Rien de prévu pour ce week-end ? Voici notre sélection d'événements organisés à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.
São Paulo Jazz Festival
De vendredi 23 à dimanche 25 novembre, le jazz sera à l’honneur dans la capitale pauliste. Rendez-vous au Ao Vivo Music (Moema) et à l’Unibes Cultural (Sumaré) pour écouter les performances de Carlos Ezequiel ou du Vinicius Gomes Quinteto. A ne pas manquer non plus, des concerts hommages à Miles Davis et Herbie Hancock. Pour plus d'informations et acheter vos billets, consultez le site de l'événement.
Unibes Cultural- Rua Oscar Freire, 2500 - Station de métro Sumaré - à partir de 30 reais.
Ao Vivo Music - Rua Inajaroba, 229 - Moema - à partir de 30 reais.
Le marché des champions
Chaque année, le guide Comer e beber de Veja élit les meilleurs chefs, restaurants, bars et diverses gourmandises paulistes. Du 23 au 26 novembre sera organisée au Jockey Club la seconde édition de la « Feira dos campeões » (le marché des champions), réunissant les établissements vainqueurs de diverses catégories. Il faudra débourser 40 reais pour avoir l'opportunité de déguster les différents plats et boissons, qui eux coûteront de 1,5 à 35 reais. Parmi les maisons représentées : le D.O.M. d'Alex Atala, Arturito de Paola Carosella, Esquina Mocotó, les glaces de Frida et Mina, le bar Guarita.
Jockey Club. Avenida Lineu de Paula Machado, 1071, Cidade Jardim - Achetez vos billets sur Foodpass.
Marisa Monte et Paulinho da Viola
Les deux grands noms de la musique populaire brésilienne (MPB) sont réunis sur scène depuis mai pour une mini-tournée qui remporte un grand succès. Il vous reste encore une chance de d'écouter le duo lors des trois dernières représentations paulistes, qui auront lieu vendredi 24 et samedi 25 novembre, à 22h, au Citibank Hall. Marisa Monte et Paulinho da Viola interprèteront notamment Tudo Se Transformou, Pecado Capital, ainsi que des titres des Tribalistas, le trio que la chanteuse forme avec Arnaldo Antunes et Carlinhos Brown. Ils rendront également hommage à Pixinguinha, au son de Carinhoso, ainsi qu'au groupe Titãs, en chantant Comida.
Citibank Hall - Av. das Nações Unidas, 17955 - Vila Almeida - Acheter vos billets sur Tickets for fun.
Amélia Toledo au CCBB
Lembrei que esqueci (Je me suis souvenu que j'avais oublié) : tel est le nom de la rétrospective consacrée à l'artiste plastique Amélia Toledo présentée au Centro Cultural Banco do Brasil jusqu'au 8 janvier 2018. Plus de 100 oeuvres sont exposées, permettant de découvrir l'un des grands noms de l'art brésilien du XXe siècle, dont l'oeuvre est tout en expérimentations sensorielles poétiques.