Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Migrants africains, zone ouest de Rio, Virada cultural, météo, foot : ce qu'il faut retenir du week-end - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
A São José de Ribamar, dans la nuit de samedi à dimanche (Gouvernement du Maranhão/DR)

Migrants africains, zone ouest de Rio, Virada cultural, météo, foot : ce qu'il faut retenir du week-end

Vous êtes restés loin de l'actualité ce week-end ? Pas de panique, Bom Dia Brésil revient sur les principales informations de ces derniers jours.

Des migrants africains repêchés au large du Maranhão

Vingt-cinq migrants africains et deux Brésiliens ont été sauvés dans la nuit de samedi 19 mai en haute mer par un bateau de pêche du Ceará et débarqués à São José de Ribamar (Maranhão). Originaire du Sénégal, du Nigeria, de la Guinée, de la Sierra Leone et du Cap-Vert, le groupe d’hommes âgés de 19 à 35 ans aurait dérivé pendant 35 jours sur un navire en mauvais état. Selon Agência Brasil, les deux Brésiliens secourus ont été arrêtés par la police fédérale et seront poursuivis pour trafic international illégal de personnes. D’après le délégué de la police fédérale Francisco Robério Chaves, la destination des migrants africains devait être la ville de Natal (Rio Grande do Norte), d’où ils auraient rejoint Rio de Janeiro ou São Paulo, à la recherche d'un emploi. « Ils sont venus tenter leur chance, ils ont trouvé un intermédiaire et ils ont payé près de mille euros pour faire ce voyage », a-t-il expliqué.

Plus de 3.000 hommes déployés pour une opération dans la zone ouest de Rio

Dans le quartier de Praça Seca (Capture écran Globo)

2.800 militaires, 300 policiers militaires et 240 policiers civils participent depuis vendredi 18 mai à une vaste opération dans le quartier de Praça Seca, dans la zone ouest de Rio. Selon G1, les autorités affirment que l’action des forces de l’ordre, qui vise plus particulièrement sept communautés du secteur, devrait bénéficier aux quelque 150.000 habitants.

Côté résultats, la mort de Da Russia, chef du trafic de drogue du morro do Barão, a été annoncée samedi 19 mai. Et dimanche matin, la police civile a révélé avoir arrêté Hélio Albino Filho, dit Lica, un ancien chef de milice qui aurait basculé dans le camp des trafiquants.

Le froid après la tempête dans le sud du Brésil

Pas de neige, mais un thermomètre flirtant avec les températures négatives ce week-end dans la serra catarinense. Selon Climatempo, le 0°C a été atteint à São Joaquim et Urupema (Santa Catarina), et des températures négatives étaient attendues pour la matinée de ce lundi 21 mai. Dimanche matin, São Paulo a enregistré sa journée la plus froide de l’année, rapporte l'Estadão, avec une moyenne de 9,6°C et un minimum de 7°C dans la zone sud de la capitale pauliste. La veille, de nombreuses régions du sud-est brésilien avaient essuyé une tempête et de fortes pluies. A Rio, la marine a émis un avis d'alerte jusqu'au mardi 22 mai : le littoral pourrait être frappé par des vagues allant jusqu'à trois mètres de haut.

SENSAÇÃO TÉRMICA DE -14 GRAUS NESTE DOMINGO. ❄⛄❄❄⛄❄❄Neste domingo Urupema registrou temperatura de 0,08° C, com...

Gepostet von Prefeitura de Urupema am Sonntag, 20. Mai 2018

3 millions de personnes à la Virada de São Paulo

Au Sesc Santo Amaro (Facebook/Sesc)

Près de 3 millions de personnes ont participé ce week-end à la Virada Cultural de São Paulo, dont 2 millions dans le centre. Selon la Folha de S. Paulo, c’est moins qu’avant 2016, quand l’événement rassemblait 3 à 4 millions de personnes dans le centre de la capitale pauliste, mais mieux que l’an dernier : en 2017, une Virada marquée par des pluies continues et des opérations dans la zone de Cracolândia n’avait attiré que 1,6 million de personnes. Parmi les attractions qui ont connu le plus de succès, le quotidien pauliste relève les concerts de Rouge, Nação Zumbi, Caetano Veloso, Valeska Popozuda et Gretchen, mais aussi le parc d’attractions du Vale do Anhangabau, les séances de cinéma du Masp.

L’Atlético Mineiro vire en tête dans le Brasileirão

Lors d'Atlético Mineiro-Cruzeiro (V. Silva/Cruzeiro)

L’Atlético Mineiro a fait coup double samedi dans le clássico qui l’opposait au Cruzeiro : grâce à sa victoire 1-0, le CAM vire en tête du Brasileirão, avec deux points d’avance sur un duo Flamengo-Corinthians. Le Fla a été contraint au partage des points (1-1) samedi dans le derby face au Vasco, tandis que Corinthians est allé décrocher un nul (1-1) sur le terrain du Sport Recife. La victoire la plus nette a été celle de Palmeiras (3-0 contre Bahia samedi). Les autres gagnants de cette 6e journée sont Fluminense (2-0 contre l’Atlético Paranaense), Vitoria (2-1 contre Ceara), l’América (1-0 contre Botafogo) et le São Paulo FC (1-0 contre Santos). La lanterne rouge, Paraná, a arraché un point face au Grêmio (0-0). L’Internacional accueille Chapecoense ce soir en clôture de cette 6e journée.

Laisser une réponse