Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Supporter mort, mineurs blessés, Satanas, Neymar, tennis : ce qu'il faut retenir du week-end - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
A Itaquaquecetuba, le 4 mars (capture écran Globo).

Supporter mort, mineurs blessés, Satanas, Neymar, tennis : ce qu'il faut retenir du week-end

Vous êtes restés loin de l'actualité ce week-end ? Pas de panique, Bom Dia Brésil revient sur les principales informations de ces derniers jours.

Un supporter des Corinthians battu à mort

Un homme de 30 ans a trouvé la mort dimanche 4 mars dans des affrontements à Itaquaquecetuba, à 45 km de São Paulo. Un groupe de supporters de Santos se dirigeait vers le stade du Pacaembu, pour y assister au derby pauliste Santos-Corinthians, lorsqu’ils sont descendus de leur car à Itaquaquecetuba et ont commencé à s’en prendre à des fans des Corinthians. 21 membres d’un groupe de supporters de Santos ont été arrêtés, dont deux mineurs. C’est la troisième fois qu’un supporter meurt dans l’État de São Paulo depuis que la décision a été prise de faire jouer les derbys paulistes devant le public d’un seul club.

Le trafiquant Satanás arrêté dans l’Espirito Santo

Welington Santos Vieira (PRF).

On ne sait pas si les policiers qui l’ont arrêté vendredi 2 mars lui ont crié « vade retro », mais le trafiquant carioca Welington Santos Vieira, surnommé « Satanás », a bel et bien été interpellé à bord d’un taxi à Mimoso do Sul, à la frontière entre les Etats de Rio de Janeiro et d’Espírito Santo.

Satanás était sous le coup d’un mandat d'arrêt pour homicide. Il est accusé d'avoir tué un capitaine de la police militaire d'Aracaju, au Sergipe, en 2017. Son arrestation a été effectuée dans le cadre de l'opération Égide, qui a renforcé les contrôles aux frontières de l’État de Rio de Janeiro pour éviter la fuite de criminels.

Quatre mineurs blessés par balle dans la zone sud de Rio

Quatre suspects mineurs ont été blessés et arrêtés dans la nuit de samedi 3 au dimanche 4 mars aux abords de la Lagoa, dans la zone sud de Rio de Janeiro. La police a été informée par des piétons que quatre hommes armés avaient abandonné une voiture à Ipanema, sur l'avenue Visconde de Pirajá, et en avaient volé une autre dans la même rue. Une patrouille a suivi les suspects et les a pris en chasse. Après des échanges de tirs, ils ont été interceptés sur l’avenue Borges de Medeiros, à proximité du Parque dos Patins. Les blessés ont été admis à l'hôpital Miguel-Couto de Leblon. Selon G1, on ne disposait pas dimanche 4 mars d'informations sur leur état de santé.

Opéré à Belo Horizonte, Neymar va récupérer sur la Costa Verde

(Capture écran Globo)

L’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar Jr a quitté l'hôpital Mater Dei de Belo Horizonte (Minas Gerais) dimanche 4 mars. Il y avait été opéré la veille d’une fracture au cinquième métatarsien de son pied droit par une équipe médicale dirigée par le médecin de la Seleção, Rodrigo Lasmar, et suivie par le chirurgien français Gérard Saillant.

Dimanche matin, Neymar et son entourage ont pris un avion pour Rio de Janeiro. Selon G1, le joueur acheté 222 millions d’euros par le PSG va entamer dans sa résidence de Mangaratiba, sur la Costa Verde, une récupération d’au moins six semaines.

Tennis : Fabio Fognini remporte le Brasil Open de São Paulo

(Gaspar Nóbrega/DGW Comunicação)

Fabio Fognini et le Brésil, c’est je t’aime, moi non plus. Très remonté après son quart de finale au Rio Open il y a deux semaines, où il avait critiqué les conditions de jeu et assuré ne pas être sûr de revenir jouer au Brésil, le fantasque tennisman italien a dominé le Chilien Nicolas Jarry en finale du Brasil Open de São Paulo, dimanche 4 mars.

Mal parti après avoir concédé le premier set 6-1 en 21 minutes, Fabio Fognini s’est repris en dominant les deux manches suivante 6-1, 6-4. « J’ai toujours bien joué à São Paulo et jamais réussi à gagner, alors je suis très content », a-t-il déclaré à la fin du match, selon Extra.

Laisser une réponse