Il n'y a pas que la plage à Rio. Alors, pour vous occuper tout au long de ce mois de juillet à venir, voici une sélection de quelques événements divers et variés qui vous permettront d'en prendre plein les yeux et les oreilles.
Milton Nascimento revisite ses grands succès
Monstre sacré de la musique brésilienne, Milton Nascimento se produira le 7 juillet sur la scène du Ribalta à Barra de Tijuca, dans le cadre du spectacle Semente da Terra. L’occasion de voyager à travers les grands succès d’une carrière longue de plus de 50 ans.
Le samedi 7 juillet à 20h30 - Espace Ribalta, avenida das Américas, 9650, Barra da Tijuca - Entrée à partir de 110 reais, cliquez ici
Rubel, folk et MPB au théâtre Laura-Alvim
Dans le cadre du projet Musica na Laura, qui fait la part belle aux nouveaux talents de la musique brésilienne, le théâtre Laura Alvim, à Ipanema, accueille Rubel Brisolla, dit Rubel. Originaire de Rio, ce chanteur de 26 ans s’était fait connaître en 2013 en mêlant MPB et folk sur son premier album, Pearl, enregistré à Austin (Texas), où il a étudié le cinéma pendant un an. Il a lancé un nouvel album en 2018, Casas.
Le mardi 10 juillet à 20h - Teatro Laura Alvim, avenida Vieira Souto, 176, Ipanema - Entrée à partir de 10 reais, cliquez ici
Festival de Inverno à la marina da Gloria
Les 20, 21 et 22 juillet, la marina da Gloria accueille le Festival de Inverno de Rio 2018. La première soirée, le 20 juillet, sera notamment consacrée au rap, avec notamment Rael, Emicida, 1Kilo, Kevinho, Livinho et DJ Negralha. Pour la deuxième, le 21 juillet, de grands noms du rock brésilien seront sur scène : Frejat , Paralamas do Sucesso et Nando Reis. Et la troisième, le 22 juillet, ravira les amateurs de sertanejo, avec Maiara e Maraisa et Marília Mendonça.
Du samedi 20 au dimanche 22 juillet - Marina da Gloria - Entrée à partir de 60,50 reais, cliquez ici
Geek & Game Festival
A la fin du mois de juillet, Rio accueille son équivalent du Comic Con : le Geek & Game Festival. Les amateurs de jeux vidéos, de cosplay, bandes dessinées, séries, films et autre littérature geek seront servis trois jours durant au Riocentro avec des animations et des invités. Alors sortez votre déguisement de Dragon Ball ou de Jedi et amusez-vous bien ! A noter que l'événement propose 45 % de réduction sur le billet d'entrée pour tout don d'un livre (de préférence de l'univers geek) ou d'un déchet électronique (téléphone, ordinateur, tablette...).
Geek & Game Festival, du vendredi 20 au dimanche 22 juillet, de 11h à 21h - Riocentro, avenida Salvador Allende, 6.555, Barra da Tijuca - Entrée à partir de 35 reais sur Ingresso Rapido
Dégustation de vins et fromages français
Fils de viticulteurs du Languedoc-Roussillon, Ronan Kerrest traverse le Brésil de long en large depuis plusieurs années avec ses fromages et son vin français pour offrir des dégustations aux Brésiliens, notamment dans les Alliances françaises. Le jeudi 5 juillet, c'est à La Maison qu'il posera ses bouteilles de Bordeaux et Bourgogne pour une plongée dans l'univers des grands crus français, le tout accompagné de fromage artisanal bien évidemment. Attention, les places sont limitées et l'inscription se fait en cliquant ici.