Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
À Rio ce week-end : danse urbaine, samba, expo et course à pied - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
La Companhia de dança (DR).

À Rio ce week-end : danse urbaine, samba, expo et course à pied

Aucune envie d'aller à la plage ce week-end à Rio ? Voici notre sélection d'événements pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.

Plongée dans l'univers microscopique au Museu do Amanhã

Jusqu'au 7 janvier au Museu do Amanha (Photo ArtBio).

Inaugurée le 26 septembre, la nouvelle exposition « Mondes invisibles - exposition d'art scientifique brésilien » présente 24 oeuvres utilisant des techniques de grossissement allant jusqu'à 300.000 fois la taille originale. L'idée est de casser les barrières qui séparent le grand public d'un univers microscopique jusque-là réservé aux scientifiques. « Ces documents techniques de grande importance pour le développement de la science peuvent être considérés comme d'authentiques expressions artistiques contemporaines », explique-t-on chez ArtBio, collectif pluridisciplinaire dont l'objectif est de célébrer l'art et la science comme instruments de transformation.

Jusqu'au 7 janvier 2018, Museu do Amanhã, du mardi au dimanche, de 10h à 17h

Une star de la samba au Jockey Club

Le chanteur carioca Zeca Pagodinho (Divulgação).

Grand nom de la samba, Zeca Pagodinho va proposer une roda de samba par mois au Jockey Club de Rio de Janeiro d'octobre 2017 à janvier 2018. Pour la première, ce dimanche 1er octobre, il sera accompagné de Maria Rita et de Pretinho da Serrinha.

Avec plus de 30 ans de carrière derrière lui, Zeca Pagodinho est membre de la Velha Guarda da Portela, célèbre école de samba de Rio. Né dans le quartier d'Iraja, il a décroché à quatre reprise le Grammy latino du meilleur album de samba/pagode.

1er octobre, Jockey Club, Praça Santos Dumont 31, Gávea. Entrée de 80 à 600 reais sur ingressocerto.com

Fêter le printemps en courant à Flamengo et autour de la Lagoa

Le circuito das estações (Flickr/Devolução).

Prendre part à une course à pied à chacune des quatre saisons et garder sa motivation intacte tout au long de l'année : c'est l'objectif du Circuito das estações, dont l'étape du printemps se tient dimanche 1er octobre sur l'aterro de Flamengo. Au programme, trois circuits de 5, 10 et 21 km. Le départ du 5k sera donné à 7h30, celui des 10k et 21k à 8h.

Le même jour, ceux qui souhaitent courir pour une bonne cause ont rendez-vous au Parque dos Patins à partir de 8h30, pour la 14e édition de la course solidaire de la Lagoa organisée par l'association Rio Accueil. Plusieurs distances sont proposées pour enfants, ados et adultes (de 1 à 7,5 km), et les vainqueurs peuvent espérer décrocher un week-end détente au Club Med ou des vols en deltaplane. Les bénéfices des inscriptions sont reversés à l’association Terr’Ativa.

1er octobre, Circuito das estações, Aterro do Flamengo, inscriptions à partir de 118,74 reais. Course solidaire de la Lagoa, organisée par l'association Rio Accueil , Parque dos Patins, avenida Borges Medeiros.

Danse urbaine au Theatro Municipal

La Companhia urbana de dança (Divulgação).

Le théâtre municipal de Rio a pour habitude de proposer des spectacles à 1 real le dimanche. Ce 1er octobre, c'est la Compagnie urbaine de danse qui s'y produit.

Dirigé par Sonia Destri Lie, ce collectif de danseurs de rue présente deux spectacles hip-hop imprégnés des racines culturelles brésiliennes : «5 passos pra não cair no abismo» et «Na Pista».

1er octobre, 17h. Entrée à 1 real à retirer sur place à partir de 15h. Theatro Municipal, praça Floriano, Centro.

 

Laisser une réponse