Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Nos idées sorties du week-end à São Paulo, Rio, Salvador, Porto Alegre, Belo Horizonte et Fortaleza - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Ph. Festival Concreto

Nos idées sorties du week-end à São Paulo, Rio, Salvador, Porto Alegre, Belo Horizonte et Fortaleza

Voici notre sélection non-exhaustive d'événements pour découvrir d'autres facettes de votre ville ce week-end.

À São Paulo

Le festival Novabrasil 2017

Vanessa da Mata et Nando Reis se présenteront au Festival NOVABRASIL. (Ph. Divulgação)

Arrivé à sa huitième édition, le festival Novabrasil réunit une nouvelle fois de belles têtes d’affiches pour honorer la musique populaire brésilienne durant plus de six heures. Nando Reis, Vanessa da Mata, Jorge Vercillo et Alceu Valença interprèteront leurs plus grands titres dimanche 19 novembre sur la scène de l’Allianz Parque.

Dimanche 19 novembre - Début du spectacle à 15h, mais ouverture des portes à 13h - Allianz Parque - Francisco Matarazzo, 1705 - Água Branca - http://festivalnovabrasil.com.br - Pour acheter des billets, cliquez ici.

Concert gratuit sur la Paulista

Dimanche, de 16h à 17h30, le groupe Camerata Guarany vous propose de retomber en enfance. L’orchestre de musique de chambre interprètera quelques grands succès des musiques de films, allant de John Williams à Disney, ayant bercé notre enfance. Le tout gratuitement et adapté à toute la famille !

Dimanche 19 novembre - 16h - Sur l’avenida Paulista, en face du MASP

À Rio

Bruno Mars dans l’arène du carnaval

Ph. Bruno Mars / Devolução.

Le groove teinté de R & B (à moins que cela soit l’inverse) de Bruno Mars doit enflammer la praça da Apoteose samedi 18 et dimanche 19 novembre. L’artiste américain aux 26 millions de disques vendus est en tournée mondiale pour l'album 24K Magic. Si le concert de samedi soir est à guichets fermés, il reste des places pour celui de dimanche sur stubhub.com.br.

Entrée à partir de 250 reais, praça da Apoteose, rua Marques de Sapucai

Films argentins à la Caixa Cultural

Depuis le 7 novembre, le cinéma argentin est à l’honneur à la Caixa Cultural. Le programme, qui présente des œuvres primées dans des festivals qui n'avaient pas beaucoup de visibilité au Brésil, trouvera sa conclusion ce week-end, avec notamment Pizza, cerveja, baseado (1997), d’Israel Adrián Caetano et Bruno Stagnaro, considéré comme une référence pour le nouveau cinéma argentin.

Jusqu’au 19 novembre, entrée à 4 reais, programmation complète sur caixacultural.gov.br

À Porto Alegre

Pierre Bastien et Martin Messier au festival Kino Beat

Pierre Bastien / Wikipedia

Les musiciens expérimentaux français et québécois Pierre Bastien et Martin Messier sont les invités de la deuxième journée de la 4e édition du festival Kino Beat ce jeudi. Au programme : une soirée de symbiose entre l'homme et la machine, le son et le silence...

Teatro do Sesc - avenida Alberto Bins, 665, Centro - 20h - Entrée libre - Plus de renseignements en cliquant ici

Déjeuner musical français avec Ici ça va

Tous les dimanches midi, des habitants de la Comuna do Arvoredo proposent un menu thématique au public. Cette semaine, c’est la gastronomie française qui est à l’honneur, pour seulement 20 reais. Le repas sera accompagné musicalement par le trio Ici ça va, qui proposera un hommage à la musique française. Bon appétit !

Comuna do Arvoredo -  rua Coronel Fernando Machado, 480 – Centro - à partir de 13h – Plus de renseignements en cliquant ici

À Salvador

Republica do reggae 2017

Alpha Blondy / Wikipedia

Le festival de musique reggae de Salvador célèbre sa 15e édition samedi soir avec une flopée d'artistes de renom dont l'infatigable Alpha Blondy, Morgan Heritage (Grammy du meilleur album reggae en 2016), Clinton Fearon (cofondateur des Gladiators) ou encore le quartet jamaïcain The Congos.

Wet'n Wild - avenida Luiz Viana Filho, 280 - à partir de 20h - Billets à partir de 58 reais sur www.pida.com.br

Bahia Street Art Festival

Pour les amateurs de street art, c'est au Kartodrome Ayrton Senna qu'il faudra se rendre dimanche à partir de 15h pour l'ouverture de la 1ère édition du Bahia Street Art Festival. De nombreuses activités autour du thème (ateliers de graffitis, concours de skate...) sont prévues ainsi que des concerts avec, pour l'ouverture, Planet Hemp, Cone Crew, Onze:20, Baiana System et Massa Sonora. La journée de clôture aura lieu au même endroit une semaine plus tard, le 26 novembre.

Kartodromo Ayrton Senna (Lauro de Freitas) - rua Amarílio Thiago dos Santos - Billets à partir de 50 reais (plein tarif) sur Ticketmix

À Belo Horizonte

Mostra de cinéma consacrée à William Wyler

Une mostra pour redécouvrir quelques uns des plus grands succès de William Wyler, parmi lesquels Vacances romaines. (Ph. Divulgação)

William Wyler est le réalisateur qui a découvert Audrey Hepburn ou encore Barbra Streisand. Comédie romantique, drame, western, péplum, etc., le réalisateur était un véritable touche à tout. Le cinéma Humberto Mauro du Palacio das Artes vous invite à redécouvrir quelques uns de ses plus grands succès lors de la mostra qui lui est consacrée jusqu'au 22 novembre. Au programme pour ce week-end : Les plus belles années de notre vie (Oscar du meilleur film en 1946), Vacances romaines (Oscar de la meilleure actrice pour Audrey Hepburn en 1953), Ben Hur (couronné de 11 Oscars en 1959) ou encore Comment voler un million de dollars (1966). Cliquez ici pour découvrir la programmation complète.

Palacio das Artes - avenida Afonso Pena, 1537 - Centro - Gratuit

Une expo sur le corps humain

Fantastico corpo humano (« Le fantastique corps humain ») est une exposition consacrée à l'exploration du corps humain. Elle a déjà rencontré un immense succès à travers le monde. Elle a suscité une vive polémique, notamment lors de son arrivée à Paris, car sont exposés 15 cadavres réels. Divers organes conservés peuvent également être observés.

Jusqu'au 26 novembre - Shopping Cidade - Rua dos Tupis, 337 - fantasticocorpohumano.com.br

À Fortaleza

Du street art avec le 4e Festival Concreto

Une fresque de Kislow (Festival Concreto / Devolução)

Jusqu’au 26 novembre, la quatrième édition du Festival Concreto célèbre la diversité du street art. Les nombreux artistes conviés sont invités à s’exprimer dans la ville et dans l’État du Ceara. Une intervention sur les murs extérieurs du Centre des événements du Ceará est notamment au programme. Des artistes internationaux, comme le Grec Ino, le Criméen Kislow, le collectif mexicain Metzicans, participent au festival, de même que des artistes brésiliens comme Narcélio Grud, les paulistes Finok (illustration principale) et Ise, et le Cearense Rafael Limaverde. Programmation complète sur festivalconcreto.com.br

La conscience noire à l'honneur au CCGBJ

Jusqu’à dimanche, le centre culturel Grande Bom Jardim (CCGBJ) propose un programme spécial en lien avec le Mois de la conscience noire. Il sera notamment question ce week-end de 7e art, avec « Dramaturgias de representação no cinema negro » au Cineclube, de musique avec un concert de Pedro Frota et de théâtre jeune public avec le spectacle « Zeca e o Mundo ».

Accès gratuit, programmation complète sur ccbj.redelivre.org.br

Laisser une réponse