Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Nos 9 adresses de brunch préférées à São Paulo - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
(Tavares/Instagram)

Nos 9 adresses de brunch préférées à São Paulo

Le week-end approche à grands pas ! Trêve de café avalé à toute vitesse, on profite de ces jours de pause pour petit-déjeuner tout en prenant son temps. Et pourquoi pas tester une des adresses pour bruncher sélectionnées par Carolina Besse, fondatrice de Manacá assistance culturelle, et Bom Dia Brésil ?

(Coffee Stories/Instagram)

Coffee Stories

Dans le quartier de República s'ouvrent de plus en plus de cafés à l'ambiance on ne peut plus cosy. Un des plus récents est le Coffee Stories, dont la déco rend hommage au modernisme brésilien, un mouvement artistique très important des années 1920-1940. Au menu, plusieurs options sympas pour le petit-déjeuner, comme la rabanada aux fruits de saison, version brésilienne du pain perdu, et le porridge aux flocons d’avoine avec du lait d’amandes, bananes et cannelle. La carte des cafés est intéressante, mais reste classique. Ils ont aussi d’autres bonnes options de boissons chaudes et froides. A noter que toutes les plantes décorant le café sont à vendre. Vraiment à découvrir !

Rua Major Sertório, 92 - Vila Buarque

(Manaca/DR)

Café Habitual

Le brunch est le roi de la maison ! Au Café Habitual, il est servi tous les jours de la semaine, à toute heure de la journée. La carte est particulièrement variée et de nombreux plats portent la trace de l'ascendance turque de l'un des propriétaires. Ce qui ne manque pas d'apporter une touche originale et fraîche à la dégustation. Ainsi, les Ovos Beneditinos à Moda Turca sont accompagnés de yahourt, de menthe et de paprika. Ne manquez pas non plus les Ovos Mexidos com Avocado. Du côté des gâteaux, impossible de ne pas craquer pour le Bolo Turco, à base de pistache, d'orange et de fleur d'oranger.

Alameda Tietê, 602 - Jardim Paulista

(Manaca/DR)

Botanikafé

C'est le lieu parfait pour un brunch qui vous permettra de faire le plein d'énergie ! Le Botanikafé est un lieu où l'ambiance est particulièrement détendue. Il y plane même comme une atmosphère de plage. Il propose plusieurs types de bowls, tartines, et smoothies. Mais attention, le resto est toujours très recherché le week-end. Il est donc recommandé d'arriver tôt ou bien d'avoir de la patience... Mais ça vaut le coup !

Rua Padre Carvalho, 204 - Pinheiros

(Futuro Refeitorio/Instagram)

Futuro Refeitorio

Le Futuro Refeitorio est bien connu des habitants du quartier de Pinheiros. Cuisine ouverte, style industriel, toutes les tendances décoration des restos branchés du moment expliquent en partie son grand succès. Mais pas que ! Car le plaisir est aussi dans l'assiette. Vous trouverez là-bas de délicieuses viennoiseries (impossible de résister au pain au chocolat !), du pain croquant et craquant, des smoothies et du bon café brésilien. À midi le restaurant offre aussi quelques formules déjeuner, mais on préfère toujours le menu breakfast all day.

Rua Cônego Eugênio Leite, 808 - Pinheiros

(DeliGarage/Instagram)

DeliGarage

DeliGarage, c'est un mélange de boulangerie et de Deli qui a inauguré en 2017. Elle a déjà été élue meilleure boulangerie de São Paulo. On vous recommande tout particulièrement la baguette tradition et le pain au sarrasin. Mais outre pour le pain, c'est aussi une bonne adresse pour une pause petit déjeuner. Croissants, brioches, pains au chocolat... Les viennoiseries sont généreuses en beurre et parfaitement délicieuse. Mais ne passez pas non plus à côté des oeufs brouillés accompagnés de fromage, de bacon et de pain rustique na chapa ou encore de la tartine au saumon et au guacamole.

Rua Medeiros de Albuquerque, 431 - Jardim das Bandeiras

(Camden House/Instagram)

Camden House

Le samedi et le dimanche, le gastropub Camden House ouvre ses portes un peu plus tôt afin de proposer un brunch. On retrouve bien sûr le traditionnel petit-déjeuner anglais avec haricots cuisinés, saucisse artisanale, champignons, tomate rôtie et oeuf frit. Mais aussi des oeufs Bénédicte ou florentine déposés sur un muffin. Si le gras ne vous fait pas peur, le BBQ pulled pork benedict est à ne pas manquer ! Du côté des boissons, tous les classiques sont à la carte !

Rua Manuel Guedes, 243 - Itaim Bibi

(PAO/Instagram)

PÃO

Cette enseigne a été parmi les premières à produire du pain artisanal à São Paulo. Depuis, les adresses se sont multipliées, mais la qualité n'a jamais démérité. Si celle de Jardins est particulièrement petite, dans les autres vous pourrez profiter plus tranquillement de votre petit-déjeuner. Celle du parc Ibirapuera, située au niveau du bâtiment de la Bienal demeure tout de même notre préférée. Le week-end, un buffet est proposé. Mais oeufs brouillés, pão de queijo, gâteaux variés, yahourts artisanaux et tapiocas sont au menu toute la semaine. Sans oublier le gâteau au chocolat 70 % : inoubliable !

Consultez sur le site les diverses adresses.

(La Fabrique/Facebook)

La Fabrique

Boulangerie vite devenue une des références d'Higienópolis, la Fabrique dispose également d'un espace pour bruncher tout au long de la journée. La carte est assez traditionnelle, puisqu'elle comprend du pain grillé, des oeufs préparés selon votre préférence ou encore des croissants et des pains au chocolat. Mais tout y est particulièrement savoureux. En revanche, si vous avez l'occasion d'en profiter la semaine, n'hésitez pas. Le week-end, il peut y avoir beaucoup de temps d'attente et les lieux sont assez étroits... A noter qu'une seconde unité vient tout juste d'ouvrir ses portes dans la Vila Romana.

R. Itacolomi, 612 - Higienópolis
Rua Faustolo, 553 - Vila Romana

Tavares

Au Tavares, situé dans le quartier des Jardins, on mise sur les produits bios et au pain maison. A ne pas manquer : les oeufs Bénédicte, déposés sur une brioche fabriquée sur place, ou encore les simples oeufs brouillés, accompagnés d'une généreuse tranche de pain grillée. Mention spéciale pour les jus de fruits, bien servis, et aux associations originales. Un bon rapport qualité/prix pour cet établissement doté d'une agréable terrasse.

Rua da Consolação, 3.212 - Jardim Paulista

Laisser une réponse