Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Coup d'envoi du 10e Festival Varilux, vitrine du cinéma français au Brésil - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Joséphine Japy et François Civil dans « Mon Inconnue » (DR)

Coup d'envoi du 10e Festival Varilux, vitrine du cinéma français au Brésil

C’est parti pour 15 jours de projections françaises ! Le Festival Varilux de cinéma français revient en terre brésilienne à partir de jeudi et ce jusqu’au 19 juin. Dans plus de 80 villes du pays, le public brésilien pourra découvrir les dernières sorties cinématographiques françaises.

Pour cette 10e édition, la comédienne Adèle Haenel, dans Un peuple et son roi, qui retrace l’histoire de la Révolution française, fait l’affiche du festival. Le film de Pierre Schoeller est au coeur d'une programmation cette année encore riche et variée réunissant les principaux acteurs et actrices français et francophones : Pierre Niney dans Sauver ou périr de Frédéric Tellier, Juliette Binoche dans Celle que vous croyez de Safy Nebbou, Louis Garrel dans L'Homme fidèle, qu'il a réalisé,  Fabrice Luchini dans Le Mystère Henri Pick de Rémi Bezançon, Benoît Poelvoorde dans Deux fils de Félix Moati, Sandrine Kiberlain dans Mon bébé de Lisa Azuelos ou encore Laurent Lafitte dans L'Heure de la sortie de Sébastien Marnier. Et comme tous les ans, le dernier François Ozon (Grâce à Dieu cette année) sera au menu.

En tout, ce sont 16 longs-métrages français qui seront présentés, dont un classique, le Cyrano de Bergerac de Jean-Paul Rappeneau, et un film d’animation, Astérix, le secret de la potion magique d’Alexandre Astier et Louis Clichy.

Délégation française

Pour l’ouverture du festival, une délégation d’acteurs et réalisateurs français est attendue ce mercredi à São Paulo et jeudi à Rio de Janeiro. Les acteurs Joséphine Japy, Thaïs Alessandrin, François Civil et Swann Arlaud, et les réalisateurs Lisa Azuelos, Andréa Bescond, Éric Métayer, Alexis Michalik et Pierre Schoeller viendront présenter leur film au public brésilien.

En 2018, les films présentés dans 88 villes avaient rassemblé près de 172.000 spectateurs dans tout le pays. Pour la 10e édition, le Festival Varilux va passer la barre du million de spectateurs depuis sa création en 2008.

Projection en plein air

À Rio de Janeiro, comme à São Paulo, les films français seront projetés dans plus d’une dizaine de cinémas, durant les quinze jours que dure le festival. Toute la programmation ville par ville est à retrouver sur le site Web du festival : variluxcinefrances.com

A noter que dans la Cidade Maravilhosa, une projection en plein air et gratuite du film événement Le Chant du loup d’Antonin Baudry est prévue le dimanche 9 juin. Réservez-vite, capacité réduite.

Laisser une réponse