Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
À São Paulo ce week-end : Arcade Fire, Noël russe, illuminations et Caetano - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Pamela Kelly/Flickr/DR.

À São Paulo ce week-end : Arcade Fire, Noël russe, illuminations et Caetano

Rien de prévu pour ce week-end ? Voici notre sélection d'événements organisés à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.

Arcade Fire. (Devolução)

Arcade Fire au Sambódromo

La tournée Infinite Content des Canadiens d’Arcade Fire fait étape samedi au Sambódromo. Le dernier album du groupe de Montréal, Everything Now, a eu un accueil bien plus mitigé que les acclamés Funeral ou The Suburbs, mais Arcade Fire reste Arcade Fire, et il est relativement facile de trouver des places pour ce concert. Alors autant en profiter.

Samedi 9 décembre, 21h30, Arena Anhembi. Entrée à partir de 135 reais, cliquez ici.

Noël à la russe à Liberdade

La cathédrale orthodoxe São Nicolau, dans le quartier de Liberdade, accueille du 8 au 10 décembre un marché de Noël qui met la Russie et d’autres cultures à l’honneur. Les visiteurs pourront y découvrir des stands dédiés à l'artisanat et à la gastronomie russe, croate, serbe, turque ou polonaise, une exposition sur la Russie, ou profiter de visites guidées gratuites de la cathédrale à 11h ou 16h.

Les 8, 9 et 10 décembre de 10h à 19h. Cathédrale São Nicolau, rua Tamandaré, 710. Entrée gratuite.

Parque Ibirapuera / Devolução

Les lumières de la fontaine du Parque Ibirapuera

Avec presque deux millions de LED disséminées dans près de 180 arbres, les illuminations de Noël de la fontaine du parc Ibirapuera figurent parmi les plus spectaculaires de São Paulo. Tous les week-ends jusqu’au 26 décembre, les visiteurs peuvent y découvrir un spectacle son et lumière qui raconte l’histoire d’Ibirapuera avant l’existence du parc et fait quelques clins d'œil aux œuvres d’Oscar Niemeyer.

Jusqu’au 26 décembre, spectacle samedi et dimanche à 20h30, 21h et 21h30. Parque Ibirapuera, avenida Pedro Alvares Cabral. Entrée gratuite.

Un concert gratuit de Caetano Veloso au Largo da Batata

Larissa Leite / Flickr

On peut toujours compter sur Caetano Veloso pour revêtir ses habits de chanteur engagé. Dimanche, il offrira un concert gratuit au Largo de Batata pour commémorer les 20 ans du Mouvement des travailleurs sans toit (MTST). Il sera accompagné notamment de Criolo, Maria Gadu et Péricles. Sur Instagram, Caetano a annoncé que ce concert serait « un moment historique de célébration de la démocratie, contre la censure et la diffamation ».

Dimanche 10 décembre, 14h, Largo da Batata, avenida Brigadeiro Faria Lima. Entrée gratuite.

Laisser une réponse