Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Ça fait du ramdam au Brésil : le facteur qui était l’ami des chiens et des chats - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Angelo Cristiano da Silva (Facebook)

Ça fait du ramdam au Brésil : le facteur qui était l’ami des chiens et des chats

A Guaratinguetá, dans l'intérieur de l'Etat de São Paulo, chiens et chats sont les premiers à attendre l’arrivée du facteur. Angelo Cristiano da Silva, 32 ans, parcourt plus d’un kilomètre chaque jour pour livrer courrier et colis. Et il s’arrête de temps à autre pour prendre des selfies avec les animaux de compagnie des quartiers qu’il traverse. Ce qui l’a conduit à se faire connaître sur les réseaux sociaux, avec des pages « Carteiro amigo dos animais » suivies par plus de 150.000 personnes sur Facebook et sur Instagram.

Selon la BBC Brasil, qui a contacté le facteur, la relation entre Angelo et les animaux ne ressemble en rien au cliché d’inimitié entre les chiens et les postiers. « J’ai toujours voulu lutter contre l'idée que les chiens sont des ennemis des facteurs, a déclaré Angelo. Je veux démontrer qu'une relation d’amour est possible entre les deux camps », a-t-il ajouté.

View this post on Instagram

Que linda cachorrinha 🐶😍

A post shared by carteiroamigodosanimais (@carteiroamigodosanimais) on

Le facteur de Guaratinguetá est parvenu à développer des méthodes pour gagner la confiance de ses amis canins, avec qui il a vite commencé à se prendre en photo. « J'ai décidé de partager des photos afin que les gens puissent voir mon amour pour le travail et les animaux », a-t-il expliqué à la BBC Brasil, alors que O Globo recense des célébrités parmi les chiens visités par Angelo : le berger suisse Ayla, le rottweiler Thor ou le bâtard Luna.

Formation pour les postiers brésiliens

Selon la BBC Brasil, la cohabitation entre chiens et facteurs est si fréquente que les postiers brésiliens reçoivent des formations des Correios sur la prévention des attaques canines. Ils sont ainsi sensibilisés au comportement et caractéristiques des chiens, à l'identification des signes et des situations de risque, aux attitudes recommandées dans l'attente d'une attaque et aux mesures à prendre en cas d'accident et de rage canine.

Et le courrier dans tout ça ? Pour Angelo, les arrêts pour jouer et prendre des selfies avec les chiens ne perturbent pas son travail. « Mon service est bien chargé, je ne peux donc pas toujours jouer avec les chiens, mais chaque fois que je le peux, je m'arrête et je leur prête attention », a-t-il souligné pour la BBC Brasil, ajoutant qu’il n’avait jamais reçu d'avertissement dans le service : « Les gens aiment cette relation que j'ai avec des animaux. »

Olha a felicidade desse dog ao me ver 😊😃, ficamos alguns dias sem nos ver e ele logo me acompanhou..rsss..obs: ele foi resgatado e adotado nesse mesmo bairro, mas as vezes ele sai pra dar umas voltinhas e Dpois ele volta pra casa, e eu justamente nesse vídeo tava chamando ele pra voltar pra casa dele 😊😁..Dpois postarei o segundo vídeo com ele 🐶😍

Gepostet von Carteiro Amigo dos Animais am Samstag, 8. Dezember 2018

Laisser une réponse