Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
À Rio ce week-end : contes, costumes et fête du carnaval, mode et cinéma - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Le Largo do Boticario, à Rio (Los viajes del Cangrejo/Flickr)

À Rio ce week-end : contes, costumes et fête du carnaval, mode et cinéma

Aucune envie d'aller à la plage ce week-end à Rio ? Voici notre sélection d'événements pour découvrir d'autres facettes de la Cidade Maravilhosa.

Contes et histoires populaires

Caixa Cultural / Facebook

Contes brésiliens et internationaux attendent vos enfants à la Caixa Cultural ce week-end. Chaque histoire sera racontée par des acteurs de la compagnie Trilhos avec de la musique jouée en live. Un moment qui s'annonce magique et qui plus est gratuit ! L'événement sera d'une durée d'une heure.

Samedi 13 et dimanche 14 janvier à 15h. Caixa Cultural, avenida Almirante Barroso, 25, Centro. Entrée libre, mais réservation obligatoire à agendamento@gentearteirarj.com.br ou par téléphone 3980-4898.

Saturnalia

Saturnalia / Facebook

Alors que les blocos commencent à essaimer à travers la ville (vous en trouverez sans doute un peu partout ce week-end), il est temps d'aller chiner de nouveaux déguisements ! Vous n'allez quand même pas ressortir votre perruque verte et vos lunettes géantes ou votre costume de Mario... Rendez-vous donc non pas dans le Saara, mais au magnifique Largo do Boticario pour Saturnalia, un événement atypique proposant un atelier à ciel ouvert de déguisements originaux et surtout beaux, pour les parents comme pour les enfants. Un défilé sera même proposé pour voir la nouvelle collection des dizaines d'artisans présents. Vous y trouverez également des stands de restauration et boissons, ainsi que des artistes jouant en live.

Samedi 13 janvier (dimanche 14 janvier en cas de pluie), de 14h à 20h. Largo do Boticario, Cosme Velho. Entrée libre.

Bloco me beija crush verão

Yve Franco / Facebook

Le Cordão da bola preta est le plus ancien bloco du carnaval de Rio, fondé en 1918. Avant que le carnaval ne débute, il organise la première fête de son centenaire vendredi soir dans ses locaux de Lapa. Divertissement maximal garanti, avec plusieurs DJ pour assurer l'ambiance musicale. L'entrée est gratuite jusqu'à minuit (il faut inscrire son nom dans l'événement Facebook accessible en cliquant ici), ensuite c'est 20 reais (en espèces seulement), avec 5 reais de réduction si vous faites don d'aliments.

Vendredi 12 janvier à partir de 23h. Cordão da bola preta, rua da relação, 3, Lapa. Plus de renseignements en cliquant ici.

Mode, gastronomie et divertissement à Niteroi

ITB / Facebook

La Reserva Cultural de Niteroi accueille vendredi et samedi la nouvelle édition de l'Icarai Top Bazar (ITB), à savoir un événement réunissant stands de mode et gastronomie, accompagné de musique en live et d'un espace de jeu pour les enfants. Et les personnes achetant un produit dans l'un des stands recevra un ticket lui permettant de participer à une loterie avec de nombreux lots à gagner.

Vendredi 12 et samedi 13 janvier, de 13h à 22h. Reserva Cultural, avenida Visconde do Rio Branco, 880, Gragoatá, Niteroi. Entrée libre.

Wes Anderson toujours

Caixa Cultural / Facebook

La Caixa Cultural de Rio propose depuis la semaine dernière une rétrospective, à raison d'un à deux films par jour (sauf le lundi), de l'oeuvre du cinéaste américain. Cela se poursuit donc notamment à partir de vendredi avec une nouvelle projection de toutes les oeuvres déjà diffusées. En plus des films, des conférences et autres débats seront proposés après certaines sessions. Attention, les billets ne sont mis en vente que le jour même, à partir de 13h, et les sessions sont systématiquement pleines.

Jusqu'au 18 janvier. Caixa Cultural, avenida Almirante Barroso, 25, Centro. Tarif : R$ 4. Programmation complète à retrouver en cliquant ici.

Laisser une réponse