Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
À São Paulo ce week-end : cinéma, U2, gastronomie bio et photographie - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
U2 (DR).

À São Paulo ce week-end : cinéma, U2, gastronomie bio et photographie

Une sélection de quelques événements organisés ce week-end à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.

 La 41e Mostra de cinéma commence ce jeudi 19 octobre

L'affiche du festival (Devolução).

Jusqu'au 1er novembre,  la 41e Mostra Internacional de Cinema de São Paulo va présenter 395 films provenant de 59 pays, dont 64 productions brésiliennes et 98 oeuvres réalisées par des femmes. Les films seront projetés dans plus de 30 lieux de la ville, dont des cinémas, des musées, centres culturels et certains sites en plein air. Les cinéastes à l'honneur cette année seront Paul Vecchiali, Agnès Varda, Paulo José et Ai Weiwei. Créateur de l'affiche du festival, l'artiste chinois devait venir en personne présenter son documentaire Human Flow pour la soirée d'ouverture, le 18 octobre. Un problème de visa au départ de New York l'a malheureusement retardé dans son voyage pour São Paulo. La Mostra mettra également à l'honneur le cinéma suisse, avec notamment la présentation de sept oeuvres du réalisateur Alain Tanner, et le cinéma de réalité virtuelle : 19 courts-métrages issus de cette nouvelle tendance du 7e art seront dévoilés.

Du 19 octobre au 1er novembre, retrouvez notre guide du festival proposant une sélections de films à ne pas manquer et la programmation complète sur 41.mostra.org.

U2 investit le Morumbi pour quatre concerts

U2 sur scène (Devolução).

Alors qu'une seule date était prévue à São Paulo à l'origine, U2 lance ce jeudi soir une série de quatre concerts au stade Morumbi. Le groupe irlandais est parti en tournée mondiale pour commémorer les 30 ans de The Joshua Tree. Un album dont la bande à Bono avait vendu plus de 25 millions de copies dans le monde entier et qui avait fait le plein de hits avec des titres tels que With or Without You, Where the Streets Have no Name et I Still Haven't Found what I'm Looking for.

Les 19, 21, 22 et 25 octobre, stade de Morumbi. Entrée de 130 à 900 reais sur premier.ticketsforfun.com.br.

Trois jours de gastronomie bio au Parque da Água Branca

Facebook / Devolução.

De la terre à l'assiette : le slogan du 7e festival de gastronomie bio, qui se tient du 21 au 23 octobre au Parque da Água Branca, souligne son intention de mettre en valeur les circuits courts. La manifestation accueillera plus de 20 petits producteurs, qui présenteront le fruit de leur travail artisanal. Le festival rendra cette année hommage à la place des femmes dans l'agriculture. Il prévoit de nombreuses tables rondes et des activités à destination des enfants, dont des débats sur l'alimentation proposés dans les écoles, qui prendront un certain relief après la polémique autour du projet de la municipalité de mettre au menu des écoles municipales des granulés alimentaires issus d'ingrédients recyclés.

De 9h à 18 h les 21 et 22 octobre, de 9h à 17h le 23 octobre, Parque da Água Branca, Barra Funda. Programmation complète sur festgastronomiaorganica.com.br.

Un festival photo sur les murs de Vila Madalena

L'affiche de la Mostra SP de photographie (Devolução).

Samedi 21 octobre, la 8e Mostra SP de photographie sera lancée dans les rues du quartier de Vila Madalena. Pendant un mois, l'événement présentera le travail de 38 photographes, avec notamment un thème principal intitulé Fronteiras. Les organisateurs, Mônica Maia et Fernando Costa Netto, de DOC Galeria, ont invité les artistes à exposer leurs images sur les murs du quartier, dans des galeries, des espaces culturels, des magasins, bars et restaurants.

Du 21 octobre au 18 novembre, liste des sites d'exposition sur la page Facebook de l'événement.

Laisser une réponse