Sign in / Join
Caetano Veloso et ses fils (DR)

En mai à Rio : concerts, nautisme, Ariane Mnouchkine, expo et MMA

Il n'y a pas que la plage à Rio. Alors, pour vous occuper tout au long de ce mois d'avril à venir, voici une sélection de quelques événements divers et variés qui vous permettront d'en prendre plein les yeux et les oreilles.

La famille Veloso au Vivo Rio

Caetano Veloso monte une nouvelle fois sur la scène du Vivo Rio accompagné de ses fils Moreno, Zeca et Tom sur scène. Les chiens ne faisant pas des chats, les trois garçons ont toujours évolué dans le monde de la musique. Au cours du concert seront interprétés des titres phares du répertoire de leur père, tels que O Leãozinho, Reconvexo, Um canto de afoxé para o bloco do Ilê et Sertão.

Le 25 mai à partir de 21h et le 26 mai à partir de 20h au Vivo Rio, Flamengo. Billets à partir de 160 reais, cliquez ici.

As Comadres, Ariane Mnouchkine à Rio

(DR)

Avec une quinzaine de femmes sur scène, Ariane Mnouchkine présente à Rio de Janeiro As Comadres, une version portugaise de la pièce québécoise Les Belles-soeurs. C'est la première fois, à 80 ans, qu'elle propose un spectacle avec des comédiens qui ne sont pas du Théâtre du Soleil, la compagnie qu'elle a fondée en 1964.

Jusqu'au 19 mai, Teatro Sesc Ginástico. Jeudi, vendredi et samedi à 19h, dimanche à 18h. Billets à partir de 15 reais.

The Internet au Circo Voador

Nominé aux Grammy Awards en 2015 avec l'album Ego Death, le groupe de R'n'B californien The Internet est pour la première fois en tournée au Brésil. Il sera sur la scène du Circo Voador le 30 avril.

Le 30 avril à partif de 21h,  Circo Voador, Lapa. Billets à partir de 140 reais, cliquez ici.

UFC 237, les légendes brésiliennes de retour au pays

(DR)

L’un des sports de combat les plus populaires dans les Amériques et qui tend à se médiatiser en France ces dernières années (cf Kaaris et Booba) a programmé l’un de ses main events à Rio. UFC 237 sera l’occasion de retrouver plusieurs légendes de la plus célèbre institution de MMA, dont Anderson Silva, BJ Penn et José Aldo. Mais l’événement est surtout l’occasion de voir l’affrontement entre Rose Namajunas et la brésilienne Jéssica Andrade pour le titre féminin.

Le 11 mai, 19h15, Jeunesse Arena, Barra da Tijuca. Billet à partir de 200 reais, cliquez ici.

Los Hermanos au Maracanã

Groupe de rock alternatif, Los Hermanos est en tournée cette année, avec 11 villes au programme entre avril et mai. A Rio, ce n'est rien de moins qu'au Maracanã que le quatuor né à l'université PUC de Rio se produira.

Le 4 mai à partir de 21h, Maracanã, billets à partir de 50 reais, cliquez ici.

Rio Boat Show

(DR)

Pour les amateurs de bateaux et autres engins nautiques, il faut vous rendre au Rio Boat Show, à la marina da Glória, où de nombreux bateaux tout droit sortis des usines y sont exposés. L'événement présente aussi des accessoires tous plus pointus les uns que les autres. Ce salon est devenu, au fil des ans, l'un des premiers événements nautiques d'Amérique latine.

Du 27 avril au 5 mai, de 15h à 22h en semaine, de 12h à 22h week-ends et jours fériés - Marina da Glória, avenida Infante Dom Henrique, Glória - Tarif : 70 reais sur Alô Ingressos

Exposition « Rosana Paulino: A Costura da Memoria »

(DR)

Organisée par Valéria Piccoli et Pedro Nery, il s’agit de la plus grande exposition individuelle de l’œuvre de Paulino dans le pays. Reconnue pour la résolution des problèmes sociaux découlant du rôle que les femmes noires occupent dans la société contemporaine, l'artiste présentera plus de 140 œuvres qu'elle a réalisées au cours de ces vingt-cinq dernières années.

Tout le mois de mai, du mardi au dimanche de 10h à 17h, Museu de arte do Rio, Praça Mauá, Centro. Plein tarif 20 reais, tarif étudiant et jeune ( jusqu’a 29 ans) 10 reals.

 

Laisser une réponse