Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
En décembre à Rio : sapin de Noël géant, concerts, marchés - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Le sapin de Noël de la Lagoa de Rio en 2010 (Leandro Neumann Ciuffo/Flickr)

En décembre à Rio : sapin de Noël géant, concerts, marchés

Il n'y a pas que la plage à Rio. Alors, pour vous occuper tout au long du mois de décembre, voici une sélection d'événements divers et variés qui vous permettront d'en prendre plein les yeux et les oreilles.

Morrissey

Ancien leader des Smiths, Morrissey revient au Brésil pour deux concerts, l'un à Rio de Janeiro ce vendredi 30 novembre, et l'autre à São Paulo dimanche 2 décembre. L'occasion de redécouvrir son travail avec les Smiths comme sa longue carrière d’artiste solo. Il reste quelques places (onéreuses) pour le concert de ce soir à Rio.

Vendredi 30 novembre, Fundição Progresso - Lapa, à partir de 22h, entrée à partir de 220 reais, cliquez ici

Inauguration du sapin de Noël de la Lagoa

Il est de retour. Après deux ans d’absence pour raisons financières, le sapin de Noël de la Lagoa brillera de nouveau cette année. Son inauguration est toujours un spectacle avec un feu d’artifice de sept minutes prévu. Le spectacle aura lieu samedi à partir de 21h avec donc sa première illumination. L’arbre, constitué d’une structure métallique, mesurera cette année 70 mètres, soit l’équivalent d’un immeuble de 24 étages. Il s’illuminera par la suite jusqu'au 6 janvier de 20h à 1h du matin en semaine et 2h du matin le week-end, proposant des jeux de lumière variés.

Samedi 1er décembre à 21h - Lagoa Rodrigo de Freitas

Gal Costa (DR)

Gal Costa au Vivo Rio

Gal Costa part pour une nouvelle tournée, A Pele do futuro. Du haut de ses 53 ans de carrière, la Bahianaise, grand nom de la musique populaire brésilienne, interprétera ses plus grands titres, puisant tout à la fois dans son répertoire le plus récent, tout comme dans celui de ses débuts. Un classique.

Vendredi 7 décembre, à 22h - Vivo Rio, Flamengo. Entrée à partir de 100 reais, cliquez ici

Hommage à Nina Simone à Leblon

Hommage à Nina Simone le 1er décembre 2018 à Rio (Leblon Jazz Festival/Facebook)

Annulé l’an dernier faute de public et le mois dernier à cause de la pluie, l’hommage annuel du Leblon Jazz Festival à Nina Simone est reprogrammé samedi. Contrairement aux éditions précédentes, l’événement sera gratuit et aura lieu là où tout a commencé, dans les bars et restaurants de la rua Dias Ferreira du quartier de Leblon. Au programme, plus de huit heures de musique autour du répertoire de la grande dame du jazz américain avec, parmi les artistes invités, les Brésiliens du Quarteto geral, l'Américaine Alma Thomas et bien d'autres. Un très beau moment en perspective.

Samedi 1er décembre de 13h à 22h30 - Rua Dias Ferreira, Leblon - Entrée libre, plus de renseignements en cliquant ici

Circuito Interno à la Fabrica Bhering

Fabrica Bhering/Facebook

Le premier samedi du mois, c'est à la Fabrica Bhering qu'il faut se rendre. Une bonne occasion de déambuler en famille à travers ses étages immenses jusqu'à sa terrasse panoramique à la découverte des oeuvres d'artistes et boutiques d'artisans pour dénicher des objets originaux pour Noël par exemple, tout en se restaurant grâce aux bars et stands gastronomiques.

Samedi 1er décembre de 13h à 20h - Fabrica Bhering, rua Orestes, 28, Santo Cristo - Entrée à partir de 5 reais

Hommage à Amy Winehouse

La particularité de l’orchestre Johann Sebastian Rio ? C’est sur Internet que l’orchestre de chambre, d’âme baroque, s’est fait connaître. Composé de seize musiciens issus de différents orchestres symphoniques de Rio, il entend conquérir un nouveau public de musique classique avec des concerts légers et interactifs. A l’image de ce spectacle où il reprend les plus grands morceaux de la chanteuse britannique Amy Winehouse, décédée en 2011. Il s'agit en réalité d'une date supplémentaire, la première, fin octobre, ayant connu un très grand succès. Un bon moment en perspective !

Mardi 18 décembre à 20h - Teatro Riachuelo, rua do Passeio, 40 - Billets à partir de 25 reais sur Ingresso Rapido

Circuito Junta Local

Samuel Antonini/Facebook

Pour sa dernière de l'année, le marché de produits artisanaux (gastronomie, décoration, etc.) éthiques et bio Junta Local installe ses stands samedi et dimanche au sein du splendide Parque Lage. Comme d'habitude, vous y retrouverez plus de 50 petits producteurs et artisans proposant leurs bons produits. Encore une bonne occasion de trouver des cadeaux originaux pour Noël. A noter que cette édition sera tout particulièrement dédiée aux enfants avec des ateliers et stands spéciaux.

Samedi 1er et dimanche 2 décembre, de 10h à 20h - Parque Lage, rua Jardim Botânico, 414, Jardim Botânico - Entrée libre

Jazz au Maze

Ph. The Maze/Facebook

The Maze, c'est un lieu incroyable construit par l'artiste britannique Bob Nadkarni en 1981 et niché au coeur de la communauté Tavares Bastos de Catete. Tous les premiers vendredis du mois depuis 2005, c'est là qu'il faut se rendre une soirée jazz en live à partir de 22h avec vue nocturne sur Rio et le Pain de Sucre.

Vendredi 7 décembre à partir de 22h - The Maze, rua Tavares Bastos, 414, Casa 66, Catete (navette à prendre à l'angle des rues Tavares Bastos et Bento Lisboa) - Entrée à 40 reais si achetée en ligne, 50 reais sur place

Soirée rap brésilien au Circo Voador

Du lourd le 7 décembre à Lapa. La scène du Circo Voador accueillera l’une des figures du rap brésilien, le Paulistano Mano Brown. Le show « Mano 10 » promet un retour aux racines du genre avec une formation classique : MC et DJ. Pour ce show carioca, le rappeur a convié l’un de ses homologues locaux, la légende MC Marechal. Une rencontre Sao Paulo-Rio qui s’annonce des plus brûlantes, introduite, en première partie, par l’espoir du R’n’B brésilien Alt Niss.

Vendredi 7 décembre à 22h - Circo Voador, avenida Mem de Sa, Lapa - Billets à partir de 40 reais sur place et sur Tudus

El Miraculoso Sambajazz

El Miraculoso Sambajazz/Facebook

Si vous désirez malgré tout aller à la plage malgré nos propositions alternatives, optez pour la praia Vermelha, au pied du Morro da Urca. Dimanche, en fin d'après-midi, le groupe El Miraculoso Sambajazz viendra jouer la bande originale de votre bronzette ou bain de mer avec ses airs mêlant, comme leur nom l'indique, jazz et samba.

Dimanche 2 décembre, de 17h30 à 20h30 - Praia vermelha - Evénement gratuit

Laisser une réponse