Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
La décla de la semaine : « J’étais meilleur que Cristiano Ronaldo » - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Renato Gaucho (Moyses Ferman/Flickr)

La décla de la semaine : « J’étais meilleur que Cristiano Ronaldo »

Arrogance, jalousie ou provocation ? Afin de mettre un peu l’ambiance à Abu Dhabi (Emirats arabes unis) à la veille de la finale de la Coupe du monde des clubs face au Real Madrid, l’entraîneur du Grêmio, Renato Gaucho, a répété ce vendredi ce qu’il avait déjà affirmé par le passé : « J’étais meilleur que Cristiano Ronaldo ».

« Je maintiens ce que j'ai déjà dit : Cristiano Ronaldo est un grand champion, chaque année, il essaie de battre ses propres records, mais c'est facile pour vous qui ne m'avez pas vu jouer. Je maintiens mon opinion », a-t-il déclaré en conférence de presse, cité par ESPN, persuadé que les journalistes de la génération précédente sont d’accord avec lui.

« J’aurais bien voulu être au Real Madrid aujourd’hui »

« Je voudrais bien voir Cristiano Ronaldo jouer dans les clubs où j’ai joué, avec trois ou quatre mois de salaire en retard, et être un champion comme je l’ai été. Et j’aurais bien voulu être au Real Madrid aujourd'hui, jouer une fois par semaine, sur un bon terrain et avec les joueurs qu’il a à ses côtés, des monstres. Je voudrais juste voir ça », a renchéri Renato Gaucho, connu pour ses déclarations polémiques.

Pour rappel, l’entraîneur du Grêmio, où il a débuté sa carrière de joueur en 1982, n’a évolué qu’au Brésil (Grêmio, Flamengo, Botafogo, Cruzeiro, Fluminense…) durant toute sa carrière en dehors d’une saison à l’AS Rome en 1988-89. Son palmarès comprend un championnat du Brésil, une Copa Libertadores, une Coupe intercontinentale ou encore une Copa América 1989 avec le Brésil (44 sélections). En tant qu’entraîneur, il a remporté deux Coupes du Brésil et une Copa Libertadores, qu’il vient de conquérir avec le Grêmio.

Laisser une réponse