Sign in / Join
Les Tribalistas (DR)

En août à São Paulo : expo, concerts, opéra et comédie musicale

Les vacances sont finies ! Mais la bonne nouvelle, c'est que l'actualité culturelle pauliste est pleine d'attractions pour le mois d'août. Bom Dia Brésil vous a préparé une sélection des événements à ne pas rater...

Histoires afro-atlantiques (Masp/DR)

Histoires afro-atlantiques au Masp et à l'institut Tomie Ohtake

L'exposition Histoires afro-atlantiques est organisée conjointement par le Masp et l'institut Tomie Ohtake.  Y sont exposées 432 œuvres de plus de 200 artistes provenant de 14 pays différents. Elle explore le flux créatif entre l'Afrique, l'Amérique, les Caraïbes et l'Europe.

Jusqu'au 21 octobre - Masp - Avenida Paulista, 1.578 - Mardi, mercredi, vendredi à dimanche, de 10h à 18h ;  jeudi de 10h à 20h - 35 reais
Instituto Tomie Ohtake - Avenida Faria Lima, 201 - Mardi à dimanche, de 11h à 20h - Gratuit

Jamaica Jamaica (Beth Lesser)

Jamaica Jamaica

Vous pensiez que la musique jamaïcaine, ce n'était que Bob Marley ? L'exposition Jamaica Jamaica, à l'affiche du Sesc 24 de Maio jusqu'à fin août, venue de la Cité de la musique de Paris, est là pour vous prouver qu'elle est bien plus variée que cela. C'est donc un voyage chronologique et thématique que le visiteur est amené à parcourir à travers l'univers sonore, mais aussi culturel de la Jamaïque, mais aussi son influence sur le Brésil.

Jusqu'au 26 août - Du mardi au samedi, de 9h à 21h ; dimanche et jours fériés de 9h à 18h - Sesc 24 de Maio - Rua 24 de Maio, 109 - República - 5e étage - Gratuit

Tribalistas

Cela faisait 15 ans que les fans de la première heure attendaient de pouvoir entendre en live les Tribalistas. Le samedi 18 août, le trio formé de Marisa Monte, Arnaldo Antunes et Carlinhos Brown, s'arrêtera à São Paulo, à l'Allianz Park, pour présenter son second album. Sans oublier d'entonner les grands tubes de son premier album, tels que Velha Infância ou Já sei namorar bien sûr.

18 août 2018, à partir de 21h - Allianz Park - Avenida Francisco Matarazzo, 1.705 - Agua Branca - A partir de 90 reais - Acheter vos billets sur Eventim.

Le Fantôme de l'Opéra

Cette comédie musicale d'Andrew Lloyd Webber est l'un des plus grands succès de Broadway de ces 30 dernières années et a déjà été vu par plus de 140 millions de spectateurs à travers le monde. Adapté du roman du même titre de Gaston Leroux, Le Fantôme de l'Opéra raconte l'histoire d'un mystérieux homme masqué, le Fantôme qui vit dans les catacombes de l'opéra Garnier à Paris. Il s'éprend d'une jeune chanteuse, Christine, et fait tout pour qu'elle puisse devenir chanteuse à l'opéra. Un jeune aristocrate, Raoul, s'éprend également de la jeune femme...

O Fantasma da Opera - Du 2 août au 8 décembre - Teatro Renault - Avenida Brigadeiro Luís Antônio, 411 – Bela Vista - A partir de 75 reais - Acheter vos billets sur Tickets For Fun.

Carmen de Bizet

L'Orchestre académique et la Chorale de la ville de São Paulo s'emparent du grand classique de Bizet. Plus de 150 chanteurs seront sur scène pour interpréter six récitals du fameux opéra, chantant les amours tragiques de la bohémienne Carmen et de Don José.

Du 16 au 21 août, à 20h30, sauf le 19 août où la séance sera à 19h30 - Théâtre Bradesco - Rua Palestra Italia, 2100 - Perdizes - São Paulo - Tarif à partir de 48 reais - Achetez vos billets sur Uhuu.com.

David Zambon

Le joueur de tuba français et directeur du Conservatoire de Meudon, David Zambon, donnera le 27 août un concert, accompagné des musiciens brésiliens Marcia Fukuda Uhlemann (violon), Pierre Marie Villard (flûte) et Henrique Simões (piano). Au programme, des pièces de Schumann, Louise Pourrenc et Mendelhsonn. Le spectacle étant gratuit, les billets seront à retirer une heure avant le début de la représentation à la billetterie. Deux entrées maximum seront données par personne.

27 août, à 20h - Théâtre de l'Alliance française - Rua General Jardim, 182 - Centro

Dionne Warwick

A l'occasion de ses 50 ans de carrière, la diva soul Dionne Warwick se produira sur la scène de l'Espaço das Américas le jeudi 23 août. L'occasion de redécouvrir les plus grands succès de l'interprète de Heartbreaker, qui a remporté 5 Grammy awards. Cousine de Whitney Houston, Dionne Warwick a longtemps vécu entre les Etats-Unis et le Brésil (elle avait une résidence à Bahia). En 1994, elle avait même rendu hommage à la musique brésilienne avec l'album Aquarela do Brasil.

Le 23 août, 22 h, Espaço das Americas, Barra Funda. Entrée à partir de 90 reais sur ingressorapido.com.br

 

Laisser une réponse