Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Sorties du week-end : il n'y a pas que du Rock in Rio - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Le groupe Afrojazz (DR).

Sorties du week-end : il n'y a pas que du Rock in Rio

Vous n’avez pas vos billets pour Rock in Rio mais vous avez des envies de sortie musique ce week-end ? Pas de panique, oubliez Bon Jovi et Guns N’ Roses, il y a du jazz, du jazz-blues-hip-hop-dubstep-maracatu, de l’opéra et une comédie musicale jeune public.

Orquestra Atlântica au Blue Note

Le Blue Note Rio, antenne carioca du célèbre jazz club new-yorkais qui a ouvert fin août, accueille samedi pour deux sessions le pianiste, chanteur et compositeur Marcos Valle et Orquestra Atlântica. Une formation qui tourne en Europe et au Japon, et qui est née de l’idée de musiciens cariocas de proposer de la musique brésilienne avec le son propre aux Big Bands américains.

23/09, première session à 21h, deuxième session à 23h30. Entrée à partir de 40 reais. Blue Note Rio, Av. Borges de Medeiros, 1424 Lagoa.


Afrojazz au Circo Voador

À Lapa, le Circo Voador accueille samedi soir l'Ovelha Negra Fest, une soirée aux sonorités africaines. Au programme, le groupe carioca Afrojazz (illustration principale) et son melting-pot d'influences rock, reggae, blues, dubstep, maracatu, baião, samba, ciranda, high-life, afrobeat, hip hop. Avec la participation de deux rappeurs invités, Black Alien et BK.

23/09, à partir de 22h. Entrée à 80 reais. Circo Voador, Arcos da Lapa.


Puccini au Theatro Municipal

Dans le Centro, le Theatro Municipal présente Tosca, de Puccini. Opéra mis en scène par André Heller-Lopes, l’œuvre du compositeur italien relate les démêlés de la cantatrice Floria Tosca et de son amant le peintre Mario Cavaradossi dans le cadre d'une intrigue politique. Les sopranos Eliane Coelho et Macarena Valenzuela se partagent le rôle de Floria Tosca. Les ténors Eric Herrero et Juremir Vieira celui de Cavaradossi.

22/09 et 23/09 à 20h, entrée de 30 à 80 reais. 24/09 à 17h, entrée à 1 real. Theatro Municipal, praça Floriano, Centro.


Milton Nascimento pour les enfants au morro da Urca

Dimanche, direction le morro da Urca pour assister au spectacle jeune public « Bituca-Milton Nascimento para crianças », où l’on pourra écouter de grands succès du chanteur. Le fil conducteur de cette comédie musicale infantile ? Un texte à la connotation biographique sur le difficile processus d’adoption d’un enfant noir par des parents blancs.

24/09, 11h. Jusqu’au 12 octobre. Entrée à 30 et 60 reais. Amphithéâtre du Morro da Urca. Projet Grandes musicos para pequenos

Laisser une réponse