Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
À Rio ce week-end : Halloween, mode, Dropkick Murphys, John Mayer et théâtre - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Halloween do Copa (DR).

À Rio ce week-end : Halloween, mode, Dropkick Murphys, John Mayer et théâtre

Aucune envie d'aller à la plage ce week-end à Rio ? Voici notre sélection d'événements pour découvrir d'autres facettes de la Cidade Maravilhosa.

Deux soirées Halloween à la sauce carioca

Halloween do Bar Bukowski / Devolução.

Samedi 28 octobre, le Copacabana Palace organise une soirée Halloween do Copa. Le dresscode ? Etre habillé en noir ou déguisé. Les salons du palace seront décorés avec les toiles d'araignées, squelettes et chauves-souris de rigueur, et la soirée sera animée par les DJ’s Parrot, Rapha Lima et Giordanna Forte. Pour une soirée Halloween moins fastueuse, rendez-vous la veille au bar Bukowski à Botafogo avec concours de costumes, maquillage disponible sur place, et une ambiance nettement plus rock.

27 octobre, 21h, Halloween do bar Bukowski, Rua Álvaro-Ramos 270, Botafogo. Entrée à partir de 37 reais.
28 octobre, 22h, Halloween do Copa au Copacabana Palace, Av. Atlantica 1702. Entrée à partir de 200 reais sur ingressocerto.com

Veste Rio, la mode et les bonnes affaires défilent au Píer Maua

Ph. Eduardo Uzal / Veste Rio / Facebook.

Rio capitale de la mode brésilienne ? La quatrième édition de Veste Rio se tient ce week-end au Pier Maua. Née d’un partenariat entre les magazines Ela de Globo et Vogue Brasil et la fédération des commerçants (Fecomercio) de Rio, l’événement conjugue défilés, rendez-vous d’affaire professionnels et outlet où des produits (Osklen, Farm, Foxton et Lenny Niemeyer notamment) seront vendus au grand public à prix d’usine. Son slogan ? « La mode ici c’est de faire des affaires ».

Entrée gratuite pour le grand public du jeudi 26 au samedi 28 octobre de 12h à 21h, le dimanche 29 octobre de 11h à 19h. Armazéns 2,3 et 4 du Píer Mauá.

Les Dropkick Murphys au Circo Voador, John Mayer à la Jeunesse Arena

Ph. Devolução.

Les amateurs de punk rock irlandais ont rendez-vous vendredi soir à Lapa, où le Circo Voador accueille les Dropkick Murphys. Un groupe né dans le Massachusetts en 1996, et dont la renommée a grandi avec le single Tessie sorti en 2004 et la chanson I'm Shipping Up to Boston, qui figure sur la bande originale du film Les Infiltrés de Martin Scorsese. Les Dropkick Murphys ont lancé leur neuvième album, 11 Short Stories of Pain & Glory, le 6 janvier 2017.

John Mayer / Facebook / Devolução.

John Mayer se produira lui aussi le 27 octobre, sur la scène de la Jeunesse Arena de Barra da Tijuca, pour ce qui constitue sa deuxième tournée au Brésil. Le chanteur-compositeur américain, détenteur de multiples Amy Awards, a navigué dans sa carrière entre rock, blues, pop et country, ce dernier genre ayant largement influencé l’album Paradise Valley, du nom de l’endroit où il vit dans le Montana.

Dropkick Murphys, 27 octobre, 20h. Circo Voador, Arcos de Lapa. Entrée à partir de 150 reais sur ingressorapido.com.br
John Mayer, 27 octobre à partir de 19h, Jeunesse Arena, Barra da Tijuca. Entrée à partir de 120 reais sur livepass4.showare.com.br

 «Les Comédiens, du théâtre en français »

Ph. Teatro Cesgranrio / Devolução.

Le théâtre Cesgranrio accueille jusqu’au 5 novembre dans le quartier de Rio Comprido une pièce intitulée Les Comédiens, en français dans le texte. Imaginé par la comédienne Camila Amado, le spectacle est nostalgique d’un Brésil du début du XXe siècle, où les influences culturelles provenaient davantage de France, d’Italie, d’Espagne et du Portugal que d’Amérique du Nord. Camila Amado et ses comparses Thiago Detofol et Claudio Tovar jouent dans la langue de Molière et dans celle de Camões, et embarquent le spectateur dans un voyage en roulotte qui fait autant hommage au cirque qu’à l’âge d’or de la chanson française.

Jusqu’au 5 novembre, du jeudi au dimanche, 20h. Entrée à 30 reais sur ingressorapido.com.br

Laisser une réponse