Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Embraer, Français assassiné, croissance brésilienne : trois chiffres, trois infos - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Un E175 d'Embraer (Michael Bludworth/Flickr)

Embraer, Français assassiné, croissance brésilienne : trois chiffres, trois infos

À Bom Dia Brésil, on s’intéresse aux chiffres. Voici ceux qui ont retenu notre attention cette semaine.

25 C'est le nombre de jets E175 commandés à Embraer par la compagnie aérienne américaine United Airlines, d'après l'annonce faite lundi à l'occasion du Farnborough Airshow, en Grande-Bretagne. La facture totale s'élève à près de 940 millions d'euros et la livraison est prévue pour le deuxième trimestre 2019, selon UOL. Les E175 sont de petits avions d'une capacité de 70 passagers. United Airlines exploite déjà près de 400 jets de ce type sur ses lignes régionales United Express. Le même jour, la compagnie aérienne brésilienne Gol annonçait avoir ajouté 15 avions à sa commande de 120 Boeing 737 (capacité d'environ 170 places) auprès du constructeur américain, selon le Jornal do Brasil.

Cédric Jaurgoyhen Madala (Facebook)

33 C'était l'âge de l'artiste français Cédric Jaurgoyhen Madala, qui a été retrouvé mort chez lui vendredi dernier à Barra Grande, près de Paraty (Rio de Janeiro), selon G1. D'après la police, la victime aurait été tuée d'une balle de fusil dans la tête. La maison dans laquelle il vivait, dans une zone reculée, a été incendiée. Les parents de Cédric Jaurgoyhen Madala sont arrivés lundi sur place afin de reconnaître et rapatrier le corps de leur fils, qui sera enterré à Cannes (Alpes-Maritimes). Aucun mobile du crime n'a encore été défini par les autorités, mais, d'après elles, il pourrait s'agir, entre autres, d'un crime homophobe ou lié à sa pratique du candomblé. Cela faisait près d'un an que le jeune homme vivait seul dans sa maison, sur un site qui se voulait un parc écologique, selon Extra. Auparavant, il vivait de son art à Paraty depuis plusieurs années et poursuivait le projet d'un livre et d'une exposition autour du candomblé.

Moeda Nacional

1,8 % C'est le taux de croissance du Brésil pour cette année, selon les dernières prévisions du Fonds monétaire international (FMI) relayées par G1. Il s'agit de la première estimation annuelle à la baisse après trois hausses successives jusqu'à 2,3 % en avril dernier. Les raisons expliquant cette chute d'un demi-point : les incertitudes politiques au fur et à mesure que l'élection présidentielle approche, les sérieuses conséquences des différentes grèves dont celle des chauffeurs routiers en mai dernier, la dévalorisation de plus de 10 % du real face au dollar ainsi qu'une reprise plus faible qu'espérée de l'économie brésilienne. Néanmoins, pour 2019, le FMI continue de prévoir une croissance à 2,5 %.

Laisser une réponse