Rien de prévu pour le mois de juillet ? Bom Dia Brésil a sélectionné pour vous quelques concerts et événements.
Rubel, folk et MPB au théâtre Eva-Wilma
Le 21 juillet, le théâtre Eva-Wilma, à Tatuapé, accueille Rubel Brisolla, dit Rubel. Originaire de Rio, ce chanteur de 26 ans s’était fait connaître en 2013 en mêlant MPB et folk sur son premier album, Pearl, enregistré à Austin, Texas, où il a étudié le cinéma par un an. Il a lancé un nouvel album en 2018, Casas.
Le 21/07 à 20h, Teatro Eva-Wilma, rua Antonio de Lucena 146, Tatuapé, entrée à partir de 40 reais, cliquez ici
Al Di Meola au parque Villa-Lobos
En tournée sud-américaine, Al Di Meola est annoncé au parque Villa-Lobos le 28 juillet. Le guitariste de jazz américain, véritable virtuose de la six-coredes, a collaboré dans sa carrière avec des pointures telles que Chick Corea, Carlos Santana, Paco de Lucia ou John Mc Laughlin.
Le 28/07 au parque Villa-Lobos, av. Prof. Fonseca Rodrigues, 2001 - Alto de Pinheiros - billets bientôt disponibles ici
Hitchcock s'expose au MIS
Amateurs de cinéma, à vos agendas ! Le célèbre cinéaste britannique Alfred Hitchcock, réalisateur de Psychose, des Oiseaux ou encore de Fenêtre sur cour, sera l'objet d'une exposition réalisée par le MIS dès le 13 juillet. Affiches, carnets, photos, manuscrits et storyboards feront partie des objets mis en scène afin de dévoiler l'univers créatif du maître du suspens. Le jour du lancement de l'exposition, il sera également possible de la visiter toute la nuit.
Museu da Imagem e do Som - MIS - Avenida Europa, 158 - Jardim Europa - Tarif : 20 reais - Acheter vos billets sur Ingresso Rapido. Date de fin de l'exposition pour l'instant non communiquée.
Charlie Chaplin en musique
Jusqu'au 22 juillet, le Teatro NET accueille une comédie musicale consacrée à Charlie Chaplin. C'est un voyage à travers la vie de l'interprète des Temps modernes et du Dictateur, mais aussi de son oeuvre qui sera donc présentée aux spectateurs en musique. Les musiques sont signées Christopher Curtis et les paroles ont été adaptées de l'anglais en portugais par Miguel Falabella.
Theatro NET - Rua Olímpiadas, 360 - Vila Olímpia - Billets à partir de 37,50 reais, à acheter sur Ingresso Rapido.
Le Corbusier et son influence au Musée da Casa brasileira
Expérimenter Le Corbusier - Interprétations contemporaines et modernisme : l'exposition proposée par le MCB réunit entre autres des architectes, des designers et des artistes. Leur propos est de réfléchir sur le modernisme au Brésil, ainsi que sur le travail de l'architecte franco-suisse, à l'origine d'une pensée particulièrement moderne.
Jusqu'au 12 août - Museu da Casa brasileira - Avenida Faria Lima, 2.705 - Du mardi au dimanche de 10h à 18h - Entrée : 10 reais, gratuit le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Mostra Stanley Kubrick
Encore un autre grand nom du cinéma à l'honneur à São Paulo en ce mois de juillet. Du 24 au 29, le Musée da Imagem e do Som réalisera une courte mostra permettant de (re)découvrir tous les films du réalisateur, parmi lesquels Orange Mécanique, Barry Lyndon ou encore 2001 : Odyssée de l'espace, dont la mostra célèbre le cinquantenaire. Le programme complet n'a pas encore été diffusé, rendez-vous sur la page de l'événement pour en savoir plus d'ici à quelques jours.
Museu da Imagem e do Som - MIS - Avenida Europa, 158 - Jardim Europa
Maior Baile do mundo
Dès son nom, l'événement affiche ses ambitions ! Réunissant de grosses têtes d'affiche de la pop et du funk telles qu'Anitta, Claudia Leitte, Ludmilla, mais aussi MC Kevinho, le Maior Baile do Mundo promet plus de 10 heures de musiques.
22 juillet, à partir de 14h - Arena Anhembi - Avenida Olavo Fontoura, 1.209 - Billets à partir de 60 reais en cliquant sur ce lien.