Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
A São Paulo pour ce feriadão : Maria Bethânia, Di Cavalcanti, le Dia das Crianças - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Favela, Di Cavalcanti (Ph. Alexandre Silva)

A São Paulo pour ce feriadão : Maria Bethânia, Di Cavalcanti, le Dia das Crianças

Une sélection de quelques événements organisés ce week-end de feriado à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.

Maria Bethânia au Citibank Hall

C’est l’une de reines de la musique brésilienne qu’il sera possible d’aller écouter à l’occasion de ce week-end prolongé. Vendredi et samedi soir, Maria Bethânia sera sur scène pour interpréter quelques-uns de ses grands classiques, parmi lesquels Negue, É o Amor, Olhos nos Olhos, Começaria Tudo Outra Vez, Explode Coração ainsi que quelques sambas de Caetano Veloso.

Citibank Hall
Av. das Nações Unidas, 17955 - Vila Almeida
Vendredi 13 et samedi 14 octobre, à 22h
Billets à partir de 100 reais sur le site Tickets for Fun

Di Cavalcanti à la Pinacoteca

La Pinacoteca ouvre ses portes gratuitement du 12 au 15 octobre. A ne pas manquer : l’exposition temporaire « No subúrbio da modernidade » célébrant les 120 ans de la naissance du peintre Di Cavalcanti, l’un des chantres du modernisme brésilien. Une rétrospective présentant 200 oeuvres de l’artiste.

Pinacoteca
Praça da Luz, 02 – Luz
De 10h à 17h30
Jusqu'au 22 janvier 2018
www.pinacoteca.org.br

Spécial Dia das crianças

Le 12 octobre est célébré le Dia das Crianças (le jour des enfants). De multiples activités et animations proposées à travers la ville pour les plus jeunes. Bom Dia Brésil en a retenu quatre pour vous :

- Barbatuques au Sesc Parque Dom Pedro II

Le groupe Barbatuques réalisera gratuitement un cours-spectacle de musique avec son spectacle Barbatuquices. Une représentation interactive au cours de laquelle le groupe jouera également ses plus grands succès.

Sesc Parque Dom Pedro II
Praça São Vito - Brás
Jeudi 12 octobre, à 15h
Gratuit

- Scaratuja au Teatro Sérgio Cardoso

Scaratuja, un spectacle spécialement conçu pour les bébés (Divulgação)

Un spectacle tourné vers les plus petits. Les acteurs Aline Volpi et Vladimir Camargo ont conçu Scaratuja spécialement pour les bébés, utilisant musiques, objets et communication non verbale pour explorer un nouvel univers. Réunis sur un grand tapis, les enfants observent puis manipulent, accompagnés par les animateurs et leurs parents.

Teatro Sergio Cardoso
Rua Rui Barbosa, 153 - Bela Vista
Du 12 au 15 octobre, à 15h
Gratuit

- L’heure du conte au Museu Afro Brasil

Samedi 14 octobre, à 11h, « Aux pieds du baobab » vous invite à venir écouter des récits de légendes et contes africains et afro-brésiliens. L’entrée est gratuite, mais il faut s’inscrire au préalable sur le site : www.museuafrobrasil.org.br.

Museu Afro Brasil
Avenida Pedro Álvares Cabral, Portão 10, s/n - Parque Ibirapuera

- Concert de MPB au Museu da Casa Brasileira

L’entrée au musée sera gratuite jeudi 12 octobre. Le lieu plaira dans tous les cas aux enfants pour son grand jardin arboré où ils pourront courir à loisir. Mais à l’occasion de ce feriado, à 11h et 14h aura lieu le spectacle Aquarela Brasileira – Uma viagem pelas cores do Brasil. Un hommage à la musique populaire brésilienne (MPB) où seront interprétées des chansons de Chico Buarque, Milton Nascimento, Luiz Gonzaga, Ivan Lins, Toquinho et Vinicius. De 12h30 à 15h30, il sera également possible de participer à la Feira de Troca de Brinquedos (marché d’échange de jouets). Les enfants pourront ainsi échanger les jeux qu’ils n’utilisent plus (propres et dans un état correct) contre des nouveaux. Pour se restaurer, profitez des divers food trucks qui seront disséminés dans le parc.

Museu da Casa brasileira
Avenida Faria Lima, 2705

Laisser une réponse