Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
En mars à São Paulo : Chico Buarque, Lollapalooza, Gorillaz, soirée sixties et Goût de France - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Chico Buarque (Focka/Flickr)

En mars à São Paulo : Chico Buarque, Lollapalooza, Gorillaz, soirée sixties et Goût de France

Bom Dia Brésil vous a préparé une liste d'événements qui vont faire parler d'eux en mars. Ils devraient particulièrement réjouir les âmes musicales.

Chico Buarque, un mois de représentations

Il n'avait pas organisé de tournée depuis 2012. Avec Caravanas, Chico Buarque, l'un des grands noms de la MPB, a pour son grand retour décidé de gâter son public pauliste en proposant des concerts du jeudi au dimanche, chaque semaine, du 1er au 11 mars, puis du 22 mars au 22 avril. Outre les titres de son dernier album, il interprètera quelques titres parmi les plus célèbres de son répertoire tels que Partido Alto,  A História de Lily Braun et Gota d'Água.

Tom Brasil - Rua Bragança Paulista, 1.281 - Santo Amaro - De 100 à 245 reais - Les billets sont en vente sur Ingresso Rapido.

Lollapalooza, nouvelle édition du festival de musique

Du 23 au 25 mars aura lieu l'un des plus événements musicaux les plus attendus de l'année à São Paulo : le Lollapalooza. Et cette année, ce ne seront pas deux, mais trois jours de festivités qui seront proposés. Avec des têtes d'affiche toujours aussi attrayantes, puisque cette année seront présents sur scène : Red Hot Chili Peppers, Pearl Jam, The Killers, Imagine Dragons, Lana Del Rey, LCD Soundsystem, Chance The Rapper, Wiz Khalifa ou encore Liam Gallagher. Il est possible d'acquérir des billets pour chaque jour ou bien un pack pour l'ensemble du festival sur le site Tickets for fun.

Du 23 au 25 mars - Autodromo de Interlagos -  Av. Sen. Teotônio Vilela, 261 - Interlagos - De 400 à 2.000 reais

Le Botecô, une soirée rock, soul et yéyé en français

(DR)

L'association Les Rencontres francophones organise une grande fête, Le Botecô a festa francesa, le samedi 17 mars au Trackers. « Ce sera l'occasion de se retrouver entre Français, Québécois, Africains, Belges et Brésiliens, explique Erwan Pottier, responsable de l'association à São Paulo. L'idée est de proposer une rencontre ouverte aux francophones, mais aussi à ceux qui étudient le français et veulent le mettre en pratique. » Les événements des Rencontres Francophones ont souvent une coloration musicale. Pour le Botecô, le thème sera les années 1960, avec le groupe de rock franco-brésilien Les Responsables, une performance de l'artiste burlesque Chayenne qui viendra spécialement de Rio, et pas moins de six DJ pour animer la soirée, uniquement en vinyle. A noter que l'association Les Rencontres francophones est aussi présente à Curitiba et Belo Horizonte et qu'elle est associée à d'autres entités ne portant pas le nom Rencontres francophones, dont le groupe de Conversations en français de Porto Alegre.

17 mars, à partir de 22h - Trackers, rua Dom José de Barros, 337, República - entrée à partir de 10 reais, cliquez ici.

Gorillaz pour la première fois au Brésil

Clint Eastwood, 19 -2000 et Feel Good Inc. sont des tubes qui vous ont laissé un souvenir impérissable ? Alors réjouissez-vous : Gorillaz se chargera de vous faire danser au son de ses plus grands succès le 30 mars au Jockey Club. Le groupe, formé par Damon Albarn de Blur et Jamie Hewlett, présentera également son dernier album, Humanz, sorti l'an dernier.

30 mars, 21h - Jockey Club - Av. Lineu De Paula Machado, 1.263 - Billets de 140 à 280 reais, à acheter en cliquant sur ce lien.

Goût de France, la gastronomie française à l'honneur

Le festival gastronomique organisé dans plus de 2.000 restaurants à travers le monde aura lieu de 21 mars 2018. Comme au cours des éditions précédentes, les restaurants participant à l'opération offriront des menus d'inspiration française spécialement créés pour l'occasion. Cette année, c'est la région de la Nouvelle Aquitaine qui sera mise à l'honneur. La liste des restaurants participants n'ayant pour l'instant pas encore été divulguées, Bom Dia Brésil divulguera les informations pratiques ultérieurement.

 

Laisser une réponse