité du métro Consolação.

Dernière semaine pour l'expo Renato Russo

Acervo Renato Russo, reproduction Cinthia Bueno MIS, Marcos Prado

L'exposition consacrée par le MIS à Renato Russo, leader du groupe Legião Urbana et légende du rock brésilien des années 1980, touche à sa fin. Elle a ceci d'inédit qu'elle invite le visiteur à plonger dans les archives personnelles du musicien.

En 2008, la revue américaine Rolling Stone l'avait placé à la 25e place de son classement des 100 plus grands artistes de la musique brésilienne.

Jusqu’au 28 janvier, du mardi au samedi de 10h à 21h, dimanche et jours fériés de 9h à 19h.
Museu da Imagem e do Som, avenida Europa, 158. Entrée à partir de 6 reais en demi-tarif.

Laisser une réponse