Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Kaka, Garotinho, Grêmio, météo : ce qu'il faut retenir du week-end - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Kaka (shotboxer.com/Flickr)

Kaka, Garotinho, Grêmio, météo : ce qu'il faut retenir du week-end

Vous êtes restés loin de l'actualité ce week-end ? Pas de panique, Bom Dia Brésil revient sur les principales informations de ces derniers jours.

Kaka raccroche les crampons

Cette fois-ci, Kaka a pris sa décision. L'ancien joueur de São Paulo, de l'AC Milan et du Real Madrid avait disputé le 4 novembre son dernier match avec l'équipe d'Orlando. Mais le Ballon d'or 2007 a attendu dimanche 17 décembre pour annoncer au cours d'un entretien accordé à TV Globo sa retraite sportive. « Après avoir bien réfléchi, je suis arrivé à la conclusion qu'il était temps que je mette un terme à ma carrière de joueur professionnel. Je vais maintenant me préparer pour exercer un autre métier dans le milieu du football », a-t-il déclaré au micro de Galvão Bueno. Sur son compte Twitter, Neymar a célébré le parcours de Kaka, vainqueur notamment de la Coupe du monde 2002 et de deux Coupes des confédérations (2005 et 2009) avec le Brésil, de la Ligue des Champions et de la Coupe du monde des clubs en 2007 avec l'AC Milan.

Une publication partagée par Kaká (@kaka) le

Une grève de la faim pour Garotinho, l'ancien gouverneur de l'Etat de Rio

L'arrestation de l'ancien gouverneur de l'Etat de Rio de Janeiro, Anthony Garotinho (Fernando Frazão/Agência Brasil)

Emprisonné depuis fin novembre à la prison de Bangu, Anthony Garotinho a fait parvenir à la direction une lettre  vendredi annonçant sa décision de mener une grève de la faim à durée indéterminée. Il y déclare recourir à cet « acte extrême » en raison de « l'injustice » dont il est victime. Arrêté pour fraude électorale en novembre 2016. Il a également annoncé refuser son droit à la promenade, ainsi que les visites de son avocat et de ses proches. Une récidive, puisqu'en 2006, alors que le quotidien O Globo avait dénoncé des irrégularités dans sa campagne de préparation de l'élection présidentielle, l'ancien gouverneur de l'Etat de Rio de Janeiro avait alors entamé une grève de la faim de 11 jours, dénonçant une volonté des médias et de Lula, alors président de la République, de mettre à mal ses velléités électorales.

Le Real Madrid remporte la Coupe du monde des clubs face au Grêmio

Grêmio / Facebook

Dommage que Renato Gaucho n'ait pas pu jouer. C'est grâce à l'unique but de Cristiano Ronaldo, que l'entraîneur du Grêmio juge moins bon que lui-même lorsqu'il était sur le terrain, que le Real Madrid a remporté sa seconde Coupe du monde des clubs consécutive samedi soir à Abu Dhabi (Emirats arabes unis). Le club de Porto Alegre, vainqueur de la Copa Libertadores, n'a pas démérité, mais le futur adversaire du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions était nettement plus fort, même si trop maladroit devant le but pour pouvoir l'emporter plus largement.

Tarciso / Flickr

Les prévisions de précipitations pour l'été au Brésil

Y aura-t-il de la neige à Noël ? Pas au Brésil, non, mais de la pluie pourquoi pas et durant tout l'été dans les moyennes de saison, selon les prévisions de l'Institut national de météorologie (Inmet). « Les perspectives indiquent de nombreux épisodes de précipitations dans le Sud-Est, le Centre-Ouest et surtout dans le Sud. (...) Les précipitations actuelles sont très marquantes et la tendance est que l'été sera similaire à cette fin de printemps, avec beaucoup de pluie dans ces régions », a indiqué dimanche à Agência Brasil le météorologiste Luiz Cavalcanti. 

Laisser une réponse