Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Le festival Moun do Brasil fait vibrer Mont-de-Marsan au rythme du Brésil - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Des démonstrations de capoeira sont prévues (DR)

Le festival Moun do Brasil fait vibrer Mont-de-Marsan au rythme du Brésil

Une banda du Sud-Ouest qui s’est éprise de musique latino-américaine puis brésilienne. C’est ainsi qu’a commencé l’histoire du festival Moun do Brasil, qui se tient les vendredi 25 et samedi 26 mai à Mont-de-Marsan (Landes). Un festival né en 2010 et porté par les Cumbancheros, « groupe de musiciens formé il y a plus de 40 ans, qui a fait évoluer son répertoire pour incorporer des percussions puis des danseuses de samba », comme l’explique Mathilde Faudeux, chargée de communication bénévole.

L'affiche du festival (DR)

S’il a duré jusqu’à une semaine lors de précédentes éditions, Moun do Brasil  se tient aujourd'hui sur deux jours et mobilise près d'une centaine de bénévoles : le parc municipal Jean-Rameau arbore les couleurs du Brésil, accueille un marché artisanal qui réunit une trentaine d’exposants, un espace culturel où les visiteurs pourront découvrir le travail d’artistes franco-brésiliens, et propose de multiples animations faisant référence au Brésil - churrascaria et caipirinha sont au programme, de même que des démonstrations de danse (funk, forro, makulele et capoeira).

Guingette franco-brésilienne

« Une salle située à l’intérieur du parc proposera une sorte de bal-guinguettre franco-brésilien », indique également Mathilde Faudeux. Parmi les nombreux concerts au programme, outre celui du groupe fondateur, Les Cumbancheros, on notera les performances de deux baterias originaires de Toulouse et la venue des groupes O’Triozinho et Rita Macedo et le parti collectif.

Les 26 et 27 mai à Mont-de-Marsan (Landes), pour plus d’information cliquez ici

Laisser une réponse