Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Une voiture folle fait 1 mort et 16 blessés à Copacabana - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
La voiture folle de Copacabana (Capture écran Globo)

Une voiture folle fait 1 mort et 16 blessés à Copacabana

Un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule et pénétré sur la promenade de Copacabana jeudi 18 janvier vers 20h30, tuant au moins une personne, un bébé de seulement huit mois, et en blessant 16 autres, selon la police militaire. Le véhicule, qui circulait sur l'avenida Atlântica, a traversé la piste cyclable, le large trottoir et a terminé sa course sur le sable, à proximité d'un kiosque.

Selon la police militaire, le conducteur a été arrêté et emmené au poste de police 12 à Copacabana. Il a affirmé avoir perdu le contrôle de son véhicule en raison d'une crise d'épilepsie. Des enquêteurs ont trouvé des médicaments pour épileptiques à l'intérieur de l'auto. Selon G1, le permis de conduire du conducteur avait été suspendu. Il aurait accumulé 62 points pour des infractions et 14 amendes pour les cinq dernières années.

Les victimes ont été secourues sur place, recevant d'abord des soins étendues sur la promenade. Parmi les 16 blessés, trois ne requièrent déjà plus de soins médicaux ce vendredi matin et treize sont toujours hospitalisés dans les hôpitaux Miguel Couto et Souza Aguiar. Quatre d'entre eux sont dans un état grave : deux enfants, un touriste australien, et la maman du bébé de 8 mois.

La promenade de Copacabana était bondée par cette chaude soirée d'été. Selon une touriste argentine interrogée par GloboNews, la voiture roulait à grande vitesse. « Les chaises volaient, c'était très rapide, elle est arrivée très vite. C'était bizarre parce que le trafic était lent. »

Selon UOL, la police a précisé sur Twitter que le drame n'était pas un attentat terroriste, mais « un accident grave où le conducteur a perdu le contrôle du véhicule ».

Laisser une réponse