Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
En décembre à São Paulo : concerts, expo, ballets et arbre de Noël - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Gal Costa (DR)

En décembre à São Paulo : concerts, expo, ballets et arbre de Noël

Le mois de décembre sera un véritable cadeau pour les amoureux de la culture ! Bom Dia Brésil a sélectionné pour vous quelques-uns des événements incontournables de cette fin d'année.

Gal Costa au Tom Brasil

C'est à São Paulo que Gal Costa a choisi de lancer sa nouvelle tournée, A Pele do futuro. Du haut de ses 53 ans de carrière, la Bahianaise, grand nom de la musique populaire brésilienne, interprètera ses plus grands titres, puisant tout à la fois dans son répertoire le plus récent, tout comme dans celui de ses débuts. Un classique.

Samedi 1er décembre, à 22h - Tom Brasil, rua Bragança Paulista, 1.281 - Billets à partir de 60 reais, sur Ingresso Rapido

Morrissey

Ancien leader des Smiths, Morrissey revient au Brésil pour deux concerts, l'un à Rio de Janeiro ce vendredi 30 novembre, et l'autre à São Paulo dimanche 2 décembre. L'occasion de redécouvrir son travail avec les Smiths comme sa longue carrière d’artiste solo.

Dimanche 2 décembre à partir de 19h, Espaço das Américas, entrée à partir de 175 reais, cliquez ici

(DR)

Caetano Veloso et ses fils au Credicard Hall

Dernière date pauliste pour avoir l'opportunité de découvrir Caetano Veloso accompagné de ses fils Moreno, Zeca et Tom sur scène. Les chiens ne faisant pas des chats, les trois garçons ont toujours évolué dans le monde de la musique. Au cours du concert seront interprétés des titres phares du répertoire de leur père, tels que O Leãozinho, Reconvexo, Um canto de afoxé para o bloco do Ilê et Sertão.

Samedi 14 décembre, à 22h - Credicard Hall, avenida das Nações Unidas, 17.955, Vila Almeida - Billets à partir de 50 reais sur Tickets For Fun

(DR)

Quadrinhos, la BD à l'honneur au MIS

Le Musée de l'Image et du Son rend hommage au 9e art dans une large exposition. Plus de 600 objets ont été retenus pour la composer. A noter notamment des dessins originaux de Glauco et Ziraldo, grands noms brésiliens de la bande dessinée. Mais aussi le premier numéro de Donald Duck (1950), des originaux de la BD érotique Valentina de l'Italien Guido Crepax ou encore des illustrations de Will Eisner. Pour Quadrinhos, Jim Davis, créateur de Garfield, a spécialement dessiné son célèbre félin. En plus des revues et planches, de nombreuses vidéos sont disponibles pour en découvrir plus sur cet univers.

Jusqu'au 31 mars 2019, du mardi au samedi, de 10h à 20h, les dimanches et jours fériés, de 9h à 18h - MIS, avenida Europa, 158, Jardim Europa - Billet à 30 reais si acheté sur Ingresso Rapido et 14 reais sur place, gratuit le mardi.

Maria Bethânia et Zeca Pagodinho

Au tour de la capitale pauliste d'être enchantée par le duo formé par Maria Bethânia et Zeca Pagodinho pour la tournée De Santo Amaro a Xerém, référence à la ville natale de la première et à la commune de l'Etat de Rio de Janeiro où le sambista possède une maison. Ils interprèteront quelques grands succès connus de tous, tels que Negue, Reconvexo, Maneiras, Verdade. Sans oublier des titres plus récents comme Deixa a Vida Me Levar ou Sonho Meu, ainsi que des chansons composées pour l'occasion par Caetano Veloso.

Samedi 8 décembre, à 22h - Credicard Hall - Avenida das Nações Unidas, 17.955 - Vila Almeida - Billets à partir de 100 reais sur Tickets For Fun.

(Heloisa Ballarini/Secom PMSP/DR)

Inauguration de l'arbre de Noël d'Ibirapuera

Qui dit décembre, dit fête de Noël. Le 1er décembre, dès 21h, sera inauguré le fameux arbre de Noël d'Ibirapuera. Il sera situé comme l'an dernier sur la pelouse à côté du lac. Une idée de sortie en famille, qui peut se prolonger par un tour sur la Paulista ou dans certains centres commerciaux où l'ambiance de Noël sera de mise. Notamment celui d'Higienopolis qui propose chaque année des décorations interactives, avec des balançoires ou des manèges pour petits et grands.

Divers points de la ville

Anavitória à l'Espaço das Américas

Dans le cadre de la tournée O Tempo é Agora, du nom de leur deuxième album, le duo Anavitória sera sur la scène de l'Espaço das Américas samedi 22 décembre. L'occasion de découvrir la pop-folk rafraîchissante des deux chanteuses originaires du Tocantins, et de les écouter interpréter leur tube Ai, amor.

Samedi 22 décembre à partir de 20h, Espaço das Américas, entrée à partir de 60 reais, cliquez ici

Nefés, la danse enchantée de Pina Bausch

Conçu en 2003 par la chorégraphe Pina Bausch, Nefés sera dansé pour la première fois au Brésil au Théâtre Alfa jusqu'au 2 décembre. En turc, « nefés » signifie respiration. Mélange d'inspiration et d'expiration du rythme à l'humour, la sensibilité et la poésie, ce conte de danse-théâtre aux accents de Mille et une nuits est une chance de comprendre l'art unique de Pina Bausch.

Samedi 1er décembre, à 20h, et dimanche 2 décembre, à 18h - Teatro Alfa, rua Bento Branco de Andrade Filho, 722, Santo Amaro - Billets à partir de 75 reais sur Ingresso Rapido

Casse-Noisette au Teatro Alfa

Traditionnel en cette période de fêtes de fin d'année, le ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski (1891) sera une nouvelle fois dansé sur les planches du Teatro Alfa. Le soir de Noël, la jeune Clara reçoit de Drosselmeyer, son parrain, un casse-noisette. Alors que la fête est finie et que tout le monde est parti se coucher, Clara découvre un monde merveilleux dans lequel le casse-noisette se transforme en prince, invitant le petite fille à découvrir son pays.

Du 13 au 23 décembre - Teatro Alfa, rua Bento Branco de Andrade Filho, 722, Santo Amaro - Billets à partir de 37,50 reais sur Ingresso Rapido

Laisser une réponse