Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
464 ans de São Paulo : le programme des festivités - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Gilberto Gil (Patrick Silva/CC/Flickr)

464 ans de São Paulo : le programme des festivités

Jeudi 25 janvier, la Terra da Garoa célèbre son 464e anniversaire. Si cette date est synonyme de week-end prolongé pour nombre de Paulistes, que ceux qui ont décidé de rester en ville se rassurent : au vu du nombre d'événements prévus pour l'occasion, il sera difficile de faire votre programme de sorties. Bom Dia Brésil vous a préparé une sélection des incontournables pour célébrer la capitale comme il se doit.

(Divulgação)

Anitta et Paula Fernandes à la vallée d'Anhangabaú

Anitta, c'est la vedette incontournable de la variété brésilienne. Elle a répondu présent à l'invitation de la ville pour cette fête officielle d'anniversaire. Rendez-vous donc dans le centre pour une série de concerts gratuits, parmi lesquels : Paula Fernandes à 12h, BaianaSystem et Karol Conka à 20h30 et Anitta à 23h15.

 A partir de 11h le jeudi 25 janvier, jusqu'à 12h le vendredi 26 janvier - Gratuit -
Vale do Anhangabaú

Gilberto Gil et Vai-Vai au Bar Brahma

Le Bar Brahma investit l'un des croisements de rues les plus célèbres de la ville, chanté par Caetano Veloso, à savoir l'angle des avenues Ipiranga et São João. A partir de 15, le trio elétrico de l'école de samba Vai-Vai, accompagné de sa bateria, prendra possession de la rue, face au bar. Ils rendront un hommage à Gilberto Gil, avant que ce dernier - qui chantera aussi dans le bar - ne vienne chanter à leurs côtés.

Bar Brahma - angle des avenues Ipiranga et São João - A partir de 15h - Gratuit. En revanche les billets pour les concerts donnés dans l'enceinte du bar sont payants. Consultez ce lien pour plus d'informations.

Musique et ballet au Theatro Municipal

L'orchestre symphonique municipal de São Paulo jouera à partir de 14h jeudi 25 janvier des morceaux connus tels que l'ouverture de l'opéra Il Guarany, de Carlos Gomes, le Boléro de Ravel ou encore la marche impériale de Star Wars, de John Williams. A 19h, le Balé da Cidade de São Paulo proposera le spectacle Das Tripas... Coração, créé par Ismael Ivo. Vendredi 26 janvier le théâtre poursuivra sa célébration de São Paulo en organisant à midi un concert où seront joués des extraits d'opéras : l'ouverture de Fosca de Carlos Gomes, celle de Norma de Bellini, la suite de Carmen de Bizet.

Theatro Municipal de São Paulo. Praça Ramos de Azevedo, Centro - Gratuit - Les billets seront distribués à partir de deux heures avant le spectacle.

Une programmation musicale au théâtre Sergio Cardoso

Dans le quartier traditionnel du Bixiga se trouve un théâtre à la programmation variée. Elle se reflètera d'ailleurs dans la série de concerts proposés gratuitement sur la scène installée devant le théâtre sur la Rui Barbosa. A ne pas manquer : à 11h, le spectacle Operetinha do Sapato Falador de Sandra Corveloni, destiné aux enfants, à midi la distribution du gâteau d'anniversaire de la ville, à 14h le concert du rappeur Rincon Sapiência et vers 16h le groupe de samba Demônios da Garoa. En remontant l'avenue jusqu'à la place Dom Orione, vous trouverez une des autres attractions du quartier en ce jour férié : la Jardim Secreto Fair.

Teatro Sérgio Cardoso - Rua Rui Barbosa, 153, Bela Vista - De 11h à 20h - Gratuit
Jardim Secreto Fair - Praça Dom Orione, Bela Vista - 12h à 21h - Gratuit

Laisser une réponse