Sign in / Join
Dave Grohl (Ben Houdijk/Flickr)

À São Paulo en février : Phil Collins, du rock, du théâtre et une expo Basquiat

Parce que février ne se résume pas à carnaval, Bom Dia Brésil vous a préparé une sélection des meilleurs événements qui se dérouleront à São Paulo tout au long du mois.

Phil Collins pour la première fois à São Paulo

La dernière fois que Phil Collins avait fait une tournée, c'était il y a 10 ans. Cette fois-ci, il a décidé d'inclure le Brésil sur son parcours. Avec deux dates pour la capitale pauliste : le 24 et le 25 février. Toutefois, il ne reste des places que pour la deuxième date. Vous avez envie d'entendre en live One More Night, Separate Lives, Another Day In Paradise ou encore Both Sides Of The Story ? Alors ne tardez pas à prendre vos billets en cliquant ICI.

Allianz Parque - Av. Francisco Matarazzo, 1705 - Água Branca - Samedi 24 février à 19h15 et dimanche 25 février à 18h15 - Billets à partir de 135 reais

Foo Fighters et Queens of the Stone Age : deux grands noms du rock

Quelques jours après Phil Collins, changement de registre : ce seront les Foo Fighters et Queens of the Stone Age qui investiront la scène du Allianz Parque. Les deux pointures du rock se sont associées pour une tournée au Brésil. Les hommes de Dave Grohl présenteront notamment leur dernier opus Concrete and Gold, avant d'entamer certains de leurs plus grands hits tels que Best of you et Everlong. Ce sont notamment les chansons de Villains, dernier album en date de Queens of the Stone Age, que Joshua Homme et ses partenaires interprèteront. Achetez vos billets en suivant ce lien.

Allianz Parque - Av. Francisco Matarazzo, 1705 - Água Branca - Mardi 27 février à 19h - Billets à partir de 135 reais

Jean-Michel Basquiat au CCBB

Entre culture pop et néo-expressionnisme, Jean-Michel Basquiat a secoué la création artistique des années 1970-1980. Ses oeuvres, issues de la collection Mugrabi seront exposées jusqu'en avril au centre culturel Banco do Brasil. L'expo vous intéresse ? On vous en dit plus très vite.

CCBB São Paulo - Rua Álvares Penteado, 112 - Centro - Du mercredi au lundi, de 9h à 21h - Gratuit

Au théâtre : Un tramway nommé Désir de Tennessee Williams

Entendre la scène mythique du cri « Stella » au Tucarena (Photo : João Caldas/Divilgação)

L'une des pièces de théâtre les plus célèbres du répertoire américain sera jouée au Tucarena. Les personnages de Stella et Stanley, immortalisés par Jessica Tandy et Marlon Brando à Broadway en 1947, seront ici interprétés par Maria Luisa Mendonça et Eduardo Moscovis. L'histoire : Blanche, une femme d’une trentaine d’années aux allures de grande dame, arrive dans le quartier français de La Nouvelle-Orléans pour rendre visite à sa soeur Stella. Là, elle découvre que sa cadette a épousé un ouvrier fruste et qu’ils vivent dans un sordide appartement. Après plusieurs semaines de lutte, de résistance, de mensonges, le papillon de nuit qu’elle est s’y brûlera les ailes.

Tucarena -  Teatro da PUC-SP - Rua Bartira – Perdizes - Les vendredis, samedis et dimanches soirs jusqu'au 4 mars - 80 reais - Acheter des billets sur ingressorapido.com.

Carmen au MASP

Une réécriture de Carmen qui mène une réflexion sur la place de la femme dans la société (Photo : Divulgação)

Une nouvelle pièce de théâtre pour clôturer cette sélection de février. Cette fois-ci, une adaptation théâtrale de la nouvelle Carmen de Mérimée, qui sera jouée au MASP. Ou plus précisément une réinterprétation. Le nouveau texte proposé au public prend en compte le point de vue de la femme assassinée et met en avant que la cause de la mort de Carmen n'est pas son attitude, mais bien la société. Celle qui permet tout aux hommes, même de tuer. De l'oeuvre originale, on retrouve le caractère espagnol avec le flamenco et les tenues gitanes entre autres.

Auditorium du MASP - Avenida Paulista, 1578 - Jusqu'au 11 février - Les samedis à 21h et les dimanches à 20h - 50 reais

Laisser une réponse