Une sélection de quelques événements organisés ce week-end à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.
Feira São Paulo Saudável au Festival de Pinheiros
Ce mois-ci, le quartier de Pinheiros célèbre son 457ème anniversaire. Pour l’occasion, le festival Pinheiros 2017 organise la Feira São Paulo Saudável, un marché de petits producteurs : fruits, légumes, fromages, pains, confitures, plantes, cosmétiques, etc. De quoi remplir paniers et estomacs de produits frais, sains et écologiques.
Dimanche 24 septembre, de 9h à 18h
Rua dos Pinheiros, Pinheiros, São Paulo
Gratuit
Jazz na Rua
Dimanche, le Memorial da America Latina vibrera toute l’après-midi aux rythmes du jazz. Rendez-vous à la Praça das Sombras (Portão 8) pour profiter des animations musicales, et pourquoi pas même vous lancer dans quelques pas de danse. Un grand cours gratuit sera d’ailleurs proposé au public. Cabaré Três Vinténs, attraction principale de cette édition de Jazz na Rua, se produira à partir de 17h.
Dimanche 24 septembre, de 15h à 18h
Memorial da América Latina - Lazer e Cultura
Av. Auro Soares de Moura Andrade, 664 - Barra Funda
Gratuit
Nabucco de Verdi
Le Theatro Municipal lance ses premières représentations de l’opéra de Verdi. Nabucco est l’un de ses plus grands succès. Il évoque un épisode biblique, l’esclavage des hébreux à Babylone, avant d’être libérés par Nabucco. A la mise en scène, Cleber Papa, le directeur artistique du théâtre, et à la direction musicale, Roberto Minczuk. Rodolfo Giuliani et Douglas Hahn se relaieront pour interpréter Nabucco ; Marcello Vannucci et Eduardo Trindade seront Ismael ; Marly Montoni et Elaine Morais sont prévues pour Abigail.
Samedi 23 septembre à 20h et dimanche 24 septembre à 17h.
Praça Ramos de Azevedo,
República - São Paulo
Tarifs de 10 à 100 reais, au guichet ou bien sur compreingresso.com
Forró na Paulista
19ème édition du désormais célèbre Forró na Paulista, événement organisé tous les derniers dimanches du mois, devant l’edificio Gazeta. Le meilleur de la culture nordestine au beau milieu de São Paulo. S’il n’est pas nécessaire de payer pour y participer, les membres de Forró dos Amigos offrent l’opportunité de faire un don d’aliments non périssables qui seront remis au Projeto Hamor.