Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Le Festival do Rio a couronné une coproduction franco-brésilienne, « Les Bonnes Manières » - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
« As Boas Maneiras » (DR).

Le Festival do Rio a couronné une coproduction franco-brésilienne, « Les Bonnes Manières »

Le grand gagnant du 19e Festival international de cinéma de Rio est une coproduction franco-brésilienne. As Boas Maneiras (Les Bonnes Manières), de Juliana Rojas et Marco Dutra, a remporté dimanche 15 octobre des prix dans cinq catégories, dont ceux de meilleur long-métrage de fiction, meilleure photographie et meilleure actrice dans un second rôle.

Déjà détenteur du prix spécial du jury du Festival de Locarno (Suisse), As Boas Maneiras est une fable qui slalome entre les genres de l’horreur et du fantastique : le film raconte l’histoire de Clara, une infirmière qui a été engagée par Ana, une jeune bourgeoise de São Paulo, pour s’occuper de l'enfant dont elle est enceinte. Le père de l’enfant s’avère être un loup-garou, et les soirs de pleine lune, la future maman et le petit qu'elle porte ont de fortes envies de viande.

Dans l’appartement d’Ana, l’infirmière découvre la ville « sous un jour nouveau, magique, coloré, presque futuriste », relève Télérama. A la tombée de la nuit, le décor change sous l’influence de la pleine lune, souligne encore le magazine culturel, qui a vu dans ce film la perspective d’un cinéma d’un genre nouveau : « La beauté frappante de ces images est, au sens strict, surnaturelle : les trucages numériques y trafiquent avec les vraies prises de vue, créant une impression de flottement entre rêve et réalité (…) Visuellement, on voyage du côté de chez Almodóvar, avec des décors intérieurs superbes et superbement travaillés. »

Laisser une réponse